Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Etat islamique menace : "Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel"

Dans un message audio, le groupe djihadiste menace aussi "de faire sauter" la Maison Blanche et Big Ben.

Boum

Publié le
L'Etat islamique menace : "Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel"

En France, depuis les attentats la surveillance est accrue sur les lieux touristiques Crédit Reuters

La France avait déjà été menacée début février. Quelques semaines plus tard, l'Etat islamique réitère. Dans un message audio diffusé jeudi soir, Abou Mohammad Al-Adnani porte-parole officiel du groupe djihadiste a déclaré vouloir faire "sauter la Maison Blanche, Big Ben et la Tour Eiffel". Durant plus de 27 minutes, il évoque les possibles attaques contre les intérêts français.

Silencieux depuis environ deux mois, Abou Mohammed Al-Adnani a aussi évoqué les villes dans lesquelles les "fidèles" de l'Etat islamique doivent perpétrer des attentats.

"Paris, Rome et Jérusalem" sont principalement visées. Mais dans un tweet d'Abu Abdullah Britani, un djihadiste britannique, les villes de Londres et de Washington sont aussi citées.

"Oh chiens du Royaume-Uni [...], tout ce que vous verrez sera l'horreur sur les visages des gens et votre Big Ben réduit en poussière. (...) Oh rats sales de France, attendez-vous à la destruction de votre Tour Eiffel et au basculement de votre pays dans l'anarchie" peut-on lire sur ces tweets. Par ailleurs, l'EI s'est félicitée de l'allégeance de Boko Haram qui "devrait encore donner davantage de puissance à l'organisation" a indiqué le porte-parole.

Al-Adani a promis que "nul ne peut venir à bout de l'État Islamique. Nous allons, avec la Grâce de Dieu, de victoires en victoires". "Vous êtes faibles et lâches. […] Convertissez-vous ou vous subirez la Loi de l'État islamique quand vos armées seront anéanties de la péninsule de Mahomet, de Jérusalem et de toutes les terres musulmanes" a-t-il conclu s'adressant aux juifs et aux chrétiens.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 13/03/2015 - 20:39 - Signaler un abus cela m'étonnerait

    qu'ils arrivent à Jérusalem. Ils sont attendus... J'espère qu'il en est de même en France mais là je suis moins sûre

  • Par Nin@ - 14/03/2015 - 09:17 - Signaler un abus Ah

    La tour Eiffel ? Avec un tournevis ?

  • Par vangog - 14/03/2015 - 10:00 - Signaler un abus Un gauchiste n'a pas encore eu l'idée

    de transformer la Tour Eiffel en minaret? Ça les calmerait peut-être, les excités du bulbe! Et puis, cela plairait tellement aux bobos parisiens qui nous ont élu la plus jeune retraitée de France...

  • Par assougoudrel - 14/03/2015 - 10:07 - Signaler un abus On a supprimé mon commentaire

    Je répète en partie, ce que j'ai écrit: "je cèderais volontiers ma chance de paradis, pour les voir crever de soif dans le désert, obligés de boire du pétrole. De plus, j'ai déjà vu des bagnoles écraser de plus beaux chiens errants galeux qu'eux". On crie haut et fort les insultes et de mon coté on supprime mon commentaire. Tendez l'autre fesse.

  • Par protagoras - 14/03/2015 - 11:38 - Signaler un abus Devinette à cent sous

    Quel est le CANCER du XXI siècle, qui de métastase en métastase finira par tous nous emporter ??

  • Par assougoudrel - 14/03/2015 - 14:05 - Signaler un abus @ Anguerrand

    Le paradis dont je parle dans mon commentaire est celui du ciel, chez Jésus. On peut avoir cent occasions d'aller chez Satan, en enfer et une seule chance pour le paradis. Quand à moi, je vais m’installer au nord de l'Espagne, en Cantabrie, au bord de la mer, laissant le sud aux autres qui se battent pour y aller. J'habite le Morbihan et Gascogne nous plaît, ma femme et moi, car nous aimons la verdure. Les Monts cantabriques au sud, la mer cantabrique au nord et les Asturies à l'ouest, à l'est le pays basque espagnol. Les français installés dans ce pays, ne veulent plus revenir et disent qu'ils n'ont jamais eu autant d'amis depuis et des membres de familles oubliés, réapparaissent, comme par enchantement. Je commence à bien parler la langue et j'aimerais connaître les pays hispaniques des Amériques. L'air est irrespirable en France et cela va empirer et c'est pire dans les DOM. De plus, il y a des conventions entre les 2 pays qui sont voisins. Beaucoup de frères d'Armes sont là-bas. Cordialement.

  • Par ELLENEUQ - 14/03/2015 - 15:33 - Signaler un abus Bof !

    Entre nous, je ne la regretterai pas, c'est bien moche ce truc !

  • Par jmpbea - 14/03/2015 - 17:49 - Signaler un abus Bien joué Assougoudrei....

