Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : de plus en plus de Françaises partent faire le djihad

Les femmes représentent désormais 44% des départs pour le djihad depuis la France.

Bilan alarmant

Publié le - Mis à jour le 21 Janvier 2016
Etat islamique : de plus en plus de Françaises partent faire le djihad
Les femmes représentent près de la moitié des Français partis faire le djihad en 2015. Selon BFMTV, ils seraient 315 à avoir quitté la France  pour se rendre en Irak ou en Syrie l'année dernière, soit 69 de moins qu'en 2014. Parmis eux, 140 femmes, soit 40 de plus que l'année précédente. En outre, les femmes représentent désormais 44% des départs pour le djihad depuis la France.

Elles sont souvent jeunes, séduites par la seule idée de se marier et endoctrinées sur Internet . "Les filles ne sont pas spécialement séduites par le combat en tant que tel, mais elles sont séduites par le côté matrimonial, à savoir se retrouver avec un mari qu'elles imaginent fiable, sûr", explique Patrick Amoyel, psychanalyste et spécialiste du jihadisme, cité par le site d'information. Environ 600 Français sont engagés dans les rangs de l'Etat islamique, parmis lesquels figureraient 220 femmes.

Environ 150 Français sont morts,en Syrie et en Irak depuis 2013. 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 20/01/2016 - 12:25 - Signaler un abus La Mama

    Je passe mon temps à expliquer ici le rôle central que la femme mariée, la Mama, occupe dans la société musulmane, mais cela va tellement à l'encontre de ce que vous racontent tous les médias...

  • Par vangog - 20/01/2016 - 12:54 - Signaler un abus Retour interdit pour les apprenties djihadistes en France!

    lorsque le Front National aura rendu son pouvoir au peuple de France, pas avant...

  • Par de20 - 20/01/2016 - 14:05 - Signaler un abus Ça de moins sur notre sol.

    Ça de moins sur notre sol.

  • Par jc0206 - 20/01/2016 - 14:47 - Signaler un abus Egalité hommes femmes

    Avec les 44 %, on approche de l'égalité hommes / femmes. Cela devrait faire le bonheur du HCE/fh.

  • Par tubixray - 20/01/2016 - 16:23 - Signaler un abus Le repos du guerrier

    Elles retrouvent ainsi les contes de leur enfance, la tendre jouvencelle qui attend le retour du preux chevalier parti guerroyer .......Raconte moi tes faits d'armes mon ami ...... Pauvres filles

  • Par crobard007 - 20/01/2016 - 22:17 - Signaler un abus La faillite du féminisme.

    En Islam, point de viol, de violence conjugale, de brimade, d'infériorisation ou de meurtre envers les femmes, parce que tout cela... c'est dieu et le Coran qui l'ont décrété, des jeunes femmes issues de ce pays et d’autres démocraties sont visiblement attirées par la barbarie, l'esclavage et la cruauté. Le moyen age à ses groupies.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€