Polémique
Tirs croisés de plainte autour d'un livre sur la DCRI
Le patron de la DCRI, Bernard Squarcini, va porter plainte contre les auteurs du livre à charge "L'espion du président".
Accusé dans le livre L'espion du président d'avoir dirigé à la demande de Nicolas Sarkozy une police parallèle pour enquêter sur la presse et l'opposition, le patron de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, va porter plainte en diffamation contre ses auteurs, trois journalistes du Point et du Canard Enchaîné. "Je ne suis l'espion de personne", s'est-il défendu dans un communiqué. "Ce service est composé de fonctionnaires avec des opinions politiques et syndicales différentes. Ils sont tous dotés d'un grand sens du service public qui les conduit à servir l'État, quel soit l'engagement politique du gouvernement",
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a pour sa part démenti "tout à fait que la DCRI soit un instrument politique au service du pouvoir. C'est absolument faux. La DCRI n'écoute pas de personnalités politiques, évidemment non". Il y voit plutôt une tentative de déstabilisation de Nicolas Sarkozy. "Vous ne m'empêcherez pas d'observer qu'en ce moment, il y a une sorte de mise en cause systématique de ceux qui sont censés avoir la confiance du président de la République", a-t-il lancé au micro de France Inter.
Le site d'information Mediapart, qui, selon le livre, a fait l'objet d'un espionnage en 2010, a également annoncé qu'il entendait porter plainte contre les renseignements intérieurs pour tirer au clair ces accusations. Le site et son directeur Edwy Plenel sont également concernés par la plainte en diffamation qu'entend déposer Bernard Squarcini.
- TTU : les demandes très très urgentes venues de l'Elysée auprès de la DCRI (extraits de L'espion du président)
- Bernard Squarcini et ses amis Guérini (extraits de L'espion du président)
- Bernard Squarcini a-t-il développé une police politique en France comme le soutient un livre choc ? Quels éléments tangibles ? Interview avec les auteurs.
- Squarcini mis en examen


Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Il n'y a rien d'extraordinaire à ce que le Président soit la personne la mieux informée de France .
Si ce n'est pas le cas , alors tout peut arriver , et comment serait-il jugé s'il devait dire : je ne savais pas ?
Plus d'un an après transfert de l'affaire BETTANCOURT à Bordeaux, M. WORTH n'a ni été mis en examen ni placé en position de témoin assisté : il s'agit, donc, bien de calomnies donblé d'un procès politiques d'intentions. Dito pour les consorts. Pour les tribulations de certains ministres la Justice est en train de douter de la réalité des faits.
Abus => loi scélérate qui sort de l'Etat de droit
raciste pour renforcer votre argumentation !!
Personne n'en a parlé...
Cela dit vous avez raison sans la presse l'affaire DSK n'aurait pas été connue...ni l'affaire Guérini, ni celle de Sea France, ni celle de la fédé PS du Nord, ni celle des montres de Julien Dray....la liste est non exhaustive ! Et toutes ces infos n'ont pas été communiquées par médiapart !!!!
L'homme qui espionne les espions ! Avec des sources tellement secrètes qu'il ne sait plus lui même d'ou elles viennent, formidable déontologie journalistique!
lavons plus blanc que blanc
à lire les commentaires de zoe et du pongiste, notre gouvernement et par conséquent "le petit Napoléon" serait les pauvres victimes de cette presse gauchiste, communiste noire et juive!
un peu de sérieux, sans liberté de la presse l'affaire Béthancourt et consorts,ainsi que les tribulations de certains de nos ministres ne seraient pas connues.
Un journaliste peux écrire sans preuves et sans citer ses sources que les rétrocommissions du PAKISTAN ont été versé à MM ... ; que tel Parti de G....est l'actionnaire principal des banques et organismes financiers qui spéculent. etc..Et les victimes devront s'innocenter sans les sources factuelles
L'es abus des juges et journalistes en on fait une loi scélérate qui sort de l'Etat de droit
mené par toutes les forces gauchistes !!
Médiapart en tête de gondole...Le Canard, Le Monde, France Inter,
France télévisions, Libération, le Nouvel Obs, Marianne, etc..etc..
Complot qu'ils avaient déjà prévu sous DSK au travers d'un pacte secret mais qui n'a pu aboutir à ce moment là .....
Ces gauchistes ne se souviennent pas de la cellule Elyséenne
de Mitterrand qui écoutait tout le monde !!