Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 23 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Marine Le Pen sur France 2 : "Je ne crois plus à la sincérité de Nicolas Sarkozy"

David Pujadas interrogeait la candidate du Front national dans le journal de France 2, avant Jean-Luc Mélenchon.

Campagne

Publié le

David Pujadas reçoit ce lundi les deux candidats à la présidentielle, arrivés respectivement 3e et 4e au premier tour. TF1 recevra mardi François Hollande et mercredi Nicolas Sarkozy.

20h26 : "Il n'y a pas de dissensions" entre elle et Jean-Marie Le Père, dit-elle.

"Il y aura un troisième tour, ça sera celui des législatives. Les députés ont un pouvoir." "Nicolas Sarkozy a trouvé mieux que le droit de vote des immigrés, il donne des cartes d'identité aux immigrés pour qu'ils puissent voter."

"Beaucoup de ceux qui m'ont fait confiance ne croient plus aux postures de Nicolas Sarkozy", conclu-t-elle.

20h23 : "Je n'ai rien à vendre, rien à négocier", dit-elle, répondant à une question sur une éventuelle consigne de vote.

"J'ai entendu Nicolas Sarkozy dire à mes électeurs : "je vous ai entendu". Ca me rappelle le "Je vous ai compris", qui s'était mal terminé. Ca fait 5 ans qu'on est gavés de promesses. Nicolas Sarkozy, ça a été plus d'immigration, plus de laxisme, plus d'impôts."

"Il y a 353 circonscriptions où nous avons fait plus de 12,5%  c'est des circonscriptions où nous pourront nous maintenir aux législatives."

20h20 : Marine Le Pen est la première à être interrogée par le présentateur de France 2. La présidente du Front national donne rendez-vous aux Français pour le traditionnel rassemblement du 1er mai. Depuis ce matin, dit-elle, Nicolas Sarkozy et François Hollande "insultent et humilient" les électeurs frontistes. "C'est un vote d'adhésion", poursuit-elle. "C'est humiliant de les traiter comme si c'était un vote de colère".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Balou - 23/04/2012 - 21:33 - Signaler un abus Oui, mais non...

    Ne pas voter Sarko c'est implicitement faire le jeu de Flamby. C'est vraiment ce que veulent ceux qui ont voter pour MLP? Des socialo-démagos au pouvoir? Les thèses du PS sont à l'opposée de celle du FN. Même si elles divergent , celles de l'UMP restent quand même plus proches. MLP joue un jeu dangereux en voulant à tout prix rester marginale. A trop vouloir devenir calife à la place du calife, elle va tout perdre.

  • Par locke - 23/04/2012 - 21:44 - Signaler un abus ben voyons.

    Les électeurs FN ont beaucoup de défauts mais ils ont au moins une qualité : ils sont loyaux. Ils se sont fait avoir une fois. Ils se feront pas avoir deux.

  • Par Balou - 23/04/2012 - 22:07 - Signaler un abus Ente deux maux...

    Si on suit ce raisonnement, ceux de Mélanchon doivent être de sérieux traitres. Leur leader allume le PS pendant toute la campagne et ça ne les empêche pas de se tourner (par défaut cela va sans dire) vers l'autre pays fromage malgré tout.

  • Par Carcajou - 23/04/2012 - 22:28 - Signaler un abus Aucun des 2 clowns.

    @Balou - 23/04/2012 - 21:33 Ceux qui ont voté FN se foutent royalement du nom du futur pathétique Président. Avec Sarkozy, ce sera un peu plus de gesticulations, avec Holande, l'apathie, mais la France sera oubliée. Ceux qui croit autre chose se mettent le doigt dans l’œil si profond qu'il avoir mal au rectum. Prochaines élections: les législatives.

  • Par Carcajou - 23/04/2012 - 22:35 - Signaler un abus Faux-cul et compagnie

    @Balou - 23/04/2012 - 22:07 Méchancon a passé la campagne à flinguer Hollande, à critiquer son programme et aujourd'hui, il appelle à voter pour le candidat du PS uniquement pour faire battre Sarkozy. Je ne vois là-dedans aucune cohérence. Le programme de Sarkozy n'est pas celui du FN. En plus Sarkozy ment comme il respire. Nul ne peut prédire ce quelle politique il va mener. On ne peut rallier un programme auquel on ne croit pas. Les Français ont fait un choix. Ma seule satisfaction aujourd'hui: lorsqu'un de mes compatriotes gémira sur l'Europe qui nous étrangle, les délocalisations qui amplifient le chômage, les immigrés qui ont droit à tout et veulent nous imposer leur religion, je pourrais l'envoyer paitre sans prendre de gants.

