Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : la police britannique prévoit une nouvelle attaque "spectaculaire"

Au Royaume-Uni, les investigations liées au terrorisme ont mené la police à arrêter 339 individus en 2015, dont la moitié ont été inculpés.

Mise en garde

Publié le
Etat islamique : la police britannique prévoit une nouvelle attaque "spectaculaire"

Entre fin 2014 et début 2016, les autorités britanniques affirment avoir déjoué 7 attentats en préparation. Crédit Reuters

Selon le responsable de la section antiterroriste de la police britannique, Mark Rowley, les pays occidentaux doivent envisager la perspective de nouvelles attaques terroristes "spectaculaires" du groupe Etat islamique. Le chef adjoint de Scotland Yard rappelle que l'organisation djihadiste a clairement montré sa détermination à s'en prendre "au mode de vie occidental", en choisissant des cibles qui ne se limitent plus seulement aux militaires et à la police, comme lors des attentats du 13 novembre. 

"Au cours des derniers mois, nous avons vu cet élargissement, avec davantage de complots pour attaquer le mode de vie occidental (…) Nous voyons désormais un groupe terroriste qui a l'ambition de commettre des attaques énormes et spectaculaires", a déclaré Mark Rowley devant la presse lundi 7 mars. 

Au Royaume-Uni, les investigations liées au terrorisme ont mené la police à arrêter 339 individus en 2015, dont la moitié ont été inculpés.

Entre fin 2014 et début 2016, les autorités britanniques affirment avoir déjoué 7 attentats en préparation. Deux mois après les attentats de Paris, Scotland Yard a décidé de déployer 600 policiers armés en renfort dans les rues de Londres, portant leur nombre à 2800.

>>>> à lire aussi : Terrorisme : l’Etat islamique pourrait préparer une attaque sur un stade à l’aide de drones

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 09/03/2016 - 11:09 - Signaler un abus Les immigrationnistes ont importé 5000 terroristes...

    en un an! L'année prochaine, ils seront 10000, puis 15000, puis...ils feront des petits, grâce au regroupements familial des europeistes! ces gauchistes dilutionnistes sont des fous-furieux, complices des assassins d'hier et de demain..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€