Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Enregistrements de Sarkozy par Buisson : ce que révèle Le Canard enchaîné

L'hebdomadaire satirique publie ce mercredi le verbatim de l'enregistrement d'une réunion à l'Elysée, réalisé en 2011 à l'aide d'un dictaphone par Patrick Buisson à l'insu de Nicolas Sarkozy.

Scoop

Publié le

C'est la bombe politico-médiatique du jour. Le Canard enchaîné et le site internet Atlantico publient mercredi plusieurs extraits d'enregistrements d'échanges entre Nicolas Sarkozy et ses conseillers réalisés à leur insu en 2011 par son conseiller controversé Patrick Buisson. Et voici ce que révèle l'hebdomadaire satirique.

<<<<<< A lire sur le sujet : Sarkoleaks : les trois trahisons de Patrick Buisson >>>>>

Enregistrements de Sarkozy par Buisson : Guéant, Musca, Mercier et les interventions sur les juges

Le contexte : 27 février 2011, réunion de travail autour de Nicolas Sarkozy à quelques heures du remaniement qu'il va annoncer.

Patrick Buisson, Henri Guaino, le conseiller spécial de l'ex-président, Franck Louvrier, son conseiller en communication, mais aussi le publicitaire Jean-Michel Goudard et le sondeur Pierre Giacometti ont pour objectif de régler les dernières modalités du discours que va faire le président.

Les révélations : Selon Le Canard, le dictaphone de Patrick Buisson tourne et ce à l'insu des protagonistes de la réunion. L'enregistreur retrace dès lors le déroulé de deux heures et demi entre l'arrivée au Palais du conseiller du président et son retour à son domicile. Selon le journal satirique, par exemple, après l'enregistrement de l'allocution dans laquelle il annonce le remaniement, l'ex-président revient: ""On n'a pas entendu ces connards de chiens qui aboyaient" (dans les jardins élyséens)?"

Le Canard poursuit en écrivant : "Buisson spirituel: "Tu parlais des journalistes?" Puis courtisan: 'C'était très bien! Tu avais les bonnes intonations. Tu as bien détaché les phrases importantes. Faut pas y toucher." En clair : le Canard moque le "fayot" Patrick Buisson qui se répand en encouragements et en félicitations auprès du chef de l'Etat.

Lors de cette réunion privée, Nicolas Sarkozy évoque aussi le cas de Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur en passe d'être évincé. "Vous n'avez pas d'états d'âme sur Brice ?" demande-t-il. Réponse de Patrick Buisson : "On en a tous. On aime tous Brice. Le problème est de faire un choix politique." Réplique de Nicolas Sarkozy : "Brice dit que le sentiment d'insécurité a régressé. Toutes les études montrent que ce n'est pas vrai."

Patrick Buisson, à l'origine de la stratégie de droitisation de Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle de 2012, poursuit : "En matière d'immigration, Brice est inhibé. Une partie de notre électorat manifeste une certaine impatience". A l'issue de cette réunion, le conseiller du chef de l'Etat s'en prendra aussi aux anciens ministres Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie ou Xavier Darcos, qu'il qualifie d''archinuls".

A lire aussi : Enregistrements de Sarkozy par Buisson : "Y'en a qu'un qui pourrait remplacer Fillon, c'est Juppé"

Enregistrements de Sarkozy par Buisson : Nicolas, Carla, l'immobilier, leurs finances et leurs amours

Dans un communiqué transmis mardi soir par son avocat Gilles-William Goldnadel à l'AFP, Patrick Buisson se défend : "En tant qu'intervenant essentiel de ces réunions" il "ne pouvait prendre des notes écrites et utilisait ces enregistrements pour préparer la réunion suivante". Ces derniers "étaient détruits au fur et à mesure sauf manifestement quelques uns qui lui ont été dérobés et dont il est fait présentement un usage extravagant et pervers", affirme-t-il.

A moins d'un mois des élections municipales et alors que les rumeurs d'un retour de Nicolas Sarkozy en politique se font de plus en plus insistantes, ce Sarkoleaks ne devrait pas rester sans conséquences.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par antoinem - 05/03/2014 - 08:09 - Signaler un abus Bof !

    Bof, ces enregistrements n'ont rien de "méchants", c'était plus trash d'entendre un député PS dire de Mollande qu'il devait arrêter de diriger la France comme un canton Corrézien "à la petits bras"... ou d'entendre Cahuzac chercher à planquer plus sûrement son argent !

