Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Etat islamique considère qu'une femme capturée devient musulmane si dix combattants la violent

Le quotidien britannique The Daily Express publie ce mardi le récit d'une jeune femme Yazidie âgée de 22 ans, violée à plusieurs reprises par des combattants de l'Etat islamique.

Témoignage glaçant

Publié le

Depuis plusieurs mois, de nombreux témoignages de femmes (souvent mineures) issues de la communauté yazidie, ont révélé le détail des sévices sexuels et corporels commis par les combattants de l'Etat islamique.

Le quotidien britannique The Daily Express publie ce mardi le récit d'une jeune femme Yazidie âgée de 22 ans. Après avoir été capturée dans son village irakien de Sinjar, Noor a été violée à plusieurs reprises par des combattants de l'Etat islamique.

Pour justifier leurs actes, ces derniers invoquaient une directive formulée par le chef de l'organisation, Abou Bakr al-Baghdadi.

"Il m’a tendu une lettre et m’a dit : 'Cela démontre qu’une femme capturée deviendra musulmane si dix combattants la violent'", se souvient la jeune femme. "C’est la règle d’Abou Bakr al-Baghdadi et nous devons le faire" lui a dit l'un de ces hommes, qui l'a violée avant de la laisser à 11 autres combattants, afin qu'ils abusent aussi d'elle.

La communauté yazidie, jugée "hérétique" par l'Etat islamique, a particulièrement souffert de la progression rapide de l'organisation terroriste dans le nord de l'Irak.

De nombreuses filles et femmes de cette minorité ont été enlevées pour devenir les esclaves sexuelles des combattants, dont de nombreux experts estiment que leur engagement résultait plutôt d'une frustration sexuelle que d'un quelconque engagement religieux.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 13/10/2015 - 18:28 - Signaler un abus Quand on pense qu'il y a encore des politiques et media

    pour accueillir ces barbares, on peut se demander si ces personnes ne devrons pas être traduit devant des tribunaux pour trahison.

  • Par Jeffouille91 - 13/10/2015 - 18:40 - Signaler un abus Et après ?

    Ils la respectent comme ........ une esclave sexuelle bien sur : il faut éradiquer purement et simplement ces monstres

  • Par OLYTTEUS - 13/10/2015 - 19:36 - Signaler un abus Merci Anguerrand et Jeffouille91

    Tout à fait d'accord avec vous. Quelle honte!!! Ils ne méritent que la mort ces barbares. Merci aussi à la Russie qui s'implique fortement.

  • Par vangog - 14/10/2015 - 02:44 - Signaler un abus Ces porcs islamistes seront jugés!

    il faudra juger tous ces barbures pédophiles et violeurs par contumace, puisqu'ils ont le témoignage des plaignantes.

  • Par Benvoyons - 14/10/2015 - 09:50 - Signaler un abus Finalement comme l'Occident ils sont atteints par la culture du

    Trou du Cul !!!! C'est une religion qui te conditionne aux fantasmes permanent(culte des 70 vierges) puis au djihad du trou du cul !! Franchement tu peux maintenant comprendre le mot "Niqab " "Nique ab " (ab traduction père)car ils sont des z’obsédés sexuels!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€