Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 19 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentat terroriste à Trèbes : retour sur les événements de vendredi

Trois morts et seize blessés sont à déplorer selon le président de la République.

Revendiqué par l'Etat islamique

Publié le - Mis à jour le 24 Mars 2018
Attentat terroriste à Trèbes : retour sur les événements de vendredi

Capture d'écran  Crédit Capture d'écran Google Maps

L'ESSENTIEL

  • Une prise d'otage a eu lieu dans un supermarché à Trèbes près de Carcassonne dans l'Aude aujourd'hui
  • Le même homme avait tiré sur un CRS avant la prise d'otage le blessant à l'épaule. Il a aussi blessé le conducteur d'une voiture et tué le passager pour s'emparer de l'automobile
  • Le preneur d'otage s'est revendiqué de l'Etat islamique et l'organisation terroriste a revendiqué les attaques
  • Ces attaques ont fait au moins trois morts et seize blessés

 

MISE A JOUR

20h15 : Arnaud Beltrame, héros de la prise d'otage

Le lieutenant-colonel du groupement de la gendarmerie de l'Aude, Arnaud Beltrame, 45 ans, est l'homme qui a échangé sa place avec une femme prise en otage par le terroriste dans le supermarché de Trèbes.

Le gendarme au comportement "héroique" selon le ministre de l'Intérieur avait aussi laissé son portable ouvert et en communication directe avec le GIGN, ce qui a permis aux forces de l'ordre d'entendre de nouveaux tirs dans le Super U et de déclencher automatiquement l'assaut. Arnaud Beltrame avait été fait chevalier de la Légion d'Honneur en mai 2012. Il est actuellement entre la vie et la mort.

20h05 : Allocution du procureur de la République de Paris François Molins

Le procureur de la République de Paris s'est exprimé depuis le tribunal de grande instance de Carcassonne. François Molins a d'abord adressé ses pensées aux victimes et à leurs proches. "Les faits commis ce jour nous rappellent que le niveau de la menace terroriste sur notre territoire n'a pas faibli" a-t-il déclaré.

Il a par la suite rappelé les faits : "Peu avant 11 heures, 4 CRS étaient pris pour cible à 200m de leur caserne par un individu dans une Open blanche qui a tiré à plusieurs reprises dans leur direction et a blessé l'un des fonctionnaires. Six douilles ont été retrouvées et l'auteur des faits a ensuite pris la fuite… Les premiers éléments de l'enquête permettent d'établir que l'auteur est entré dans le magasin en criant Allahou akbar et en indiquant qu'il était un soldat de l'EI demandant la libération de frères et se disant prêt à mourir pour la Syrie".

François Molins a annoncé que de "nombreuses investigations" sont en cours notamment afin de déterminer la provenance de l'arme, les circonstances dans lesquelles l'auteur de l'attentat se l'était procurée ainsi que sur les éventuelles complicités dont il a pu bénéficier. Il a également annoncé qu'une "proche de l'auteur des faits, qui a partagé sa vie" a été placée en garde à vue.

Le procureur de la République de Paris a enfin confirmé que Rédouane L. était "fiché S" depuis 2014 et qu'en 2016 et 2017 il avait fait l'objet d'un suivi effectif par les services de renseignement. Un suivi "qui n'a permis de mettre en évidence aucun signe précurseur d'un éventuel passage à l'acte terroriste". 

19h25 : Serge Papin s'est rendu à Trèbes

Le président de Système U, Serge Papin s'est rendu dans l'après-midi à Trèbes pour "apporter son soutien aux équipes" annonce l'entreprise dans un communiqué

19h : La Tour Eiffel sera éteinte ce soir

La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé dans un tweet que la Tour Eiffel sera éteinte ce soir en hommage aux victimes des attaques terroristes à Carcassonne et à Trèbes.