    Il faut chercher son bonheur de chaque jour , son équilibre, et manifestement, vous êtes sur le chemin...bravo ....

  • Par Henrik Jah - 14/03/2015 - 20:23 - Signaler un abus La guerre a déjà commencé

    Mais personne ne réalise. Des millions de musulmans français se considèrent rejetés par la République et ne se sentent pas français. Imaginez les enfants qui grandissent en attendant des "en France il y a beaucoup de racistes, quand t'es arabe ou noir t'as pas de boulot, c'est nous qui avons reconstruit le pays (tu parles) et on nous traite comme des chiens". Ajoutez à ça le fait que les jeunes issus de l'immigration se sentent exclus car ils vivent dans des HLM (leur famille est arrivée récemment dans le pays et ils veulent déjà la vie de château) et bien à la fin vous avez des jeunes de nationalité française qui n'aime pas le pays dans lequel ils vivent. On le voit bien au football: les français d'origine algérienne ils sont toujours pour l'Algérie et pas pour la France (ça siffle même la marseillaise). Résultat, ça fait beaucoup de djihadistes potentiels en France et comme l'a souligné Anguerrand, si les français étaient conscient du danger ils n'en dormiraient plus.

  • Par Bretondesouche - 14/03/2015 - 21:53 - Signaler un abus Le 21 eme siecle

    Sera religieux avait prédit malraux

  • Par Anouman - 14/03/2015 - 22:03 - Signaler un abus Menace islamique

    Ils auraient tort de se gêner de leurs menaces et même de leurs actes car ce ne sont pas nos gouvernements de couilles molles humanistes qui vont les arrêter. Quand ils auront descendu la tout Eiffel (avec 300 touristes dessus en prime) Hollande et Valls nous diront que ce sont des enfants perdus, victimes de l'apartheid des banlieues.

  • Par arcole 34 - 15/03/2015 - 10:09 - Signaler un abus @Bretondesouche - 14/03/2015 - 22:03 CITATION USURPEE PAR

    André Malraux mais dont l'auteur était le Philosophe Emmanuel Mounier , publiée dans la revue Esprit . Apparemment A. Malraux l'avait utilisée et généralement elle lui est attribuée généreusement .

  • Par langue de pivert - 15/03/2015 - 11:32 - Signaler un abus

    Atlantico n'aime pas les méchouis porcins ?

  • Par Geolion - 15/03/2015 - 13:02 - Signaler un abus Ils font les autruches par peur ! !

    Quand Daech a décapité 21 otages chrétiens coptes sur une plage de Libye, est-ce que Fabius s’en est offusqué ? On ne l’a pas entendu ! Une honte ! Et quant à Hollande, c’est pire : il s’est contenté de parler de " ressortissants égyptiens » ! Pour ne pas avoir à dire que c'était des chrétiens coptes ! Ça lui aurait arraché la langue ! Lâcheté du politique ! N'a t-il pas dit, aussi, que l'islam était compatible avec la démocratie ? Mais il se fout de nous ! Et Jack Lang qui a déclaré que " l'islam est une religion de paix et de lumière"...! Lui aussi se fout des citoyens ! Lui qui, par ailleurs, dirige l'Institut de Monde Arabe en n'ayant accepté le poste qu'à la condition, exigée auprès de Fabius, d'être payé 10000€ par mois pour ça, alors que ses prédécesseurs ont occupé ce poste gracieusement ! N'est-ce pas une honte ? Que ces dirigeants tapent sur Google : "sourates violentes" et "hadiths violents", qu'ils s'informent avec courage, cette qualité qu'ils ne connaissent pas !

  • Par Fojema - 15/03/2015 - 18:54 - Signaler un abus Etre traîtés de rats par des....

    Cochons islamo-fascistes, n'est d'aucune importance ! Mais tous les abandons de nos politiques, surtout quand il s'est agi des massacres sur des chrétiens, d'où qu'ils soient, là il faudra que cela se paie et les Hollande ou autres anti-cléricaux qui s'essaient à nous gouverner doivent le savoir, il faudra passer à la caisse un jour, le pardon oui, mais l'aveuglement non et la loi du Tallion devra bien s'appliquer !

  • Par boulegan - 16/03/2015 - 19:15 - Signaler un abus Caramba encore raté..

    avant eux un autre avait déjà exprimé ce souhait "Lorsqu'il a été élu en 1981, Mitterrand envisageait de faire abattre la Tour Eiffel, tandis que Jack Lang voulait faire raser l'Académie Française" Ben moi je voterai FN , le jour ou Marine fera abattre les mosquées et rasera les barbus ....

