Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 29 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Essai thérapeutique : le patient qui se trouvait en état de mort cérébrale est décédé

Le CHU de Rennes assure avoir contacté "les 84 autres personnes volontaires ayant été exposées au médicament de l'essai".

Accident

Publié le
Essai thérapeutique : le patient qui se trouvait en état de mort cérébrale est décédé

L'essai mortel portait sur un antalgique (antidouleur). Crédit Reuters

L'homme qui était hospitalisé en état de mort cérébrale depuis l'accident d'un essai clinique survenu vendredi est décédé ce dimanche, a déclaré le CHU de Rennes dans un communiqué, ajoutant que "l'état de santé des cinq autres patients hospitalisés reste stable".

L'un de ces patients a été placé sous surveillance car il a reçu depuis la même dose du médicament, mais ne présente pour l'heure, alors que quatre d'entre eux souffrent de troubles neurologiques.  

L'hôpital déclare par ailleurs avoir contacté "les 84 autres personnes volontaires ayant été exposées au médicament de l'essai", expliquant que "10 d'entre elles ont été reçues en consultation et ont bénéficié d'un examen au CHU de Rennes, le samedi 16 après-midi.

Les anomalies cliniques et radiologiques présentes chez les patients hospitalisés n'ont pas été retrouvées chez ces 10 volontaires".

Cet essai était mené par Biotrial, un laboratoire implanté à Rennes et agréé par les autorités. L'essai portait sur un antalgique (antidouleur) et était effectué pour le compte du groupe pharmaceutique portugais Bial.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€