  • Par tiffany - 05/03/2014 - 08:56 - Signaler un abus enfumage grossier

    je crois pas aux coïncidences, Les élections approchent et tout est bons pour les médias pour venir à la rescousse de pépère plus impopulaire que jamais, empêtré dans ses mensonges. ils ont gardé sous le coude toutes sortes de trucs, et je serais pas étonné qu'il en sorte une par jour jusqu'aux élections, ceci étant dit ce salopard de buisson mérite minimum 10 ans de prison pour avoir enregistré à son insu le Chef d'état, dans n'importe quel pays, celui qui aurait fait ça aurait été arrêté et emprisonné illico

  • Par ISABLEUE - 05/03/2014 - 09:16 - Signaler un abus Du vent

    Beaucoup de bruit pour rien !! Les attaques contre Copé puis contre Sarkozy c'est du vent pour attirer le chaland . Que le gouvernement s'occupe de gouverner la France. Attaquez plutot au chômage, on n'entend plus parler de travail ni des impôts qui nous étouffent... Même si la pratique est détestable et Buisson une ordure, il n'y a rien de nouveau sous le soleil..

  • Par Thot7 - 05/03/2014 - 09:19 - Signaler un abus Un RAT

    Ce type n'est qu'un RAT ! Ils volent haut nos hommes politiques .... même si ce qui est dit n'est pas intéressant, c'est le principe qui est dégoûtant.

  • Par troiscentsalheure - 05/03/2014 - 09:33 - Signaler un abus La communication Made in UMP:

    https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/10003440_820101341339939_714650600_n.jpg

  • Par l'enclume - 05/03/2014 - 09:44 - Signaler un abus Vive la gauche "républicaine"

    armadaguedon - 05/03/2014 - 08:19 Tiens , tiens Pendant ce temps, l'on ne parle pas du chantage à l'encontre d'une jeune russe, à laquelle on a demandé d'espionner lesa manif pour tous. Ce n'est plus de l'enfumage, c'est du stalinisme. ISABLEUE - 05/03/2014 - 09:16 Vous avez raison, car il semblerait qu'Attali ait fait de m^me sous le règne de Mitterrand, sans compter que Mitterand était un expert avec les écoutes non assumées. La gauche ferait bien de la fermer et, de ne pas en faire de trop, l'effet boomerang sera terrible, si la droite en a dans la culotte, avoir?????? troiscentsalheure - 05/03/2014 - 09:33 Il me semble avoir reconnu le bras de Jean Marie, le résistant des catacombes.

  • Par BOUNTY - 05/03/2014 - 09:46 - Signaler un abus bah quoi !!

    C'est l ump ! un panier de crabe ou chacun est près à torpiller l'autre pour tirer la meilleure épingle et s'enrichir le plus vite possible. C'est petite gens ont coulé le pays en 10 ans, ont tendu la main comme des mendiants, car, ils avaient tellement piqué le pognon dans la caisse, que comme la pays l ump était ruiné ! Ouvré les yeux, cessez l'autisme les droitos , ou alors c'est votre vrai nature ! et la y a rien à faire si ce n'est attendre votre extinction qui ne devrait pas trop tardé.....

  • Par slavkov - 05/03/2014 - 09:47 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... une affaire nationale ou internationale par jour permet a hollande et sa bande de tenir encore long temps, sans aborder les sujet comme le chômage, la désertification industrielle, l'islamisation, l'insécurité et la dette abyssale, ...

  • Par Skagerrak - 05/03/2014 - 10:13 - Signaler un abus A qui profite le crime ?

    Hollande , la Gauche ? Une histoire interne à l ' UMP qui met le petit monde politico-médiatique en ébullition ! Les journalistes et les socialistes s'appliquent à détourner les Français des élections et de ce qui ne tourne pas rond dans le pays , ils jouent de la crécelle , mais il est trop tard . Le résultat des urnes parlera bien mieux que n'importe quel article de n'importe quel journal .

  • Par crit'air - 05/03/2014 - 10:16 - Signaler un abus Surpris et déçu !!

    Qu'Atlantico se vautre dans la boue gluante du Canard et d'en rajouter me surprend et me navre !! au lieu de fustiger ces pratiques odieuses ! ou va mener cette guerre à l'audimat et à l'audiance à tout prix !!

