Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : un djihadiste blond et francophone profère de nouvelles menaces dans une vidéo

Le djihadiste prévient les "ennemis" de Daech de s'attendre à quelque chose qui leur fera oublier "le 11-Septembre et les attentats de Paris".

Propagande

Publié le
Etat islamique : un djihadiste blond et francophone profère de nouvelles menaces dans une vidéo

L'Etat islamique (EI, ou Daech) a mis en ligne ce samedi 30 janvier une vidéo de huit minutes dans laquelle cinq hommes exécutent d'une balle dans la tête cinq prisonniers en tenue orange présentés comme des "espions".

L'un des bourreaux , le seul à s'exprimer, profère en français des menaces contre "les mécréants" et mentionne les attentats de Paris.

Vêtu d'un treillis (alors que ses congénères portent une tenue noire) et d'un cagoule d'où dépassent des mèches blondes, il cible les ennemis de l'EI "en pleine débâcle" et les prévient de s'attendre à quelque chose qui leur fera oublier "le 11-Septembre et les attentats de Paris".

Le terroriste mentionne aussi l'Espagne et le Portugal et explique que l'EI vise le retour d'Al-Andalus (nom des territoires de la péninsule ibérique colonisés par les musulmans entre le 8e et le 15e siècle, avant la Reconquête espagnole). Il cite notamment les villes de Tolède et Cordoue.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 31/01/2016 - 19:07 - Signaler un abus C'est peut-être les mèches de sa victime, dont il s'est

    fabriqué un pendentif, à la mode indienne?...bon, d'accord, c'est pas drôle...j'arrête!

  • Par ALAIN B - 31/01/2016 - 20:04 - Signaler un abus Mediocratie

    Cet article n'a aucun intérêt

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€