18h25 : Emmanuel Macron s'exprime depuis le ministère de l'Intérieur

Dans une très courte allocution, le président de la République a précisé le bilan de l'attaque terroriste dans l'Aude. Il a fait mention de trois morts et de seize blessés dont deux dans un état grave. Emmanuel Macron a déclaré : Notre pays a subi une attaque terroriste (...) Le terroriste a été identifié. Il a été abattu pendant l'assaut et l'enquête devra apporter des réponses à un certain nombre de questions importantes : quand s'est-il radicalisé ? quand et comment s'est-il procuré cette arme ?

17h30 : Emmanuel Macron et Edouard Philippe au ministère de l'Intérieur pour "un point de situation"

Le président et le Premier ministre sont arrivés un peu avant 17h au ministère de l'Intérieur pour "un point de situation" à la cellule interministérielle de crise sur les attaques de l'Aude.

16h35: François Hollande exprime sa solidarité avec les victimes

15h 56 : l'Etat islamique revendique l'attentat

Le groupe Etat islamique revendique l'attentat survenu à Trèbes à travers l'agence de propagande Amaq

 

15h40 Qui est Redouane Lakdim le preneur d'otage du supermarché

Redouane Lakdim, 25 ans était originaire du Maroc. Il vivait avec ses parents et ses soeurs au sein de la ville fortifiée de Carcassonne. Le jeune homme était présenté comme un homme calme et mesuré par son entourage bien qu'étant connu des services de police pour détention de stupéfiants et par les services de renseignement pour sa radicalisation. Il avait par ailleurs été incarcéré en 2016 pour trafic de stupéfiants comme l'a révélé Gérard Collomb. Le journal Le Parisien qui a révélé son identité avant l'annonce du ministre de l'Intérieur parle d'un homme "très actif" sur les réseaux sociaux et les "sites salafistes". Toujours selon le quotidien, Redouane Lakdim est soupçonné d'avoir fait un voyage en Syrie mais précise que "rien n'est encore sûr".

15h28 : Les précisions de Gérard Collomb

Sur place à Trèbes le ministre de l'Intérieur a donné plusieurs précisions sur l'identité du terroriste. Il s'agit de Redouane Lakdim,25 ans, petit délinquant  connu des services de police pour possession de stupéfiants. Le ministre a précisé que l'homme avait "agi seul". Il a par ailleurs expliqué que le lieutenant-colonel présent sur place s'est substitué à un otage. Gérard Collomb a salué "le courage" du gendarme qui est gravement blessé et parle d'un "acte d'héroïsme".

15h18 : l'Union européenne exprime son soutien au peuple français

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne a assuré son "plein soutien" au peuple français après les attaques perpétrées.

14h45 : L'assaillant aurait été abattu 

L'assault a été lancé dans le supermarché et le preneur d'otage a été abattu.

14h35 : Emmanuel Macron prend la parole

"Tout porte à croire qu'il s'agit d'une attaque terroriste" a déclaré Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse aux côtés d'Angela Merkel. Le chef de l'Etat a tenu à assurer de son soutien "tous ceux qui ont eu à affronter et affrontent encore la situation" et promet aux habitants de Trèbes "l'entière mobilisation de l'Etat".

14h31 : François Molins se rend sur place

Le procureur de Paris François Molins se rend sur place a annoncé le parquet antiterroriste. Deux magistrats du parquet antiterroristes sont déjà sur place.

14h22 : lien très probable entre les deux attaques

Selon les informations du journal Le Monde, le lien est très probable entre la fusillade et la prise d'otage dans le supermarché. Toujours selon les informations du quotidien, "une voiture a été retrouvée sur le parking et a bien été indentifiée comme appartenant à un Marocain de 30 ans connu de la DGSI". Le journal précise toutefois qu'il est "encore impossible de le confirmer de manière certaine".

14h01 : Le ministère de l'intérieur confirme le bilan de deux morts

"Le bilan n'est que provisoire et pourrait hélas s'alourdir. Trois personnes ont par ailleurs été blessées, dont l'une très gravement. L'opération n'est pas terminée. Nous demandons aux médias de veiller à ne pas propager d'information qui pourraient influer sur l'intervention en cours des unités d'intervention de la gendarmerie nationale et invitons à la prudence sur les informations relayées"

13h55 : Libération de Salah Abdeslam

Le preneur d'otage demanderait la libération de Salah Abdeslam.