  • Par Fantic - 05/03/2014 - 10:18 - Signaler un abus Bravo Atlantico

    Diffuser ses enregistrements devrait aider le peuple à renforcer sa conviction de ce qui ce trame dans les sphères d'un pouvoir qui méprise la République . Cela dit comme disait le Général "les français sont des bœufs" d’où les réactions des lecteurs...Ça sent très fort au pays du Roquefort , ce beau pays de paysans indécrottablement royalistes...

  • Par Fantic - 05/03/2014 - 10:18 - Signaler un abus Bravo Atlantico

    Diffuser ces enregistrements devrait aider le peuple à renforcer sa conviction de ce qui ce trame dans les sphères d'un pouvoir qui méprise la République . Cela dit comme disait le Général "les français sont des bœufs" d’où les réactions des lecteurs...Ça sent très fort au pays du Roquefort , ce beau pays de paysans indécrottablement royalistes...

  • Par Skagerrak - 05/03/2014 - 10:22 - Signaler un abus Et il y en aura d'autres ,

    des histoires de ce genre . Un téléphone portable laissé allumé , et voilà une conversation mise en boite . Avec les progrès des télécommunications , il n'y a plus de limites , déjà les enregistrements " off " ont sévi dans les médias .

  • Par perceval - 05/03/2014 - 10:31 - Signaler un abus Messieurs

    Vous n'auriez pas, par hasard, quelques enregistrements pris à l'insu d'Hollande? Celà dit, en tant qu'électeur, contrairement à ce que vous nous dîtes, on se fout royalement du contenu de ces enregistrements typiques de ce qu'il se passe partout: entreprises, bureau de chaque journal.... avec un vocabulaire typiquement français (et ça ce n'est pas un compliment).

  • Par lavande - 05/03/2014 - 10:34 - Signaler un abus Soyons positif !

    Avez vous remarqué que, dans ces conversations en principe hyper confidentielles, à aucun moment on évoque une de ces casseroles que le cabinet Noir du baiseur masqué nous tient au chaud : pas de Liliane, pas de Kadhafi, pas de Pakistan, pas de........ Rien se compromettant, que de la grossièreté dans le cadre privé, pas de quoi aller se soigner à La Santé ( La prison bien sûr ). On nous aurait donc menti . Toutes ces pseudo affaires seraient de la manipulation orienté par ? et avec la complicité de ? Je vous laisse remplacer les points d'interrogation par qui vous imaginez .

  • Par arcole 34 - 05/03/2014 - 10:47 - Signaler un abus @FANTIC - 05/03/2014 - 10h22

    Fantic, ces enregistrements sont publiés dans tous les médias, atlantico ne fait que son travail d'information en ce domaine . De plusà ce qu'il me semble le Général parlant de nos compatriotes parlait de veaux et non pas de boeufs . De plus ces enregistrements sont anecdotiques par rapport à la gravité des sujets traités , après les pros ou anti Sarkozy les utiliseront pour une faire un coup de soif de moralité , cela leurs permettra de cacher les turpitudes de leurs propres formations ou clans familiaux politiques. De toute façon on connait par avance leurs argumentations et la dénonciation des turpitudes de la république . N'ayant pas grand chose à proposer ils préfèrent dénoncer cela se fait depuis la nuit des temps : ils dénoncent la démocratie volée au nom de la démocratie pour mieux la restreindre .

  • Par Castille - 05/03/2014 - 11:41 - Signaler un abus Rien n'a jamais été facile (ni facilité) a Nicolas Sarkozy.

    C'est rien. Ca va aller. Il agira. Nous prierons. Ce sera bon.

  • Par Freiheit - 05/03/2014 - 11:53 - Signaler un abus C'est le FN qui est visé.....

    L'Affaire Dieudonné avait pour objectif de faire passer l'humoriste pour un raciste antisémite. Il fallait relever que le Président d'honneur du FN était le parrain d'un de ses enfants. Cette relation "familiale" plus l'antisémitisme supposée devait provoquer un amalgame dans l'esprit des gens et provoquer le rejet de Dieudonné mais surtout du FN. Ce qui est en jeu dans la publication des cassettes de Buisson c'est d'insister sur le fait que le personnage est bien "d'extrême droite" donc proche du FN. Il faut ainsi dénoncer les procédés de "l'odieux personnage" comme étant dignes de la gestapo et insister sur le fait qu'il s''agit là d'un avant goût des agissements du FN s'il venait à avoir des élus. Le seul problème qui existe pour la classe politique et médiatique c'est l'existence du FN, et la perte éventuelle de leur main mise sur ce pays. Le reste, économie, chômage, insécurité, immigration...etc...etc, sont parfaitement accessoires.