  • Par Equilibre - 23/04/2012 - 23:06 - Signaler un abus @Carcajou

    Sur mechanchon, il confirme simplement son rôle de voiture balai du PS pour cette élection. Elle est là, la cohérence. Il compte d'ailleurs sur un effondrement du système (et donc du PS qui devrait être au pouvoir) pour pouvoir mieux les flinguer ultérieurement et inverser les rôles entre FDG et PS. Après tout, il ne fait que forcer certains points de l'idéologie du PS et dénonce ceux qui ne lui plaise pas. Moins sûr ce second point, mais ça se tient.

  • Par Balou - 23/04/2012 - 23:08 - Signaler un abus Incohérence quand tu nous tiens.

    @ Carcajou - J'ai quand même du mal à comprendre comment quelqu'un qui est opposé au vote des étrangers peut ne pas voter Sarko. M'enfin, tu écoutes sagement Marine, c'est bien, tu es un pur et dur. J'ai quelques électeurs frontistes dans mon entourage et tous voteront Sarko. Pas par conviction c'est sur, mais parce qu'entre deux clowns comme tu dis, il faut choisir le moindre. Pour revenir à l'Europe, il faut être clair, le problème de fond n'est pas l'Europe en elle même. C'est la BCE qui n'est pas adaptée, mais on va éviter d'être trop technique. Sans une Europe unie, qui peut garantir une paix durable? Personne. Et ça c'est le seul mais décisif point fort de l'UE à mes yeux. Le reste n'est que bla bla et paluchage d"économistes. Rien que pour ça, le vote FN n'est pas possible pour moi.

  • Par Carcajou - 23/04/2012 - 23:23 - Signaler un abus Peste et choléra

    @Balou - 23/04/2012 - 23:08 D'abord parce que le vote des étrangers n'est pas acquis. Ensuite parce que si Flanby le fait voter, il sera toujours possible de revenir dessus. Pour l'Europe, elle était un facteur de paix. Aujourd'hui, vendue aux phynanciers, elle étrangle les peuples. Alors, une Europe unie, politique, économique et sociale, une vraie quoi, mais cette baudruche actuelle, très peu pour moi. Je l'ai écrit ailleurs, je le répète, si MLP avait incité à voter Sarko, je n'aurais plus jamais voté pour elle. Dans le cas de la peste et du choléra comme ici, le médicament est connu, il suffit d'attendre, le malade le réclamera lorsqu'il aura compris que sa survie en dépend même s'il lui parait amer. Je parie même qu'il y prendra goût!

  • Par Equilibre - 23/04/2012 - 23:37 - Signaler un abus @Balou

    Si je puis me permettre, croire que le problème de la BCE, certes central, est le seul problème de l'UE est une erreur. Quid des déphasages entre les différentes ex-monnaies par rapport à l'euro? Quid des trop d'intérêts trop bas ayant permis aux pays de s'endetter pendant trop longtemps à bon compte? Sur d'autres sujets, un autre commentateur m'a fait découvrir le seul prix nobel d'éco français. Je te laisse découvrir Maurice Allais. Il y a quelques trucs sur le libre-échangisme et le protectionnisme (pratiqué par tout le monde sous différentes formes sauf par l'UE). . "Sans une Europe unie, qui peut garantir une paix durable? Personne" Ben là, aurais-tu une boule de cristal permettant de voir cela. Vu la haine que commence à avoir les grecs envers les allemands... Je dirai plutôt: Même avec une Europe unie, qui peut garantir une paix durable? Personne. Parce que, au vu des résultats des différents référendums et même vote des parlements (slovaques), personne ne veut de cette entité non-démocratique. Je prends le mot guerre à son sens large, y compris civile.

  • Par Balou - 23/04/2012 - 23:57 - Signaler un abus En partie d'accord

    @Equilibre. Pas trop technique on a dit ^^ De part ma profession, je connais pas mal le sujet, tu as tout à fait raison dans tes remarques. J'essayais de simplifier en exposant le plus gros problème actuel. Pour l'Europe, justement. Sans UE, depuis 60 ans, il est assez peu probable que l'on ai connu une aussi longue période de paix. Encore une fois je te rejoins, mais ne serait ce pas pire sans? @Carcajou D'accord avec toi sur la très (mais alors très) importante imperfection du système politico économique européen actuel. Mais sortir de l'UE nous (la France) rendra t-il plus fort pour autant? Les attaques des marchés sur un franc dévalué nous feraient courir un risque majeur. Il ne faut surtout pas quitter le navire en pleine tempête et, au contraire faire entendre notre voix pour tenter d'améliorer les choses et faire plier les britanniques sur quelques points clés. Une sortie de l'euro maintenant aurait des conséquences à court et moyen termes catastrophiques. C'est la solution la plus pragmatique et c'est de toute façon ce qui va se passer après le second tour que la victoire soit à gauche ou à droite. L'essentiel étant d'éviter d'avoir un capitaine de pédalo à la barre.