13h46 : La mère du suspect serait sur place

Selon le journal local "l'Indépendant" la mère du suspect serait présente sur les lieux

13h30 : un suspect connu des services de renseignement

Le suspect aurait été identifié par les enquêteurs, il s'agirait d'un homme connu des services de renseignement qui serait fiché au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) rapporte Franceinfo.

13h27 :  Toutes les personnes impactées par la situation peuvent appeller la cellule d'information a indiqué la préfecture de l'Aude sur Twitter

 

 

13h08 : Le pronostic vital du CRS blessé n'est pas engagé

Le pronostic vital du CRS blessé à l'épaule "ne serait pas engagé" a déclaré Edouard Philippe. L'homme est actuellement hospitalisé à Carcassonne.

12h22 : une à deux victimes ?

Une à deux personnes pourrraient avoir été tuées. "On a malheureusement une présomption de décès, mais on ne peut pas faire venir de médecin sur place pour le vérifier", a déclaré à l'AFP le général Jean-Valéry Letterman.

Le maire de Trèbes a parlé de "deux victimes" sur BFMTV.

12h11 : Gérard Collomb se rend sur place, Edouard Philippe évoque "une situation sérieuse"

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur a déclaré faire "un point de situation" avant d'indiquer qu'il se rendait immédiatement "sur les lieux" de la prise d'otages. 

En déplacement à Mulhouse, le Premier ministre a parlé d'une "situation sérieuse".

12h00 : prise d'otages en cours

Un individu armé s'est retranché dans un supermarché de Trèbes, près de Carcassonne dans l'Aude, à 11 heures ce vendredi. Le GIGN est arrivé sur place et le quartier a été bouclé.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/03/2018 - 13:05 - Signaler un abus Impossible d’obtenir des renseignements fiables sur les

    chaînes de la propagande!...avant même que le terroriste islamiste ne sot connu, on y dégaine, avec une rapidité stupéfiante, les éternel psychologues-sociologues qui nous parlent de « passage à l’acte d’un Iindividu dont la vie serait médiocre etc... » soit l’éternelle complainte des damnés de la terre gauchiste, prête à justifier tous les actes extrêmes possibles...Mais comme on a besoin d’éléments fiables pour se faire une opinion un peu moins à l’emporte-pièce que ces spécialistes du « justifiable socialement », alors on va sur les chaînes anglo-saxonnes, moins ideologisées et plus pragmatiques: je traduis: « probablement deux otages tués, après que l’homme armé a fait irruption dans le magasin Super U vers 11 heures. Selon plusieurs sources policières, le preneur d'otages a crié "Allahou akbar" en faisant irruption dans le magasin. Dans la matinée, des CRS ont essuyé des tirs d’armes à feu...un d’eux a été blessé!

  • Par vauban - 23/03/2018 - 13:09 - Signaler un abus Un déséquilibré probablement...

    Pauvre homme !

  • Par assougoudrel - 23/03/2018 - 13:09 - Signaler un abus Des témoins ont entendu le

    taré crier "Allah akbar". Nos irresponsables dirigeants diront encore que c'est un "mal équilibré". Pour ces cochonneries, la guerre est fini en Syrie, mais commence en France.

  • Par jurgio - 23/03/2018 - 13:44 - Signaler un abus Encore un qui veut faussement faire passer pour infâme

    une religion d'amour et de paix. Avant de juger, attendons de voir à quoi il ressemble.

  • Par Deneziere - 23/03/2018 - 14:07 - Signaler un abus Edouard Philippe s’exprime !

    Les mousses au chocolat n’ont qu’à bien se tenir.

  • Par wanda60 - 23/03/2018 - 14:13 - Signaler un abus menaces

    Ca recommence et ça ne finira pas tant que nos gouvernants et les "zélite" islamo-bobos qui les soutiennent ne cesseront pas leurs politiques de préférences de l'étranger, qu'ils ne cesseront pas d'engraisser nos assassins sur notre sol.