  • Par pertuisane - 05/03/2014 - 12:12 - Signaler un abus offensive tous azimuths....

    de la Gauche, des juges et des media contre l'Ump à 3 semaines des municipales.... objectif : faire passer le Fn en tête puis déclencher un sursaut républicain qui bénéficiera à un PS requinqué surpassant une Droite disqualifiée...çà peut fonctionner si l'adversaire sonné est incapable de sortir à son tour des dossiers croustillants.

  • Par ISABLEUE - 05/03/2014 - 14:02 - Signaler un abus Pertuisane :

    vous savez ils vont se le mettre, au Ps, le "Sursaut républicain "??

  • Par clara - 05/03/2014 - 14:06 - Signaler un abus Mais Monsieur, chez ces gens là

    tous partis politiques confondus, tout le monde espionne tout le monde et les langues de putes sont nombreuses.et variées . N’a-t-on pas entendu récemment à la TV que nos chercheurs avaient mis aux points un système qui permettrait de passer de 5.M d’écoutes téléphoniques à 16 M ? En France !!! On se croirait dans « persons of interest » Curieux quand même ,que ces écoutes, si elles sont authentiques, aient abouties au « canard » ? Et en ce moment précisément. ? Et puis si cela était vrai ? La belle affaire !! Tout ce que les extraits publiés contiennent est souvent vrai et n’est guère compromettant, au fond C’est encore une campagne destinée à salir un peu plus l’image de marque de l’opposition !! Une de plus ! Arrêtez, vous allez en faire des martyres !!

  • Par boutonnet - 05/03/2014 - 14:17 - Signaler un abus la justice de gauche a encore frappée

    Ce n'est pas un scandale d'état comme veut le faire croire la gauche mais un problème de confiance trahie entre NS et un collaborateur opportuniste, 1 Ces enregistrements sont des saisies de justice, suite à des perquisitions concernant d'autres affaires. comment sont-elles arrivées dans les mains des journaleux? Encore des juges ou des flics de gauche qui appliquent la vieille méthode communiste: Calomniez, Calomniez il en rest toujours qq chose... 2 La gauche fera tout pour discréditer le futur président de 2017 3 Les médiats sont commes les fosse septiques: Elle prennent tout mais on ne retiennent que la m.. car elle seule fait vendre

  • Par boutonnet - 05/03/2014 - 14:17 - Signaler un abus la justice de gauche a encore frappée

    Ce n'est pas un scandale d'état comme veut le faire croire la gauche mais un problème de confiance trahie entre NS et un collaborateur opportuniste, 1 Ces enregistrements sont des saisies de justice, suite à des perquisitions concernant d'autres affaires. comment sont-elles arrivées dans les mains des journaleux? Encore des juges ou des flics de gauche qui appliquent la vieille méthode communiste: Calomniez, Calomniez il en rest toujours qq chose... 2 La gauche fera tout pour discréditer le futur président de 2017 3 Les médiats sont commes les fosse septiques: Elle prennent tout mais on ne retiennent que la m.. car elle seule fait vendre

  • Par boutonnet - 05/03/2014 - 14:29 - Signaler un abus Un candale d'état ? Une machination de gauche, oui!

    Ce n'est pas un scandale d'état mais un problème de trahison entre NS et un de ses conseiller opportuniste. 1 comment et par qui des saisies de justices, suite a des perquisions, sont -elles arrivées entre les mais de journaleux? Juges, flics ou personnels de justice, tous de gauche appliquent la vieille méthode communiste: Calomniez Calomniez il en restera toujours qq chose 2 A qui profite le crime ? sinon à la gauche qui va prendre une belle veste, malgré le battage que lui font les médias. 3 Ceux ci sont commes les fosses septiques: on prend tout et ne retient que la m... car elle seule fait vendre. Merci a la censure de gauche

  • Par arcole 34 - 05/03/2014 - 16:25 - Signaler un abus @FREIHERT - 05/03/2014 - 11h55 - C'EST LE FN QUI EST VISE ????.

