Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Etat islamique posséderait sa propre hotline pour aider les djihadistes 24 heures sur 24

Un note de la DGSE datant du mois de décembre révèle l'existence de cette "cellule d'assistance informatique".

Pratique

Publié le
L'Etat islamique posséderait sa propre hotline pour aider les djihadistes 24 heures sur 24

L’objectif de cette hotline est de donner des conseils en matière de cryptage et de sécurisation des communications aux djihadiste Crédit Reuters

L'Etat islamique possèderait sa propre hotline. C’est ce qu’une note de la DGSE datant du début du mois de décembre laisse entendre. Une "cellule d’assistance informatique" serait donc à disposition des djihadistes 24 heures sur 24 et animée par "des experts informatiques titulaires de diplômes universitaires".

L’objectif de cette hotline est de donner des conseils en matière de cryptage et de sécurisation des communications aux djihadistes afin qu’ils restent indétectables.  

"A partir du moment où le cryptage est réalisé correctement de bout en bout, il n’y a pas de parade.

Même avec les super-ordinateurs que les uns ou les autres peuvent avoir, on est aujourd’hui sur des logiciels qui utilisent des cryptages importants et le décryptage de ces messages s’avère impossible", a expliqué François Paget, secrétaire adjoint du Club de la Sécurité de l’Information Français (CLUSIF) au micro de RTL.

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€