  • Par vauban - 23/03/2018 - 14:13 - Signaler un abus Unité de prévention de la radicalisation.......

    Ubuesque

  • Par cloette - 23/03/2018 - 14:13 - Signaler un abus en un mot

    Yen a marre !

  • Par ISABLEUE - 23/03/2018 - 14:31 - Signaler un abus un "connu des services" probablement fiché S

    et d'origine marocaine, moins de 30 ans; encore un quoi !!! Il faut demander aux autorités marocaines de venir le récupérer il sera bien dans les prisons marocaines;; marre de nourrir ces parasites tueurs !!

  • Par ISABLEUE - 23/03/2018 - 14:51 - Signaler un abus j'espère qu'il se prendra une balle

    ras le bol de nourrir ces racailles

  • Par Alain Proviste - 23/03/2018 - 15:02 - Signaler un abus Voeux exaucé ISABLEUE

    Y avait qu'à demander ;)

  • Par ISABLEUE - 23/03/2018 - 15:04 - Signaler un abus Champagne !!

    Mais je ne comprends un Marocain fiché : on aurait pu le renvoyer au bled , non ???

  • Par vauban - 23/03/2018 - 15:07 - Signaler un abus All.....lleluia!

    Bis Svp

  • Par Marie-E - 23/03/2018 - 15:28 - Signaler un abus ça y est , c'est fini

    il y atout de même 3 morts et des blessés. Mais le terroriste qui demandait la libération d'Abdeslam a été neutralisé. Je trouve que le lieutenant colonel gravement blessé qui s'est porté volontaire pour remplacer une otage a fait preuve de courage et a toute mon admiration. Sinon encore un fiché S (il y en aurait 15 000) connu pour des faits de petite délinquance et qui était surveillé : Colomb en raconte trop à la TV mais il a tout de même dit qu'il s'était radicalisé brusquement. Cela veut dire qu'il faut attendre qu'ils passent à l'acte pour qu'on les neutralise ? Je crois que la France a un problème avec l'immigration qui vient de ses anciennes colonies ou de ses anciens protectorats... et puis on est encore trop bisounours.

  • Par vauban - 23/03/2018 - 15:38 - Signaler un abus Renvoyer toute La famille Au Maroc

    Vive le regroupement familial inversé ! Et la pent hexa nona deca peine! Cela les calmerait un peu je crois Les parents sont responsables et redevables des drames’ causes par les debiles et les monstres qu.ils ont engendrés et élevés

  • Par assougoudrel - 23/03/2018 - 15:46 - Signaler un abus Soutient de l'Union Européenne

    Junker qui soutient. Ces mêmes abrutis qui veulent sanctionner les pays qui prennent les précautions nécessaires pour protéger les citoyens. On ne veut même pas d'eux comme bretelles pour soutenir nos pantalon. Les même bla-bla et les même débats stériles avec les mêmes kons qui rabâcheront leur éternelles débilités. Beaucoup de "mêmes".

  • Par Marie-E - 23/03/2018 - 15:48 - Signaler un abus le problème de sa nationalité se pose

    s'il est seulement marocain, pourquoi n'était il pas expulsé puisque fiché S en raison d'une petite délinquance et finalement soupçonné de radicalisation... mais on était pas sûr, on continuait de le surveiller. S'il est franco marocain, pourquoi n'a t on pas voté la déchéance de nationalité, ceci dit il pourrait être expulsé puisque sa nationalité marocaine fait qu'il n'est pas apatride. Dans tous les cas, il n'aurait pas dû se trouver en France (vivant de quoi ?) .... ils sont autour de 15000 fichés S avec seulement un peu plus de 2000 surveillés. Combien parmi eux ont une autre nationalité que la française. I faudrait faire le ménage de Pâques avant qu'on accueille chaleureusement les djihadistes de retour de Syrie où c'est ce qu'ils déclarent en tout ca ils étaient tous cuisiniers ou logisticiens, promis, juré ils n'ont tué personne... ben voyons.

