Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Enregistrements de Merah : le CSA n'adresse qu'une lettre de "mise en garde" contre TF1

TF1 a diffusé dimanche dans l'émission Sept à Huit des extraits des négociations entre Mohamed Merah et la police pendant le siège de l'appartement du tueur.

Faible sanction

Publié le

Ca y est, les sanctions du CSA contre TF1 sont tombées, et elles sont plutôt faibles. Le CSA adresse en effet une simple lettre de "mise en garde" contre la première chaîne pour l'émission 7 à 8 dans laquelle ont été diffusés les extraits de l'enregistrement des conversations entre Mohamed Merah et le Raid. Il ne s'agit donc que de premier degré de l'éventail des mesures que peut prendre le CSA.

Le CSA a en effet rappelé que la violation de secret de l'instruction n'était pas de son ressort, et qu'il agissait uniquement pour garantir la protection des téléspectateurs et des chaînes.

Très critiqué par les proches des victimes de Mohamed Merah pour avoir diffusé ces extraits d'enregistrements, le groupe TF1 avait mis en avant son devoir d'informer, se défendant de tout sensationnalisme.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ARES - 10/07/2012 - 16:28 - Signaler un abus Pauvre CSA !!

    Décidement encore des postes qui ne servent a rien !! Pour empecher le monde de tourner ça vous savez faire mais pour sanctionner durement ça c'est autre chose !! CSA c'est LAMENTABLE !!

  • Par Skagerrak - 10/07/2012 - 17:25 - Signaler un abus Lamentable

    Comme vous dites , Ares ! Les sanctions ne sont que des pichenettes , les instructions reportées à plus tard comme la baisse du son des pubs . Est-ce que le CSA s'intéresse à la langue française ? Dans les reportages sur la vacances , les journalistes emploient le mot bouquer , pour réserver. Jusqu'où ira ce snobisme du franglais ?

  • Par Decrauze - 10/07/2012 - 22:59 - Signaler un abus Esprit critique ou obsession fantasmatique ?

    Encore du Merah pour servir la pâtée aux complotistes qui confondent esprit critique et obsession fantasmatique. Le terroriste qu’il se revendique être a-t-il ou non commis ces crimes ? Pas l’ombre d’une preuve de sa non-implication n’a été mise sur la place publique alors que les racontars pullulent. Pourquoi ne traite-t-on pas les complaisances exprimées envers cet intégrisme criminel comme la République le fait avec les ouailles de Faurisson ? Une infecte tolérance qui nous coûtera de plus en plus cher. D’autres dérives sur le Net cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2009/10/un-net-de-travers.html

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€