    C'est cela oui en fait les affaires DASSAULT, SARKOZT, COPE, UMP etc.. à travers on essaye d'atteindre le FN?. Il faut vraiment pousser le raisonnement par l'absurde pour arriver à cette conclusion. Dieudonné est un antisémites revendiqué et militant hautement et clairement tout comme JMLP qui lui ne le revendique pas mais qui a souvent de par le passé fait des calembours et réflexions à ce sujet ( rappelez vous le point de détail , et autres joyeusetés ) . Quand à Buisson il a été à une époque proche du FN , n'oubliez qu'il avait orbité dans l'entourage de JMLP quand il était au journal Minute , tout le reste de votre propos est un e tentative grossière d'enfumage.

  • Par dedpoulp - 05/03/2014 - 17:49 - Signaler un abus et alors ?

    Et alors ? On apprend quoi exactement : que nos hommes politiques se critiquent les uns les autres ? Et alors ? Le journalistes le font pas ? Les patrons le font pas ? Les citoyens le font pas ? Et puis, certains sont traités de nuls, mais quand on analyse l'action ministérielle de ceux qui sont cités on est enclins à croire qu'en fait, Sarko est plus réaliste qu'on le pensait. Je n'aime pas l'UMP, mais l'affaire Copé (qui n'en est pas une mais que ce dernier a tellement mal gérée que c'en est devenu une), l'affaire Buisson qui n'en est une que par la médiatisation orientée qui en est faite, puis la chanson de notre tennisman-national-expatrié-pas-fiscal-en-délicatesse-avec-le-fisc, tout ce cinéma à 3 semaines des élections ! Tout ça au moment où l'europe nous met sous étroite surveillance, avec des résultats économiques déplorables, un chomage au plus haut, une délinquance galopante, un assistanat prépondérant, un gouvernement unanimement rejeté... mais quel bazar ce pays ! Désolant et ecoeurant.

  • Par Adi Perdu - 05/03/2014 - 23:25 - Signaler un abus Révélation du canard enchainé. Pan sur le bec !

    Sarkozy : tu sais où sont les chiottes ? Buisson : attends, je vais demander Sarkozy : merci Buisson : svp où sont les toilettes ? Voix inconnue : au fond du couloir à gauche... non à droite Buisson : ouf ! Sarkozy : Alors ? Buisson : au fond du couloir à droite Sarkozy : Merci ° C'est pas beau çà ? C'est pas du journalisme d'investigation ? Çà mérite pas le prix Albert Londres ? ° Allez un beau titre ! Sarkoleaks ? Buissongate ? Élyséescandal ? ° Voilà. les journalistes ne savent plus écrire, ne connaissent plus l'histoire, n'ont plus de culture générale, mais ils témoignent ! Le pire, ils ne s'aperçoivent même pas qu'ils sont ri-di-cu-les !

  • Par ignace - 06/03/2014 - 01:04 - Signaler un abus @ boutonnet - je vous sents stressé...3 fois le meme message

    bien sur que la gauche va exploiter ces merdes UMP et le contraire serait identique......vous faites exprès ou vous sortez d'hibernation ?

  • Par ignace - 06/03/2014 - 01:07 - Signaler un abus @ dedpoulp....je trouve vos propos trés mesurés

    "On apprend quoi exactement : que nos hommes politiques se critiquent les uns les autres ?"........je dirais "se massacrent "

  • Par ignace - 06/03/2014 - 01:11 - Signaler un abus @ dedpoulp....je trouve vos propos trés mesurés

    "On apprend quoi exactement : que nos hommes politiques se critiquent les uns les autres ?"........je dirais "se massacrent "

  • Par ignace - 06/03/2014 - 01:13 - Signaler un abus @ boutonnet - je me sents stressé...2 fois le meme message

    comme quoi il faut se méfier de ce que l'on écrit!!!!!!!!!!

