Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : une Alsacienne découvre que son fils, disparu depuis 3 ans, s'est enrôlé chez les djihadistes

Sa mère a découvert son nom dans une liste des recrues de Daesh avec une information : "volontaire pour être kamikaze."

Révélation

Publié le
Etat islamique : une Alsacienne découvre que son fils, disparu depuis 3 ans, s'est enrôlé chez les djihadistes

Il était encore étudiant en psychologie lorsque Romain a totalement disparu de la circulation en 2013. Personne n'a vu venir ce départ et la police reste impuissante, jusqu'à ces dernières semaines. Plusieurs listings sont apparus de recrues de l'Etat islamique, notamment dans les médias britanniques. The Telegraph a ainsi publié une liste 1736 combattants venus de 50 pays différents. On y voit leur nom mais aussi celui de leur famille et même des numéros de téléphone.

Originaire d'Alsace, sa famille a appris vendredi dernier, via le Telegraph, que Romain était parti s'engager en Syrie dans l'Etat islamique.

Sur sa fiche, une indication terrible : "volontaire pour être kamikaze." Pire, le prénom et le numéro de téléphone de sa mère apparaissent. "Ne les appelez pas, même si je meurs", indique la liste. Les services de renseignement ne sont jamais aperçus de sa radicalisation.

Au Telegraph, la mère du jeune homme explique ne plus avoir vu son fils depuis 2013 et qu'il n'allait pas bien à ce moment. Selon elle, il souffrait d'une déception amoureuse, de la mort de sa grand-mère mais aussi de l'échec à ses examens. "C'était une bonne personne, mais un peu perdu et on ne savait pas comment l'aider", explique-t-elle. "Il était un peu bipolaire – un jour en forme, l'autre déprimé. (...) C'est quelqu'un de très gentil qui a été affaibli par une série d'événements. On doit le sauver." Son sort n'est pas connu.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Septentrionale - 14/03/2016 - 13:32 - Signaler un abus Toujours la même rangaine en islamie

    Il était bien gentil, vraiment une bonne personne ...Pas très net quand même, il ne s'est pas remis de la mort de sa grand-mère, ...et puis finalement il a tout raté...et il a suivi l'argument culturel ad hoc à la mode chez eux "vous avez ratez votre vie, venez réussir votre mort".

  • Par ALAIN B - 14/03/2016 - 17:27 - Signaler un abus encore des cas soces musulmans ...

    Pourvue que cette racaille se fasse péter la gueule toute seule ....

  • Par vangog - 14/03/2016 - 17:33 - Signaler un abus Non, on ne doit pas le sauver!

    s'il souhaite mourir en jihadiste, tant pis pour lui! mais la chose que devrait souhaiter cette mère, si elle était lucide et intelligente, c'est qu'il ne massacre pas des innocents, lors de son suicide...

  • Par kaprate - 14/03/2016 - 23:35 - Signaler un abus Mère...

    Même les pires criminels reçoivent souvent le soutien inconditionnel de leur mère... Il y a un truc dans la maternité capable de vous ôter tout sens critique...

  • Par langue de pivert - 15/03/2016 - 09:11 - Signaler un abus Sélection naturelle : amalgamons gaiement !

    Qu'il crève sur place ! En espérant qu'il n’entraine pas dans sa mort des innocents. Ce sont les plus dangereux car difficiles à détecter visuellement. C'est exactement le même processus qui fait évoluer un mahométan "modéré" vers un "radicalisé" : en fait c'est le même, seul le "curseur" a varié ! Mal dans leur peau, fragilité psychique + cocus, chômeurs, licenciés, billet gagnant du super-loto détruit dans la machine à laver et hop ! Une bombe dans le cul, un détonateur dans la main...et à moi les 72 pucelles aux yeux noirs ! Tentant non ? Un musulman est, potentiellement, un ancien, un actuel, ou un futur terroriste, c'est pourquoi il faut extirper, sans état d’âme, cette secte nuisible d'occident. Tant que les dirigeants occidentaux n'auront pas intégré cette évidence, leurs populations seront en danger. Aux belles âmes que ce comm' choquerait : qui préfèrent-ils que l'injustice - inévitable dans ce contexte - frappe ? Leur parents ? leurs enfants ? leurs amis ? leurs proches ? Ou des membres d'une secte étrangère à notre civilisation ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€