Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Découvrez qui vous espionne sur Internet

Une extension de Firefox permet de voir les sites qui utilisent vos informations personnelles.

The web is watching you

Publié le

La confidentialité a toujours été au cœur du débat sur Internet. En effet, les informations personnelles de chaque internaute peuvent être utilisées. Une nouvelle extension de Firefox permet de contrer ces pratiques. Baptisée Collusion, elle permet de suivre en temps réel les sites qui utilisent ou collectent vos informations personnelles et les liens qui les relient entre eux. Grâce à une infographie simple, l’internaute peut voir en un coup d’œil qui le surveille.

Gary Kovas PDG de la fondation Mozilla explique : "Collusion nous permettra de faire la lumière et de fournir aux utilisateurs plus d’information sur le rôle croissant des tiers, comment la donnée constitue de plus en plus le socle des usages du Web, et au final combien peu de contrôle nous avons de cette utilisation et de nos pertes de données."

L’extension est déjà disponible en phase expérimentale.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€