Samedi 19 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Revivez la commémoration du 8 mai 1945

La cérémonie, sous forme de passation de pouvoir, s'est déroulée ce matin place de l'Etoile, en présence de Nicolas Sarkozy et de François Hollande.

Hommage

Publié le 8 mai 2012
 

Nicolas Sarkozy et François Hollande étaient réunis ce matin place de l'Etoile pour la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945. Après avoir passé les troupes en revue, le président sortant a invité son successeur à déposer avec lui une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu. Le chef de l'Etat a ensuite rallumé la flamme du tombeau avant que les deux hommes ne se recueillent côte à côte au son de la Marseillaise et du Chant des Partisans, entonnés par le chœur de l'Armée française.

"C'était une image de rassemblement qui devait se faire. Nous devions être présents l'un et l'autre à cette cérémonie (...) pour rendre hommage à celles et ceux qui sont tombés pour la France (...) C'était une image souhaitée par tous les Français", a commenté François Hollande, qui sera investi président de la République le 15 mai.

Les deux hommes ont ensuite pris un bain de foule avant de se séparer.


Public Senat - Live par publicsenat

Lu sur TF1 News

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Concorde001 - 09/05/2012 - 07:23 - Signaler un abus Liberation ou occupation

    on m avait toujours dit que le 8 mai etait la fete de la liberation.
    Ce 8 mai 2012 est plutot un debut d'occupation pour beaucoup de francais.
    Eh bien, n'attendons pas pour rejoindre la resistance

  • Par LeditGaga - 08/05/2012 - 23:21 - Signaler un abus Arrosage nocturne

    Il apparaît que Nicolas et François ont fêté la victoire du deuxième nommé durant une bonne partie de la nuit, j'en veux pour preuve le fait qu'ils ont conjointement "déposé une gerbe" sur la tombe du soldat inconnu ce matin !

  • Par Gilles - 08/05/2012 - 19:33 - Signaler un abus Croissance zéro

    Et si lesFfrançais se remettaient à travailler ce jour là. Les "vaincus" de 1945 sont les vainqueurs de 2012. Ce mois comptera 4 semaines de 4 jours. Pas bon pour le retour de la croissance.

  • Par enzo31311 - 08/05/2012 - 19:08 - Signaler un abus Sarkozy la classe

    Sarkozy a très bien fait d'agir ainsi, meme s'il a ete trainé dans la boue par cette gauche sectaire et haineuse.Il a montre qu'il était bien au dessus
    Hollande joue l'apaisement mais il n'a rien fait avant son élection pour que ses sbires respectent les president en place.
    Je constate aussi que Flamby n'est guère plus grand que Sarkozy.Va t'on le qualifier de nain, de nabot de talonette et autre amabilites

  • Par slavkov - 08/05/2012 - 18:58 - Signaler un abus ras-le-bol

    ... il me déçoit de plus en plus ce sarkozy, massacré du matin au soir par cette gauche haineuse, ignoble mais lui fidèle a lui même - toujours a plat ventre devant les sbires ...

  • Par Djib - 08/05/2012 - 13:46 - Signaler un abus Hollande correct dans ses commentaires à la presse,

    mais sans grandeur, dans sa réticence à rendre hommage à l'initiative du président. Quant à Jospin, il n'a pu s'empêcher de faire campagne et de continuer à critiquer l'action du président sortant. Petit, mesquin, péremptoire, haineux, à l'image de la bien pensance de gauche qui va maintenant disposer de tous les pouvoirs et de tous les leviers d'influence. Qu'il retourne dans sa villa de l'île de Rè.

  • Par ZOEDUBATO - 08/05/2012 - 12:55 - Signaler un abus Question

    Derrière Monsieur SARKOZY Président de la République Française élue par la majorité du Peuple de France et réprésentant l'ensemble des Français il y a un chef de clans. Cette personne ne représente que ceux qui vivent et s'enrichissent du travail des autres au travers des impôts soit, au miieux, 25 % des électeurs si on enlève les votes blancs, les votes par défaut et les islamique qui l'ont soutenu
    Que vient faire cet homme dans une cérémonie nationale ? en plus il ne sait pas regarder les gens dans les yeux et se tenir droit au garde à vous (il a peut-être de faire son service militaire? )

Fermer