Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : des hackers se revendiquant du groupe djihadiste menacent la famille Obama

Mardi 10 février, des hackers ont pris le contrôle du compte Twitter du magazine américain Newsweek pour s'adresser à Barack Obama et à ses proches.

Intrusion

Publié le
Etat islamique : des hackers se revendiquant du groupe djihadiste menacent la famille Obama

Des pirates se réclamant du l'Etat islamique ont notamment souhaité une "sanglante Saint-Valentin" à la Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, et ont menacé les enfants du couple présidentiel.

A l'occasion de son point presse quotidien, le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, a affirmé mardi que le FBI menait une enquête sur cette attaque informatique, expliquant qu'il ne disposait "d'aucun élément de réponse sur les revendications des pirates".

"Sanglante St-Valentin #Michelle Obama! Nous vous surveillons, vos filles et votre mari!" lancent-ils dans un message. Probablement pour faire écho à la phrase "Je suis Charlie", ces hackers disant oeuvrer pour un "Cybercalifat" ont signé leur message par "Je suIS IS" (Islamic State).

Si le magazine Newsweek a rapidement repris le contrôle de son compte Twitter, les hackers ont eu le temps de poster des clichés présentés comme confidentiels, supposément réalisés par le Pentagone et la Defense Cyber Investigations Training Academy.

"Cela nous rappelle combien c’est important que le Congrès légifère en matière de cyber-sécurité, comme l’a souligné le président le mois dernier, et qu’il y a des choses de bon sens que nous pouvons faire pour mieux protéger les Américains et mieux répondre à ces incidents quand ils surviennent" a souligné le porte-parole de la Maison Blanche.

D'après le magazine Newsweek, cette nouvelle attaque a été menée par les pirates qui ont infiltré le compte Twitter de la chanteuse Taylor Swift, et plus sérieusement, celui du commandement de l’armée américaine chargé du Moyen-Orient.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Texas - 11/02/2015 - 14:12 - Signaler un abus Dans ce contexte..

    et suite au hacking de Sony Entertainment...l' Administration Obama vient d' annoncer la création d' une nouvelle agence féderale contre les cybermenaces ( Cyber Threat Intelligence Integration Center - CTIIC ) avec un budget evalué à 35 Millions d' USD en 2016 .

  • Par ISABLEUE - 11/02/2015 - 16:49 - Signaler un abus On en a un peur marre d'entendre parler de ces tarés

    Parlez nous plutôt des Kurdes qui sont battent contre cette pourriture, des Jordaniens qui sont maintenant sur le terrain. mERCI;

  • Par adroitetoutemaintenant - 11/02/2015 - 18:55 - Signaler un abus On s'en fout !

    Ce n'est qu'une salade de plus entre musulmans ! Passez moi la vinaigrette SVP.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€