Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 30 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : un ancien membre fournit 22 000 noms de djihadistes à une chaîne de TV

Le listing, contenu dans une clé USB, a été transmis aux autorités par Sky News.

Belle prise

Publié le
Etat islamique : un ancien membre fournit 22 000 noms de djihadistes à une chaîne de TV

C’est une fuite d’ampleur. La chaîne britannique Sky News affirme avoir obtenu une clé USB contenant 22 000 noms de terroristes appartenant à l’Etat islamique, dont certains seraient totalement inconnus des autorités et installés en Europe ou  aux Etats-Unis.  En fait, ce sont des véritables fiches d’identité, réclamées par Daesh aux nouveaux arrivants, qui sont stockées dans la mémoire : nom, adresse, téléphone, nom de jeune fille de la mère, groupe sanguin, connaissance de la loi islamique… 23 questions qui fournit ainsi une mine d’informations stupéfiante.

"Sky News a informé les autorités de cette prise", a indiqué la chaîne qui explique que c’est un ancien membre du groupe terroriste, désabusé, qui a transmis la fameuse clé USB depuis la Turquie. "Ces informations doivent évidemment être utilisées. Elles appartiennent à ceux qui combattent l'État islamique", explique l’homme, masqué, dans une vidéo diffusée sur le site de la chaîne.

Pour le moment, les gouvernements n’ont pas réagi à cette annonce mais ce listing pourrait permettre de faciliter les procès, de détecter de nouvelles personnes à risque et de mieux comprendre les départs de jeunes recrutés.

Reste encore à déterminer la véracité du document. Certains journalistes ont ainsi émis des doutes sur son authenticité après examen.
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 10/03/2016 - 11:32 - Signaler un abus COMME LES NAZIS.

    ils font des listes !! Les cons !!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€