Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 02 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : ''nouvelles attaques d'ampleur'' en préparation

Le directeur d'Europol, Rob Wainwright, a prévenu que la France était toujours visée.

Inquiétant

Publié le
Etat islamique : ''nouvelles attaques d'ampleur'' en préparation
Rob Wainwright ne prend pas de pincettes. Le directeur d'Europol, office de police criminelle intergouvernemental européen, a mis en garde les pays européens contre l'Etat islamique. Selon lui, le groupe terroriste ''prépare de nouvelles attaques (...) dans des Etats membres de l'UE, et en particulier en France" explique-t-il dans un rapport. Pire, l'Etat islamique a développé "une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d'attaques d'ampleur." Une information inquiétante alors qu'un nouveau  Centre européen de contre-terrorisme vient de prendre ses quartiers à Amsterdam (Pays-Bas).
 
''Nous mettons en place ce mois-ci un nouveau centre européen de contre-terrorisme à Europol pour fournir aux services français, belges et à leurs homologues à travers l'Europe la plateforme dont ils ont besoin pour partager plus rapidement les informations et frapper les groupes terroristes" expliquait ainsi il y a quelques jours Rob Wainwright. Reste à savoir ci cela suffira.
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 25/01/2016 - 17:53 - Signaler un abus C'est quoi, "une nouvelle capacité de combat"?

    des gaz toxiques, des bactéries, des radiations? Les lâches médias gauchistes sont incapables de nous dire la vérité sur ce qui se passe avec l'invasion musulmane, Calais et le reste...alors, n'attendons pas qu'ils nous renseignent à propos de ces nouveaux dangers! On saura après...

  • Par Ganesha - 25/01/2016 - 18:41 - Signaler un abus Héro National

    Que François Hollande se conduise comme une ''chiffe molle'' avec sa ''Déchéance de Nationalité'', d'innombrables voix se sont élevées, dans tous les partis politiques, pour dire que cette mesure sera stupidement inefficace, et, ce qui est dramatique, c'est que cette initiative constitue tout ce que notre cher président propose en pratique pour lutter contre le Terrorisme sur le territoire français ! Son ''État d'Urgence'' a permis 4 arrestations, mais non impliqués dans l'attentat de Novembre. Mais, encore bien plus grave, notre ''Héro National'' se conduit comme un ''fou criminel'' dans ses opérations extérieures ! Comme l'a très bien remarqué le philosophe Michel Onfray, envoyer quelques bombinettes sur le sol syrien n'a aucune chance de vaincre Daesh ! Aucune frappe aérienne n'est jamais chirurgicale, d'autant plus qu'il y a la tactique des ''boucliers humains'' : si, grand succès, une bombe détruit la maison d'un leader de l'EI, il y avait certainement là, non seulement cet homme, mais aussi des femmes et des enfants ! Ceux-ci sont-ils moins innocents que le petit Aylan, l'enfant noyé sur sa plage ? En résumé, François Hollande ne fait que ''jeter de l'huile sur le feu''...

  • Par ALAIN B - 25/01/2016 - 19:05 - Signaler un abus Le citoyen francais est seul

    Le citoyen francais est seul garant de sa sécurité . À quand le port d'armes ????

  • Par Borgowrio - 25/01/2016 - 20:03 - Signaler un abus ça ? un chef de guerre ?

    Hollande qui a eu la "trouille" de sa vie au stade de France , ce qui l'a poussé à instaurer l'état d'urgence , un tabou pour les socialistes , est en train de s'endormir sur ses lauriers . La prochaine fois , les français demanderont autre chose que des hommages , des discours , des bougies et autres commémorations .

  • Par Semper Fi - 25/01/2016 - 20:49 - Signaler un abus Quelle surprise !!!!

    S'attendre en 2016 à de nouvelles attaques terroristes en France et en Europe est à peu près aussi original que s'attendre en 1944 à une contre-attaque de la Wehrmacht quelque part sur le front de l'Est. Pourquoi en serait-il autrement ? La surprise viendra en revanche du mode d'action retenu. Idées en vrac : "sur-attentat" (attaque sur les colonnes de secours après un attentat) ? IED déclenché au passage d'un transport scolaire (ou d'un club du 3e âge) sur une route de campagne ? Attaque coordonnée sur une cible à haute valeur ajoutée (plus difficile) ? Bataille du rail (sabotage des lignes) ? Et oui, nous sommes en guerre, et tant que notre ennemi n'aura pas été anéanti, il cherchera toujours à nous frapper... c'est un peu le principe à la guerre !

  • Par Marie-E - 25/01/2016 - 21:10 - Signaler un abus je vais finir par avoir peur

    ...en France. Mais pourquoi je ne me sens pas en sécurité, mais alors pas du tout avec la bande d'incompétents au pouvoir. A chaque attentat, on a une belle cérémonie et à part cela les mesures ? Quand on voit que pendant l'état d'urgence, des manifestations continuent. Tout le reste est pareil, à l'avenant. Pour le moment on a eu un peu de chance, je pense qu'on n'a pas eu les plus doués sauf malheureusement le 13/11. Alors on fait quoi ? Président, premier ministre et ministre de l'intérieur.

  • Par de20 - 25/01/2016 - 23:42 - Signaler un abus " La ruse se joue des

    " La ruse se joue des remparts'..

  • Par Ganesha - 26/01/2016 - 12:18 - Signaler un abus Charia

    Laissons tous les autres pays du monde vivre leur indépendance. Nous n'avons pas à intervenir en Irak et en Syrie ! Pas plus que nous n'intervenons, et les USA non plus, au Mexique où se déroule pourtant une épouvantable guerre civile qui fait des milliers de morts innocents ! Une dame maire vient encore d'y être assassinée le lendemain de son élection. Nous n'intervenons pas au Tibet pour contrer la colonisation chinoise. Le général de Gaulle, qui était un militaire, a su reconnaître que la guerre en Algérie était perdue. En 1962, après leur avoir donné l'indépendance, les attentats en France, aussi bien du FLN que de l'OAS, ont rapidement disparu ! Par contre, il y a une urgence absolue à intervenir en Seine St Denis, dans les quartiers Nord de Marseille, à Molenbeek ; Contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire, ce ne sont pas des ''Zones de Non-Droit'', ce sont des ''États islamiques'' où règne la Charia !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€