Lors d'une déclaration devant des directeurs d'hôpitaux mardi 10 janvier à Paris, Marisol Touraine a évoqué la "situation préoccupante" que traversent actuellement les médecins urgentistes en raison de l'épidémie de grippe qui touche la France.
"Les remontées dont je dispose aujourd'hui font état d'une situation préoccupante (…) J'ai demandé que l'aval des urgences soit fluidifié au maximum afin de pouvoir hospitaliser l'ensemble des personnes qui en auraient besoin (…) J'ai donné instruction pour que les patients soient pris en charge en ville quand leur état de santé le permet", a notamment déclaré la ministre de la Santé, demandant aux directeurs des établissements "de tout mettre en œuvre" pour "garantir la prise en charge de l'ensemble des patients qui nécessitent d'être hospitalisés".
L'organisme Santé publique France rappelle par ailleurs que "la saison de grippe 2016-2017 s'annonce délicate avec le retour d'un virus de type A (H3N2), cousin de celui qui avait contribué il y a deux ans à une surmortalité de 18.000 personnes".
>>>> À lire aussi : Si vous voulez échapper à la grippe cette année… Relax !
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.