Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'enquête visant Gérald Darmanin classée sans suite

Le ministre des Comptes publics était visé par une enquête préliminaire pour abus de faiblesse. Le parquet de Paris l'a classée sans suite.

Dossier clos

Publié le
L'enquête visant Gérald Darmanin classée sans suite

En février dernier, une enquête avait été ouverte à la suite du dépôt d'une plainte contre Gérald Darmanin d'une habitante de Tourcoing, ville dont l'actuel ministre des Comptes publics a été le maire entre 2014 et 2017. La femme avait affirmé qu'elle s'était "sentie obligée" d'avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un poste. Le ministre avait vivement protesté et reçu le soutien du gouvernement. 

L'affaire a été classée sans suite mercredi 16 mai, la justice considérant qu'après investigation, rien ne permettait de "caractériser dans tous ses éléments constitutifs une infraction pénale". 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 16/05/2018 - 20:06 - Signaler un abus Fau reconnaitre

    qu'on n'est pas surpris. Depuis un an ça se termine toujours comme ça.

  • Par pale rider - 17/05/2018 - 07:57 - Signaler un abus En même temps il est dans le "bon" camp

    .

  • Par MIMINE 95 - 17/05/2018 - 09:33 - Signaler un abus VOUS AVEZ DIT BIZARRE

    ... comme c'est bizarre !

  • Par zen aztec - 17/05/2018 - 10:01 - Signaler un abus !!!

    ça alors!!!

  • Par Poussard Gérard - 17/05/2018 - 13:10 - Signaler un abus Justice indépendante??

    Et ensuite l'affaire Ferand? De Sarnez Bayrou??? Il n'y a que Sarkozy qui est poursuivi par un seul et même juge malgré l'opposition des deux autres...

  • Par Paul Emiste - 17/05/2018 - 17:43 - Signaler un abus Ah ben!

    Ça pour une surprise c'est une surprise!

  • Par vangog - 17/05/2018 - 22:49 - Signaler un abus Délit difficile à qualifier...

    « Elle s’est senti obligée d’avoir une realtion sexuelle pour... » pour quoi à propos?...clientélisme, non?...bon, ben! C’est pas un délit pour un juge gauchiste...

  • Par gilbert perrin - 18/05/2018 - 09:54 - Signaler un abus la justice des "tout puissants"

    NON la justice n'est pas indépendante : que vous soyez RICHES ou POLITICARDS ???? ou MEMBRE séreux et travailleurs et du secteur PRIVE, il y a une TRES GROSSE DIFFERENCE de TRAITEMENT ... Gilbert Perrin

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€