  • Par assougoudrel - 23/03/2018 - 15:59 - Signaler un abus Dans les dépêches

    Macron lance un sérieux avertissement à Trump: "si nous sommes attaqués, nous réagiront sans faiblesse". Tout en gueule, alors qu'il n'est pas foutu de faire le travail, son travail. On a vu sa "vaillance" à NDDL et on le verra encore après ce drame. En attendant, la France est encore en deuil à cause d'un de ses protégés.

  • Par ISABLEUE - 23/03/2018 - 15:59 - Signaler un abus "neutralisé"..

    à l'Israélienne... j'adore.....

  • Par assougoudrel - 23/03/2018 - 16:02 - Signaler un abus Pardon, passez-moi les menottes

    On la verra (vaillance).

  • Par assougoudrel - 23/03/2018 - 16:02 - Signaler un abus Pardon, passez-moi les menottes

    On la verra (vaillance).

  • Par wanda60 - 23/03/2018 - 16:08 - Signaler un abus MENACES

    Ils se bousculent devant les caméras, ils feraient lieux de la faire dans leurs bureau, en sortant leurs têtes des poubelles et en prenant un minimum de mesures contre cette faune de tueurs islamique quitte à heurter leur faiblesse face au communautarisme qui est un soutien pour les tueurs de Français. s

  • Par lasenorita - 23/03/2018 - 16:31 - Signaler un abus ''Il était connu des services de police''

    L'assaillant était fiché au FSPRT(=Fichier des Signalements pour la Prévention de la Radicalisation à caractère Terroriste),dans ce fichier le mot ''Prévention'' est de trop! C'est un Franco-marocain de 26 ans ''connu'' mais ''libre'': résultat 3 morts ''innocents'' et 4 blessés par balles.. on attendait qu'il passe à l'acte pour être sûr!..1200 de ces ''gens'' sont ''connus des services de police''.. Les ''vrais'' Français ne sont plus en sécurité dans leur pays à cause du laxisme et de l'incompétence de notre gouvernement qui CONTINUE à laisser entrer des terroristes musulmans en France et à leur donner les sous des ''vrais'' Français qu'il accable d'impôts et de taxes!.. Notre gouvernement est COMPLICE des meurtres commis par les musulmans!

  • Par Beredan - 23/03/2018 - 16:39 - Signaler un abus Un homme calme et mesuré ....

    La réalité , c’est que ça a merdé lamentablement : on a attendu 3 morts avant de liquider cette ordure ...

  • Par lasenorita - 23/03/2018 - 17:47 - Signaler un abus ''Il ne faut pas stigmatiser''..

    Les Bisounours vont allumer des bougies et continueront d'accueillir des terroristes dans notre pays voir https://www.youtube.com/watch?v=R12moyx_Gho...c'est un déni de réalité ou ils ont de la m..de dans les yeux!...voir https://fr.news.yahoo.com/griveaux-critique-une-tribune-stigmatisante-sur-lislamisme-093519267.html...ces gauchistes qui ont ''aidé'' les felouzes à tuer nos soldats et des ''civils innocents'' afin que les musulmans soient ''indépendants'' et qui, maintenant, font venir, dans notre pays, des terroristes musulmans au lieu de leur dire: ''RESTEZ dans votre pays d'où vous avez chassé tous les non-musulmans qui, paraît-il, vous ont exploités''!

  • Par assougoudrel - 23/03/2018 - 18:06 - Signaler un abus François Hollande

    est de tout cœur avec les victimes et leurs proches; monsieur 140 morts en cinq ans compatit; il ne manque plus que Taubira.

  • Par adroitetoutemaintenant - 23/03/2018 - 18:36 - Signaler un abus Merci à ceux qui ont voté Macron

    Car c’est bien lui qui est allé jouer au foot avec les racailles et qui gueule contre la Hongrie et la Pologne !

