Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 30 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : les djihadistes sont rémunérés selon une grille tarifaire bien établie

Selon le journaliste David Thomson, spécialiste du groupe terroriste, un combattant pourrait percevoir jusqu'à 400 dollars par mois.

Boursiers

Publié le
Etat islamique : les djihadistes sont rémunérés selon une grille tarifaire bien établie

Si les membres de l'Etat islamique se battent pour une "cause" selon leurs propres dires, il semblerait qu'ils le fassent aussi pour un poignée de dollars. En effet, selon des informations publiées mardi par David Thomson, journaliste qui suit le groupe terroriste, les combattants de l'EI percevraient des salaires selon une grille bien établie. 

D'après lui, "un soldat situé au plus bas de l'échelle touche un salaire de 50 dollars" alors qu'un "djihadiste haut placé" peut lui engranger jusqu'à 400 dollars par mois.

Mais cela peut aussi varier en fonction du nombre de personnes à charge. Sur son compte Twitter, il indique qu'une femme ou un esclave peut rapporter "jusqu'à 50 dollars par mois". Si le combattant a un enfant, il obtiendra 35 dollars.

Selon le journaliste toujours, les djihadistes en Irak et en Syrie sont habillés, nourris et logés et sont donc considérés comme des "travailleurs" de l'EI. Il explique aussi que les armes sont "prêtées par la Trésorerie de l'EI". Pour payer ses combattants, l'Etat islamique possèdent des puits de pétrole qui lui rapportent beaucoup. Le pillage, la vente d'otages et les dons sont ses autres sources de revenu.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jaroc - 18/03/2015 - 14:25 - Signaler un abus photo dégradante

    Pourquoi prendre comme photo principale l'égorgement de personne par ces terroristes. Ou est le respect des victimes, pourquoi faire le jeu de ces gens qui prônent la terreur. On peut en parler sans les mettre en exergue leur politique de communication

  • Par assougoudrel - 18/03/2015 - 15:04 - Signaler un abus Entièrement d'accord

    avec jaroc; on n'a pas besoin de voir ces photos; c'est choquant.

  • Par assougoudrel - 18/03/2015 - 17:27 - Signaler un abus Par contre, ils font attention à la

    famille, contrairement au gouvernement PS.

  • Par Anguerrand - 19/03/2015 - 07:15 - Signaler un abus Avec cette photo

    Toute la haine des djiadistes contre ceux qui ne sont pas musulmans. Ces saloperies ont ils encore qq chose d'humain, c'est une chose de tuer lors de combats, mais d'égorger de sang froid... Quand l'Occident toute entière comprendra que ces gens là nous ont déclaré la guerre, une guerre de religion, et une guerre il faut accepter de la faire. Sinon ce sera Munich et on continuera à nous demander de ne pas faire d'amalgame et de dormir sur nos 2 oreilles, Hollande et Valls veillent.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€