  • Par Equilibre - 24/04/2012 - 00:26 - Signaler un abus @Balou

    Pour la guerre, je ne pense pas. Je vois plutôt la seconde guerre mondiale comme la revanche de la première. Et puis, prospérité aidant, quel motif pour remettre le couvert? . Sur la réponse à Carcajou, "une sortie de l'euro maintenant aurait des conséquences à court et moyen termes catastrophiques." Certes, peut-être pas tant que ça, mais je n'ai pas de boule de cristal. Par contre, vu comment se dirige l'UE et le neuro, je pense surtout que nous allons droit vers sa désintégration. Le FMI avertit et demande des fonds: http://www.dailymail.co.uk/money/news/article-2131299/IMF-warns-time-euro-collapse.html Le Portugal est à la masse, idem pour l'Espagne. La Hollande va se peut-être faire dégrader. Du coup, je me sens plutôt partisan d'une sortie concertée... qui n'arrivera pas plus que le règlement de la question de la BCE parce que c'est l'Allemagne qui mène la danse. D'où la dérouta annocée. Infos récupérées de http://www.jovanovic.com/blog.htm

  • Par nuala - 24/04/2012 - 09:28 - Signaler un abus jevoterai NS le 6 mai pas par franche conviction

    mais pour barrerla route au moumou decerebre qui n a jamais rien fait et qui comme seule proposition c est de donner le droit de vote aux etrangers donc vendre notre pays aux smalas du maghreb et d afrique qui nous haissent pour la plupart, faire encore et encore payer la classe moyenne pour redistribuer aux faineants de tous bords qu on heberge en france, voila le programme du roi de l hypocrisie hollande j ai vote marine dimanche quand on est de droite on ne vote pas a gauche surtout pas, moi cela ne m arrivera jamais j ai vu les degats en tchecoslovaquie fait par les russes (j avais 15 ans) jamais oublie la liberte avec hollande elu c est fini on sera dans une bonne vieille dictature alors ceux qui ont vote pour lui ( les acteurs comediens chanteurs bien friques qui ont peur pour leurs grands avantages) et les autres votez utile le 6 mai et utile pour eviter a notre pays de grimper sur le podium du tonneau des danaides rejoindre la grece le portugal l espagne !!!!!!

  • Par nuala - 24/04/2012 - 09:28 - Signaler un abus jevoterai NS le 6 mai pas par franche conviction

    mais pour barrerla route au moumou decerebre qui n a jamais rien fait et qui comme seule proposition c est de donner le droit de vote aux etrangers donc vendre notre pays aux smalas du maghreb et d afrique qui nous haissent pour la plupart, faire encore et encore payer la classe moyenne pour redistribuer aux faineants de tous bords qu on heberge en france, voila le programme du roi de l hypocrisie hollande j ai vote marine dimanche quand on est de droite on ne vote pas a gauche surtout pas, moi cela ne m arrivera jamais j ai vu les degats en tchecoslovaquie fait par les russes (j avais 15 ans) jamais oublie la liberte avec hollande elu c est fini on sera dans une bonne vieille dictature alors ceux qui ont vote pour lui ( les acteurs comediens chanteurs bien friques qui ont peur pour leurs grands avantages) et les autres votez utile le 6 mai et utile pour eviter a notre pays de grimper sur le podium du tonneau des danaides rejoindre la grece le portugal l espagne !!!!!!

  • Par robert henri - 25/04/2012 - 15:49 - Signaler un abus cynisme ou inconscience?

    Appeler les électeurs du FN au secours et claironner qu'on refuse tout accord, ça s'appelle comment?

  • Par NYOR - 27/04/2012 - 01:27 - Signaler un abus nuala

    Si vous étiez née au Chili, vous voteriez donc sûrement à gauche alors. Comme vous ne savez pas faire la différence entre les états....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Atlantico.fr

Voir la bio en entier

Je m'abonne
à partir de 4,90€