Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Entreprises : 24% des grands patrons français commencent par travailler dans le public

Ils ne sont que 3% aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et 1% en Allemagne.

Etat-providence

Publié le
Entreprises : 24% des grands patrons français commencent par travailler dans le public

Le service public, viviers des grands patrons ? Comme le montre Paris Match, 24% des grands patrons français commencent par travailler dans le public contre 3% aux Etats-Unis et au Royaume-Uni et 1% en Allemagne. Un score impressionnant qui montre l'importance de l'Etat, sachant que dans l'industrie, ce sont même 4 patrons sur 10.

Chez nos voisins allemands, c'est plutôt le secteur de l'ingénierie qui est plébiscité puisque 27% des grands patrons ont commencé dans cette branche.

Du côté des anglo-saxons, on privilégie le secteur de la finance (31% aux Etats-Unis et 36% au Royaume-Uni) et le management (30% et 27%). En Grande-Bretagne, le marketing a aussi une grande importance (21% contre 10% en Allemagne, France et Etats-Unis). 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€