  • Par zouk - 16/03/2015 - 20:32 - Signaler un abus Tour Eiffel

    C'était déjà l'objectif des terroristes algériens bloqués à Marseille par.E. Balladur et neutralisés par le GIGN. Mais cette fois-ci, l'objectif est plus général, Daesh et ses suppôts veulent détruire notre civilisation, logiquement, ils commencent par s'attaquer aux symboles universellement connus: Tour Eiffel pour nous, BIg Ben pour les Britanniques, il est probable que certains pensent déjà à la Basilique Saint Pierre, premier symbole du christianisme qu'ils haïssent, sans trop distinguer entre catholiques et autres chrétiens. Mais éperdus de laïcisme, nos gouvernants s'en moquent.

  • Par vangog - 17/03/2015 - 02:34 - Signaler un abus Vieille technique de la diversion...

    Si les islamistes parlent de détruire la Tour Eiffel, c'est afin d'y concentrer plus de policiers...et de libérer les accès a d'autres monuments...Arc de Triomphe, Concorde, Grande Arche. La France ne pourra pas garder ses monuments et ses suynagogues éternellement. Les chahutes du bulbe islamiste attendent le moment propice, car ils ont déjà fait leur choix...avant les Departementales, pourquoi pas? Gros impact électoral et stratégie pro-FN...

  • Par chrisbord - 17/03/2015 - 12:37 - Signaler un abus Oups !

    Mais qui manipule qui ? J'ai lu qq part que Bagdhadi avait été détenu quatre ans dans les prisons noires américaines. Il en est ressorti comme cela ! D'un coup de baguette magique ? Mettre le souk au moyen Orient ! Arrivés en sauveurs les américains sont encore les gagnants. Regardez un peu les mini bombardements. Cela n'est pas une stratégie. ILs nous amusent !L'Iran commence a chatouiller l'E.I et se dépense un peu. Cela sera plus facile de l'anéantir et in-fine l’Arabie Saoudite ! Et ensuite si Bagdhadi ne plie pas, un accident est si vite arrivé de nos jours ! Nous en reparlerons !

  • Par Psichari - 18/03/2015 - 14:03 - Signaler un abus Résistance et maquis

    Et pendant ce temps-là en France on continue de nous servir les billevesées gouvernementales.... Sénèque disait que la peur de la guerre était pire que la guerre elle même. Français dormez tranquilles! Je réfute le terme d'Islamofascisme et je recommande le socialislamisme!

  • Par Lecurieux - 19/03/2015 - 17:35 - Signaler un abus Et tout ça grâce à qui ? nr.1

    Aux pourfendeurs de l'intolérance et de la dictature, merci de nous avoir libéré de ces ennemis de la liberté, en Irak, en Tunisie, en Libye, en Afghanistan, (bien que vous les ayez quand même fréquentés, reçus et accepté leurs cadeaux et leurs enveloppes) tout à coup ils n'étaient plus fréquentables, ou peut-être gênants. En les chassant du pouvoir vous avez ouvert la boîte de pandore, sans réfléchir une minute aux conséquences.... Hommes politiques,

  • Par Lecurieux - 19/03/2015 - 17:45 - Signaler un abus Et tout ça grâce à qui nr.2

    philosophes BHL sur les barricades, hommes soit disant d'une intelligence supérieure à la moyenne, vous me paraissez tout simplement dangereux, pas pour vous mais pour vos peuples. La cerise sur le gâteau eut été de fournir des armes en Syrie, pour lutter contre le gouvernement en place, je les revois au JT, insistant pour fournir des armes aux belligérants, qui seraient tombées aujourd'hui aux mains de l'EI. Alors pleurez maintenant, mais VOUS êtes responsables de la prochaine guerre civile qui est à nos portes, mais vous ne risquez rien car vos avions vous attendent pour vous mettre à l'abri et organiser la résistance à quelques milliers de kilomètres des zones de combat. Vous m'écoeurez !

  • Par FIGAROCB - 20/03/2015 - 10:40 - Signaler un abus NOUS SOMMES EN GUERRE !

    Il s'agit bien d'une vraie guerre, c'est la troisième guerre mondiale et les forces occidentales ne réagissent pas comme elles devraient le faire ! Tout d'abord, envoyer sur place une armada importante pour combattre sur place par les armes ce "califat" monstrueux qui ressemble comme un frère au IIIème REICH. Ensuite, sur le plan politique, consentir enfin à admettre que l'islam radical et celui appelé modéré ne font qu'un seul islam lequel est bien responsable de cette guerre ! Ceci signifie qu'il faut arrêter de nous parler de ne pas faire d'amalgames ! du fameux "vivre ensemble" etc.. toutes ces raisons qui font que nous nous abaissons devant cet islam qui ne cherche qu'à nous conquérir? Cela a été clairement dit par plusieurs dirigeants arabes dont entre autres, M. BOUMEDIENNE ex président de l'Algérie qui a déclaré ; nous vous envahirons grâce aux ventres de nos femmes !C'est exactement ce qui passe actuellment en France et dans d'autres Pays occidentaux. Ecoutons les voix de certains dirigeants occidentaux dont le CANADA par exmple qui, eux ont bien compris !! la FRANCE est en pleine décadence, relevons le défi !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€