Après avoir tenté pendant plusieurs semaines de constituer un gouvernement, le président conservateur sortant du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a finalement renoncé à demander la confiance du Parlement, étant quasiment sûr de ne pas obtenir le soutien des députés. "Sa majesté le roi lui a proposé d'être candidat à la présidence du gouvernement. Mariano Rajoy a remercié sa majesté le roi mais a décliné l'offre", a annoncé le Palais royal vendredi soir.
Le roi Felipe a réuni ce vendredi les chefs des différents partis politiques du pays pour une journée de consultations, afin de trouver une solution à la situation actuelle. En effet, depuis les élections législatives du 20 décembre 2015, le Parti populaire (PP) emmené par Mariano Rajoy reste privé de majorité. Selon le quotidien "El Pais", de nouveaux rendez-vous doivent être organisés la semaine prochaine par le roi Felipe afin de pouvoir former un gouvernement, et désigner un candidat à la présidence du parti.
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.