Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Etat islamique affirme avoir brûlé vif le pilote jordanien

L'otage, pilote de l'armée de l'air jordanienne, avait été capturé par les djihadistes en Syrie en décembre dernier.

Barbarie

Publié le
L'Etat islamique affirme avoir brûlé vif le pilote jordanien

Mouath al-Kassasbeh a été capturé en Syrie après le crash de son avion. Crédit Reuters

Nouvelle preuve de la barbarie des djihadistes. L'Etat islamique diffuse depuis mardi une vidéo et des photos montrant l'exécution d'un homme. Présenté comme l'otage jordanien, le pilote de l'armée de l'air y est brûlé vif dans une cage.

Le 24 décembre dernier, Mouath al-Kassasbeh menait un raid à bord de son F-16 au dessus des positions des djihadistes en Syrie.

Son avion avait été abattu et le pilote capturé par les combattants de l'Etat islamique. L'organisation revendiquait la libération d'une Irakienne condamnée à mort en Jordanie pour avoir perpétré des attentats en 2005 provoquant la mort d'une cinquantaine de personnes. Dimanche, le gouvernement jordanien se disait prêt à la relâcher.

Même si l'authentification des images n'a pas encore confirmé la mort du pilote, cette exécution intervient trois jours après celle de l'otage japonais, Kenji Goto. Correspondant de guerre aguerri, le journaliste de 47 ans avait été enlevé en octobre dernier. Le Japon a condamné avec la plus grande fermeté cet acte de l'Etat islamique.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par LA RICHARDIERE - 03/02/2015 - 21:42 - Signaler un abus ça prend tournure! Patience.

    comme ça massacre à donf entre frères, rêvons un peu en ces temps barbares... qu'un pilote quatari puis un saoudien tombe entre leurs mains... ou un iranien, ou un israëlien..., un turc aussi! Faudra bien autre chose que de "fermes condamnations"!

  • Par bebert2 - 04/02/2015 - 07:27 - Signaler un abus L'ègorgement est passé de mode

    Quand l'immolation ne fera plus recette ,il faudra trouver plus cruel:pas de souci,on peut leur faire confiance;

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€