Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 21 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Erdogan appelle les Turcs d'Allemagne à donner une "gifle" électorale aux partis de la coalition d'Angela Merkel

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est vu reprocher par Berlin de s'ingérer dans les élections allemandes.

Electoral

Publié le
Erdogan appelle les Turcs d'Allemagne à donner une "gifle" électorale aux partis de la coalition d'Angela Merkel

La fraîcheur des relations entre l'Allemagne et la Turquie ne va pas s'arranger, après les dernières déclarations du président turc. Dimanche, lors d'un meeting à Istanbul, il a exhorté les Turcs vivant en Allemagne à ne pas voter pour les partis "ennemis de la Turquie" et de donner une "gifle" aux partis de la coalition au pouvoir, ainsi qu'aux Verts, lors des élections législatives du 24 septembre.

"Soyez avec ceux qui sont bienveillants envers la Turquie. Peu importe qu'il s'agisse de petits partis, donnez-leur votre voix. Ils gagneront ensuite en importance", a-t-il lancé. "À mon avis, ceux qui attaquent la Turquie de la sorte méritent une gifle à ces élections", a-t-il ajouté.

Déjà vendredi, il avait demandé aux Turcs disposant du droit de vote en Allemagne de "donner une leçon" aux partis chrétien-démocrate (CDU), social-démocrate (SPD) et aux Verts, qu'il juge "irrespectueux envers la Turquie".

Ces propos ont été critiqué par l'Allemagne. Le ministre des Affaires étrangères y voit "un acte d'ingérence exceptionnel dans la souveraineté de notre pays". La chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré par le biais d'un porte-parole ne "tolérer aucun type d'ingérence", sans préciser si elle allait réagir concrètement aux propos du président turc.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 20/08/2017 - 18:20 - Signaler un abus LE PROPHETE PARLE

    Angela a du souci à se faire alors ?. Aux urnes citoyens contre le vote communautaristes et les ingérences étrangères dans la politique Allemande.

  • Par bebert4 - 20/08/2017 - 20:42 - Signaler un abus Souveraineté

    L'immigration utilisée comme une cinquième colonne

  • Par vangog - 20/08/2017 - 20:46 - Signaler un abus C'est marrant, car Merkel est la meilleure alliée

    du Sultan, notamment pour le maintien dans le processus d'adhésion à l'UE, et pour ne jamais avoir reproché à la Turquie d'avoir envahi la moitié de Chypre, en bafouant le droit international et la liberté d'un peuple...comme quoi, le fasciste Erdogan est cohérent avec l'âme arabe qui lui souffle de mordre la main qui le nourrit, et de lècher la main qui le bat....

  • Par von straffenberg - 20/08/2017 - 22:26 - Signaler un abus La vraie vie

    Angela (et d'autres) a fait une lourde erreur avec Erdogan .Ce que d'autres plus policés appelleraient de l'ingérence dans les affaires internes de l'Allemagne Erdogan piétine cela sans complexe en stigmatisant le communautarisme et en narguant Angela .....Il va falloir réagir

  • Par JG - 21/08/2017 - 06:03 - Signaler un abus Lisez Soumission

    de Houellebecq... Scénario qui est en train de se produire.... Attentats et émeutes divers et variés à plus ou moins grande échelle, terrain régulièrement cédé face aux revendications des musulmans, augmentation progressive des "français" d'origine musulmane finissant par faire élire les politiques (cela a déjà été le cas pour Macron et Hollande). L'islamisation tranquille de l'Europe est en route. Un jour vos filles seront voilées et vous vous demanderez pourquoi, bandes de débiles qui ont voté Macron, un petit toutou de plus pour les immigrationistes de type Merckel "Dieu se gausse de ceux qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes" (Bossuet)

  • Par jerome69 - 21/08/2017 - 13:28 - Signaler un abus c est pourtant simple

    Supprimé le droit de vote au tous ceux qui ont la double nationalité.

  • Par Stargate53 - 21/08/2017 - 19:35 - Signaler un abus Son vrai visage au grand jour !

    Le sultan entend utiliser les immigrés turc contre le pays qui les a recueilli massivement ! Belle manière de montrer leurs reconnaissances au pays qui les fait vivre ! Et, il a été question un moment de les faire rentrer en Europe mais que faut-il faire pour les "pauvres esprits aveugles de la commission" prennent conscience du danger de cet individu et son islamisme bien senti ! Qu'il appelle au soulèvement des résidants turcs ?

  • Par zen-gzr-28 - 21/08/2017 - 22:03 - Signaler un abus Question ?

    Nos politiques sont naïfs ou complices de ce qui nous attend... Il nous leur faudra offrir des jumelles (à inventer) pour faire en sorte que, enfin nos politiques fonctionnent et gèrent à long terme, en dehors d'intérêt particulier pour leur pays, l'Europe. J'y crois encore pour mes enfants et petits enfants tout en étant très septique.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€