Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Etat islamique : un adolescent décapité pour avoir écouté de la musique pop

Des adolescents de Mossoul ont été décapités et exécutés par balle pour avoir écouté de la musique pop et raté les prières du vendredi.

Horreur

Publié le
Etat islamique : un adolescent décapité pour avoir écouté de la musique pop

L'Etat islamique aurait décapité un adolescent pour avoir écouté de la musique pop, et en aurait éxécuté deux autres par balles pour avoir raté les prières du vendredi, selon les médias kurdes, repris par le journal britannique The Independent. Si c'est confirmé, un nouveau point à la très longue liste des atrocités de l'Etat islamique.

Une patrouille aurait trouvé Ayham Hussein, 15 ans, dans la réserve du magasin de son père, entrain d'écouter de la "musique occidentale". Il aurait été traduit devant un tribunal islamique, qui aurait prononcé une sentence de mort. Il aurait été décapité en public avant que le corps ait été remis à la famille.

Il est impossible de corroborer indépendamment ce fait, rapporté par des médias kurdes qui sont opposés à l'Etat islamique. Mais les journalistes de The Independent signalent que l'événement a mené, fait rare, à des protestations publiques. Et ce serait le premier événement de ce genre à Mossoul, où les tribunaux islamiques n'auraient jusque là pas officialisé d'interdiction d'écouter de la musique. 

Indépendamment, deux autres adolescents auraient été exécutés pour avoir raté les prières du vendredi. Ils auraient été publiquement abattus devant la mosquée le dimanche suivant, après la lecture d'une déclaration promettant le même sort à toute personne ratant les prières. 

A LIRE AUSSI : Ces soldats français s'ennuyaient, ils sont partis combattre l'Etat islamique en freelance

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Olivier62 - 19/02/2016 - 11:42 - Signaler un abus Ah que c'est beau l'Islam !

    Nouvel exploit des fanatiques d'Allah. Aucune protestation des merdias, pourtant si rapide à la pleurnicherie et à l'indignation vertueuse quand il s'agit de promouvoir l'immigration. Il ne sont, il est vrai, que les laquais serviles du système qui a décidé pour nous le "grand remplacement" et la société multiculturelle et multiraciale. Alors le jour où on verra ça dans nos banlieues "sensibles", il ne faudra pas s'étonner...

  • Par Benvoyons - 19/02/2016 - 12:26 - Signaler un abus Parfois certaine musique décoiffe mais à se point là

    Il me semble que les Cathares refusaient aussi la musique? Mais ils ne tuaient pas les gens pour ça. Ils refusaient de tuer les hommes mais aussi les animaux. :)::))

  • Par Ganesha - 19/02/2016 - 14:55 - Signaler un abus Erreurs

    Cet article a, de toute évidence, été écrit par un chrétien ! Inexpérimenté ! Les deux jeunes gens ont-ils été abattus pour avoir manqué ''la messe du dimanche'' ? En fait, ils ont certainement été exécutés un vendredi, jour de la ''Grande Prière'' ! Autre erreur, extrêmement commune, il semble que l’État Islamique ne dispose pas, comme l'Arabie Saoudite, de bourreaux expérimentés qui décapitent au sabre. Ils égorgent donc avec un simple couteau, ce que tout paysan arabe à l'habitude de pratiquer avec les moutons !

  • Par langue de pivert - 19/02/2016 - 16:43 - Signaler un abus Autre pays autre mœurs !

    Autre pays autre mœurs !

  • Par Mario - 20/02/2016 - 10:04 - Signaler un abus maintenant on sait comment

    maintenant on sait comment remplir nos églises ......

  • Par jurgio - 20/02/2016 - 11:13 - Signaler un abus Il y a, certes, des musiques où il vaudrait mieux être sourds

    mais, là, c'est vraiment exagéré.

  • Par Eugénie - 20/02/2016 - 11:22 - Signaler un abus Quelle horreur !!

    Nous savons maintenant ce qui guette l'Occident avec l'islam car, ne rêvons pas, les islamiques ne se renient jamais entre eux !!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€