Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 22 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Épidémie de grippe : "Les urgences sont aux limites de leurs capacités", s'inquiète Marisol Touraine

"J'ai demandé que l'aval des urgences soit fluidifié au maximum afin de pouvoir hospitaliser l'ensemble des personnes qui en auraient besoin", a indiqué la ministre de la Santé.

Saturation

Publié le
Épidémie de grippe : "Les urgences sont aux limites de leurs capacités", s'inquiète Marisol Touraine

Lors d'une déclaration devant des directeurs d'hôpitaux mardi 10 janvier à Paris, Marisol Touraine a évoqué la "situation préoccupante" que traversent actuellement les médecins urgentistes en raison de l'épidémie de grippe qui touche la France.

"Les remontées dont je dispose aujourd'hui font état d'une situation préoccupante (…) J'ai demandé que l'aval des urgences soit fluidifié au maximum afin de pouvoir hospitaliser l'ensemble des personnes qui en auraient besoin (…) J'ai donné instruction pour que les patients soient pris en charge en ville quand leur état de santé le permet", a notamment déclaré la ministre de la Santé, demandant aux directeurs des établissements "de tout mettre en œuvre" pour "garantir la prise en charge de l'ensemble des patients qui nécessitent d'être hospitalisés".

L'organisme Santé publique France rappelle par ailleurs que "la saison de grippe 2016-2017 s'annonce délicate avec le retour d'un virus de type A (H3N2), cousin de celui qui avait contribué il y a deux ans à une surmortalité de 18.000 personnes". 

>>>> À lire aussi : Si vous voulez échapper à la grippe cette année… Relax !

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 10/01/2017 - 22:20 - Signaler un abus Démission !

    Les directeurs des hôpitaux ont donc besoin qu'on leur dise comment faire pour prendre en charge le maximum de personnes... Soit ils sont tous totalement incompétents, soit Touraine ne sert à rien. A votre avis?

  • Par vangog - 11/01/2017 - 10:10 - Signaler un abus On connaît la population qui embouteille les urgences

    colorée, bigarrée, enveloppée et patiente...très patiente! les UMPSECOLOCOCOs qui ont fait venir cette population leur ont expliqué que la santé était gratuite en France...pas question pour eux d'aller chez le médecin ni le dentiste ni chez le pharmacien avec de l'argent, car ce serait renier les raisons de leur "migration économique". Ces gens-là encombrent donc les dispensaires, hôpitaux et autres centres de soins gratuits...et quand arrive la grippe, Marifolle Touraine ne sait plus où donner de la tête...il fallait prévoir, avant, Marifolle, car tout cela était connu!

  • Par Benvoyons - 11/01/2017 - 14:48 - Signaler un abus L'arroseur arrosé! Après le scandale fait par la gauche et même

    de Tourraine au moment de la Vaccination Bachelot voir : http://initiativecitoyenne.be/2015/06/vaccins-la-preuve-que-l-hypocrisie-de-touraine-doit-valoir-sa-demission-et-signee-de-sa-main-en-plus.html Bilan : 40% de vaccinations en moins après les délires sur les Vaccins par la Gauche , Médecins de Gauche,Médias . Même qu'il y a maintenant des Bébés qui sont aux urgences et qui meurent faute d'avoir été vaccinés. Pour les Vieux idem. L'idéologie de Gauche est une pourriture sans nom et est totalement nuisible à l'Humain!

  • Par Stargate53 - 11/01/2017 - 16:50 - Signaler un abus Elle devrait rester plus discrète !

    La démonstration face à la grippe de notre chère ministre est consternante car elle laisse planer le doute que nos hôpitaux ne sont pas capables de faire face à cette épidémie ! Cela ne peut pas être possible avec tant de politiques qui donnent les solutions ! Comment peut on douter que cela ne peut que bien se passer ! Encore une fois, les politiques devraient laisser les professionnels faire leur job car eux ils savent comment agir et ce qui est nécessaire ! Alors Madame la ministre, assez de coups de mentons et assurer vous discrètement que les moyens existent pour traiter cette épidémie mais c'est peut-être trop vous demandez de restez dans l'ombre de ceux qui travaillent sur le terrain !

  • Par Liberdom - 11/01/2017 - 21:44 - Signaler un abus Elle ne manque pas d'air

    Après avoir désorganisé les hôpitaux en les transformant en technostructures bureaucratiques, l'exorbitée joue au sauveur... Dans un hôpital il faut des médecins , des infirmières et aides soignantes. Depuis 30 ans la politique socialiste a abouti a ce que les hôpitaux ont plus de non soignants que de soignants. Maintenant la moindre tension due à une grande épidémie ou une catastrophe naturelle peut faire tout sauter...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€