Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : Omar le Tchétchène serait bien mort

Membre emblématique du groupe djihadiste, il aurait succombé à ses blessures après un raid, selon le Pentagone.

Confirmation

Publié le
Etat islamique : Omar le Tchétchène serait bien mort

Il était l’un des visages emblématiques de l’Etat islamique et un de ses chefs opérationnels. Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili, surnommé ‘’Omar le Tchétchène’’ serait bien mort après les bombardements de la coalition le 4 mars dernier. "Nous pensons qu'il est mort des suites de ses blessures", a déclaré le porte-parole du Pentagone Jeff Davis. Si la cible avait été confirmée par plusieurs sources, son décès restait encore un mystère, certaines ONG affirmant qu’il avait été seulement blessé. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’une telle annonce est faite.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a affirmé de son côté que le djihadiste était ‘’cliniquement mort.’’

Avec sa longue barbe rousse, Omar le Tchétchène était l’un des chefs emblématiques de l’Etat islamique. Réputé pour sa cruauté, sa tête était mise à prix pour 5 millions de dollars par les Etats-Unis.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€