  • Par PMT007 - 06/03/2014 - 14:01 - Signaler un abus Nuls, de chez nuls

    Deuxième article que je lis juste pour voir bien que je m'en doute, ce qu'il y a dans ces propos enregistrés. La parodie de "Niktot" résume bien la situation. Les journalistes sont vraiment nuls. Ils font appel aux plus vils sentiments mélangeant haine, jalousie, peur, stupeur, etc... et bêtise. Comme quoi les gauchos sont tombés bien bas (je ne pensais pas qu'on puisse passer sous le niveau de la dalle...) ils l'ont fait. De l'eau de boudin, du rien de rien, du vent, de l'enfumage. C'est tout. Juste avant les municipales comme par hasard. Comme quoi une voix est une voix. La soupe est tellement bonne, le bain est tellement chaud !

  • Par PMT007 - 06/03/2014 - 14:04 - Signaler un abus Y'en a d'autres...

    Des buissons il y en a d'autres ! J'en connais un, un de mes voisins. C'est un trait de caractère assez courant : un mélange de complexé d'infériorité, bonne intelligence, peureux, jaloux, mythomane. Faites gaffe qu'il n'y en ai pas un chez vous, Monsieur F.H. !

  • Par LeditGaga - 06/03/2014 - 15:06 - Signaler un abus Tout est possible au XXIème siècle

    Cas de figure : réunion à trois potes dans le bar de l'Hôtel... . Tout à coup une sonnerie de téléphone retentit, l'Américain porte son pouce à l'oreille, son auriculaire devant la bouche... "hello ? bla bla bla..." et devant ses camarades médusés, il invoque une nouvelle technologie américaine, son portable est désormais directement implanté dans sa main ! . Deuxième sonnerie, différente, le Japonais ne décroche rien non plus et parle dans le vide, on entend vaguement son interlocuteur au loin ! Après ça le Japonais avoue : "nouvelle technologie japonaise, mon portable est greffé entre ma bouche et l'oreille, on ne voit rien du tout !" . Et soudain le Français lâche une caisse mémorable, se lève et lance à ses nouveaux amis... "excusez-moi, je dois m'absenter, je viens de recevoir un fax" ! . Je vous le dis, tout est possible désormais en matière de communication... on n'a pas fini d'en rencontrer des Buisson, et ils seront de plus en plus discrets ! (*_*) . Ca en prend du temps pour écrire des conneries pareilles... à ciao !

  • Par Benvoyons - 06/03/2014 - 15:42 - Signaler un abus Comme nous sommes en royaume d'hypothèse et bien hypothèse

    Buisson est un ami du Grand gourou d'Atlantico mais ne l'est plus? Goldanel fait des éditos sur Atlantico puis disparaît d'Atlantico il y a 3à4 mois, mais bingo une affaire Buisson sort chez Atlantico et son nom comme Avocat de Buisson ? Au début de l'affaire par Le Point, Buisson dit il n'y a pas d'enregistrement? Puis Buisson dit l'on m'a volé des cassettes? il ne dit pas quand, par quelle type d’infraction et pourquoi des cassettes? ( et qui n'existaient pas), pourquoi vouloir voler des cassettes qui n'existent pas? il faut déjà un voleur un peu débile car voler des cassettes cela n'a aucun intérêt donc c'est sûrement un enfant de chœur qui pensait pas à mal ? Étonnamment on retrouve la trace des cassettes chez Atlantico et chez le Canard Enchainé? bien évidemment avant que Buisson puisse mettre une plainte qui aurait empêché Atlantico et CE de ne pouvoir les diffuser ?! Comme quoi l'enfant de chœur n'en était pas un et savait ce qu'il cherchait et qui n'existait pas. Si bien évidemment il y a eu vol ? Mais Le Point 3 semaines avant savait qu'il y avait des cassettes et malgré cela, Buisson n'a pas porté plainte? Ouf Atlantico a eu de la chance ?

  • Par arcole 34 - 06/03/2014 - 15:44 - Signaler un abus @LeditGaga - 15h06 - 06/03/2014 TOUT EST POSSIBLE AU XXI ème

    Elle est excellente la blague .

  • Par biturige - 06/03/2014 - 18:52 - Signaler un abus crédibilité ?

    bonjour,assez peu "client " du Canard Enchainé ,de son style soi disant satyrique , de ses journalistes que je soupçonne de gauche ;en gros je suis loin d'être convaincu de la véracité de ses sources .

  • Par Loupdessteppes - 06/03/2014 - 20:28 - Signaler un abus Et pendant ce temps...

    Nos politiques locaux font le tour des endroits publics et privés quémandant quelques voix de plus... comme de vieilles putes en mal de commerce....l’âge venant...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€