Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Etat islamique ne contrôle plus aucune ville en Syrie

Les terroristes ont été chassés de la ville de Boukamal par l'armée du régime syrien.

Démuni

Publié le
L'Etat islamique ne contrôle plus aucune ville en Syrie

L'Etat islamique n'est pas encore sur le point de disparaitre mais il ne contrôle plus aucune ville sur le territoire syrien. Après la chute de Raqqa, les terroristes ont été chassés de Boukamal, dans l'est du pays. "La libération de Boukamal revêt une grande importance, car elle représente l'échec du projet du groupe terroriste EI dans la région", a souligné l'armée syrienne dans un communiqué.

Si Damas et ses alliés s'attendaient à une lutte âpre, les combats ne se sont, finalement, pas éternisés. Ainsi les djihadistes ne contrôlent plus aucune ville en Syrie ni en Irak. Mais ils restent présents dans la vaste zone désertique commune aux deux pays.

Les djihadistes sont loin d'être sans défenses, dans ce no man's land. "L’EI a stocké dans le désert, au fil des années, d’importantes quantités d’armes, de munitions et d’explosifs, ainsi que des vivres et de l’eau. Il s’est préparé pour une longue guerre d’usure" souligne ainsi à RFI Elias Farhat, ancien général de l’armée libanaise et expert des questions du Moyen-Orient. C'est désormais une guérilla que Daesh pourrait lancer. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 09/11/2017 - 16:23 - Signaler un abus Bravo Bachar-al-Assad et aux combattants Syriens, kurdes, russes

    américains...Obama et Fabius partis, il est devenu beaucoup plus simple de combattre et vaincre l'EI.Encore une victoire à mettre au crédit de Donald, que les médias gauchistes n'ont toujours pas relevés!...

  • Par Anouman - 09/11/2017 - 19:10 - Signaler un abus EI

    C'est bien les réfugiés vont pouvoir rentrer chez eux, j'espère qu'ils sont contents.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€