Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Etat islamique fait exploser un bébé sur un camp d'entrainement pour enseigner le maniement des explosifs

Il s'agissait du bébé d'un homme abattu par le groupe terroriste pour avoir lui même assassiné des djihadistes.

Horreur

Publié le - Mis à jour le 16 Juillet 2015
L'Etat islamique fait exploser un bébé sur un camp d'entrainement pour enseigner le maniement des explosifs

Il pourrait s’agir de l’acte le plus sadique jamais perpétré par l’Etat Islamique. Selon le Daily Mail, le groupe terroriste aurait attaché un bébé orphelin à un dispositif explosif dans le cadre d’une session d’entrainement. La scène se serait passée près du site de Shargat dans la province de Salahuddin en Irak, où le groupe terroriste détient un large territoire. Aussi atroce que cela puisse paraitre, le bébé aurait explosé à l’aide d’un détonateur et d’une télécommande afin d’enseigner le fonctionnement des engins explosifs à des djihadistes "stagiaires".

"Cette folle exécution était une mission de formation pour l’Etat Islamique afin d’enseigner les éléments du mécanisme de pièges", a indiqué Sadiq al-Husseini, chef du comité de la sécurité dans la province de Diyala. Selon lui, le père du bébé aurait été arrêté puis tué par l’organisation terroriste, après avoir lui-même assassiné des djihadistes. Ce serait donc un acte de vengeance vis-à-vis de cet homme. Sadiq al-Husseini a également précisé que personne ne  savait ce qu’était devenue la mère. "L'organisation ne se soucie pas des valeurs humaines les plus élémentaires, a-t-il ajouté.

Des enfants en guise d'appâts 

Un rapport de l’ONU dénonçait la barbarie avec laquelle l’Etat Islamique assassinait des enfants et des personnes handicapées. Les Nations unies ont indiqué que le groupe extrémiste recruterait beaucoup d’enfants appartenant à des minorités ainsi que des handicapés pour tenir le rôle de kamikazes. "Nous avons des informations selon lesquelles des enfants, en particulier des enfants déficients mentaux, sont utilisés comme kamikazes, très probablement sans qu'ils s'en rendent compte", avait rapporté Renate Winter, l’un des 18 experts indépendants membres du CRC. "Une vidéo diffusée [sur internet] montre de très jeunes enfants, d'environ huit ans et moins, qui sont entraînés pour devenir des enfants soldats."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 14/07/2015 - 15:14 - Signaler un abus quand je pense

    que la CPI est en train d'étudier des crimes de guerre potentiellement commis par Israël, je me dis que le monde est pourri et que cel ne s'arrange pas. Toujours pas de coalition compétente pour éradiquer l'EI Il est vrai qu'ici il ne s'agit que d'un pauvre bébé orphelin alors qu'on s'inquiète pour les trésors de Palmyre Et il y a encore des candidats djihadistes ? pour faire quoi? ils n'ont pas d'infos?

  • Par zouk - 14/07/2015 - 19:08 - Signaler un abus Sadisme de Daesh

    Chaque jour apporte un crime encore plus atroce que les précédents. Jusqu'où iront-ils?

  • Par bebert2 - 14/07/2015 - 23:16 - Signaler un abus RATP

    Les couteaux étaient sans partis à l'affutage.

  • Par zen aztec - 15/07/2015 - 09:06 - Signaler un abus Sadiq al-Husseini

    Un nom prédestiné

  • Par Marie-E - 15/07/2015 - 23:31 - Signaler un abus @zen aztec je suppose

    que vous parlez du prénom Sadiq Mais en ce qui concerne le nom al Husseini, c'est celui du Grand Mufti de Jérusalem copain d'Hitler et je rappelle que le nom officiel d'Arafat était Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini et il y en a d'autres encore qui sont du même coin. .

  • Par Ganesha - 16/07/2015 - 09:10 - Signaler un abus Sadik

    Pour les petits franchouillards qui ne sont jamais sortis de chez eux, je signale que ''Sadik'' en arabe, cela veut dire ''ami'' !

  • Par dranem14 - 16/07/2015 - 16:33 - Signaler un abus sadik= ami

    je comprends que l'on ne se comprenne pas . Tous ces malades mentaux sont des "inversés". Quand ils egorgent quelqu'un c'est pour faire ami-ami,et quand ils mitraillent à la kalach c'est pour distribuer des bonbons. Je crois que nous devons nous mettre à leur mode et pour leur montrer notre affection quoi de mieux que les vitrifier, les napalmiser , les reduire en poussieres,ça n'en fera pas beaucoup plus dans ces pays pulverulents.

  • Par Anouman - 16/07/2015 - 22:47 - Signaler un abus Explosion

    Ils savent très bien ne pas avoir le temps de s'occuper des orphelins et leur trouvent une façon d'aller droit au paradis des musulmans en se sacrifiant pour la cause. Finalement ce sont des gens très sensibles...

  • Par vangog - 16/07/2015 - 22:53 - Signaler un abus Ils font des expérimentations sur les cellules souches?...

    Bon, d'accord! C'est pas drôle...

  • Par Jean-Claude Weill - 18/07/2015 - 11:57 - Signaler un abus à vangog

    Non seulement le coup des cellules souches c'est pas drôle mais en plus c'est hors de propos.

  • Par bebert2 - 18/07/2015 - 13:54 - Signaler un abus troisième socialisme

    L'Islam est une utopie totalitaire,on tue les obstacles en croyant faire le bien de l'humanité

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€