Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Equipe de France : Ribéry et Grenier forfaits pour la Coupe du monde au Brésil

Les anciens réservistes Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin ont été rappelés pour compléter le groupe des 23 Bleus.

Absent de marque

Publié le

Double coup dur pour l'équipe de France ce vendredi. Didier Deschamps a annoncé en conférence de presse les forfaits de Franck Ribéry et de Clément Grenier pour la Coupe du monde, qui doit débuter le 12 juin au Brésil. Les anciens réservistes Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin ont été rappelés pour compléter le groupe des 23 Bleus.

"C'est une journée triste pour moi, pour les joueurs, mais on doit basculer et préparer le dernier match amical qui nous attend dimanche", a déclaré Didier Deschamps lors d'une conférence de presse, vendredi à Clairefontaine.

"On doit être ambitieux, continuer à l'être. Evidemment qu'avec un Franck Ribéry à 100 % on est plus performants, mais on va faire en sorte de faire le mieux possible", a ajouté le sélectionneur.

Ces deux remplacements doivent encore être officiellement validés par la commission médicale de la FIFA. Selon l'article 29-6 du règlement de la Coupe du monde, "un joueur de la liste définitive ne pourra être remplacé que s'il a été gravement blessé, au plus tard vingt-quatre heures avant le coup d'envoi du premier match de son équipe". 

 

Grenier, l'autre absent de taille

 

"C'est la mort dans l'âme que je suis contraint de quitter l'équipe de France et de renoncer à la Coupe du monde ", écrit Franck Ribéry dans un communiqué diffusé sur le site de la Fédération française de football (FFF). "Je quitte mes coéquipiers le coeur gros, mais je sais qu'ils vont faire le maximum pour le maillot bleu et pour aller le plus loin possible dans la compétition. Je sais que je peux leur faire confiance. Je suis désormais leur premier supporter." La question de la présence de la star de l'équipe de France revenait sans cesse lors des conférences de presse de Didier Deschamps. La réponse est tombée à trois jours du départ des Bleus pour leur camp de base brésilien. Le milieu de terrain du Bayern Munich ne s'entraînait pas depuis plusieurs jours, bloqué par une lombalgie chronique qui le perturbe depuis le début de l'année.

Un autre tricolore, lui aussi convalescent, a été contraint de quitter le groupe ce vendredi. Touché aux adducteurs jeudi lors d'un entraînement, le Lyonnais Clément Grenier, déjà handicapé par la même blessure cette saison, ne pourra participer à sa première Coupe du monde. "Sur un mouvement dribble-frappe, [Clément Grenier] a senti une violente douleur à l'adducteur droit. Il a dû stopper la séance. Il a passé une IRM aujourd'hui qui malheureusement diagnostique une déchirure à l'adducteur droit et une incapacité de plusieurs semaines", a confié Didier Deschamps à propos du Lyonnais. Deux mauvaises nouvelles qui ne remettent pas en question la possibilité de réaliser une bonne performance au Brésil.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par jmpbea - 06/06/2014 - 23:23 - Signaler un abus Avez vous remarqué que dans une entreprise....

    Quand un responsable fait défaut pour une quelconque raison...il se trouve toujours quelqu'un qu'on attendait pas pour reprendre le flambeau et galvaniser les hommes vers de nouveaux défis .....nous allons être en finale de la coupe du monde...

  • Par Adi Perdu - 07/06/2014 - 15:40 - Signaler un abus ça va mieux en le disant

    Dommage pour Grenier. Pour le renégat Ribéry, j'ai été jeté un oeil sur le site de l'équipe : une énorme majorité de français s'intéressant au foot se réjouit que Ribéry reste dans le bus " --- Peu importe sa valeur sportive d'ailleurs, là n'est pas le sujet, ce genre de mec ne doit PAS porter un maillot français pour de multiples raisons. --- Ribéry (sic) : "j'espère que la routourne va tourner" + "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" + "J'ai couru jusqu'à quand ce que je pouvais"... Mais bon c'est à cause que vous comprendez pas, les sportifs ils font beaucoup du sport et ca les enleve des neurones, surtout que c'est quand on fait des tetes que les neurones ils partent.

  • Par assougoudrel - 08/06/2014 - 06:17 - Signaler un abus Il aurait eu

    plus de Ribérys en 39, la guerre n'aurait pas durer six ans. On s'en fout royalement.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€