  • Par vangog - 23/03/2018 - 19:27 - Signaler un abus Un Marocain, vivant en France, sorti de prison il y a 18 mois

    condamné pour vol et trafic de stupéfiants, adorateur de daesch, parti combattre en Syrie, fréquentant la mosquée...la panoplie complète du mec qui va passer à l’acte, tôt ou tard....pourquoi n’a-t-il pas été expulsé dans son pays, le Maroc, dès connaissances de ses condamnations?...décidément, la France gauchiste aime se faire battre avec des fouets à clous...et Atlantico de trumpe encore en décidant que « il était d’origine marocaine »???? Non, non, Atlantico, cet islamiste était bien marocain et non français...

  • Par maite77 - 23/03/2018 - 20:14 - Signaler un abus Fiché S mais naturalisé!

    Comment expliquer et comprendre que cet homme fiché S depuis 2014 (selon les informations), a été naturalisé français en 2015 ???? Encore le laxisme des pouvoirs publics! Je tiens à faire part de toute mon admiration, mes remerciements et tous mes voeux de prompt rétablissement à ce gendarme exceptionnel.

  • Par Sozopol - 23/03/2018 - 20:21 - Signaler un abus Incompréhension

    Je ne comprends pas comment et pourquoi un étranger, délinquant, dealer, fiché au FSPRT,... a pu être autorisé à rester en France. Quel ministre peut m’expliquer ?

  • Par clint - 23/03/2018 - 21:05 - Signaler un abus Ce que sera la France après 5 ans du "democrat" Macron !

    Il suffit de voir ce qu'ont donné ou donnent les "democrats" Obama, Trudeau, Matteo Renzi, T. Blair, etc pour comprendre que la France sera davantage "plurielle" et multi-culturelle. Il est évident qu'il faudrait ne pas donner automatiquement la nationalité française et renvoyer dans leurs pays d'origine les étrangers qui ont fait l'objet de peines.

  • Par JG - 23/03/2018 - 21:11 - Signaler un abus Macron...un nuisible comme tant d'autres

    De la poudre aux yeux....du discours....du flan....rien de concret. Préparez vos mouchoirs (et vos petites fleurs et vos petits ours en peluches) car ce n'est pas la dernière fois que l'on déplore des morts. Quant à Mr Beltrame, Honneur à vous mon Colonel, et honte à ces politicards qui sont responsables de votre sacrifice et ne paieront jamais de leur vie, eux, les dégâts qu'ils causent et que vous essayez de réparer. Quand vous vous révolterez pour les chasser du pouvoir ces politicards minables, nous serons à vos côtés, les armes à la main s'il le faut, et nous combattrons avec vous.

  • Par jakem - 23/03/2018 - 22:26 - Signaler un abus Compassion...

    ... à l'égard des victimes et de leurs proches, RESPECT envers l'officier de gendarmerie ... Quant au " tireur présumé " ... je souris de savoir qu'il a été abattu et qu'il peut désormais s'adonner en toute liberté à sa RAPT en décapsulant sans relâche 72 vierges... En tant qu'humaniste je pense que nous devrions lui envoyer des compagnons, beaucoup de potes à lui, pour qu'ils puissent labourer les terres célestes...

  • Par Beredan - 23/03/2018 - 23:19 - Signaler un abus Le silence assourdissant de la communauté...

    ..... musulmane de Carcassonne et l’absence de réaction positive de l’imam du coin ne font qu’accroitre Le malaise ... à moins qu’ils ne soient occupés à faire la fête , mais alors pour quel motif ?

  • Par assougoudrel - 23/03/2018 - 23:42 - Signaler un abus Merci au Gendarme et

    honte à ces abrutis de dirigeants qui ont fait venir les caméras de télévisions pour faire croire qu'il étaient aux manettes et opérationnels. Je me souviens lors des attentats derniers, un minables ministre de l'Intérieur efféminé, alors que les forces de l'ordre risquaient une ou des balles, avait son porteur de parapluie (Caseneuve). Ils sont à vomir. Mon cœur est triste pour les victimes ainsi que pour leurs proches.

  • Par vangog - 23/03/2018 - 23:59 - Signaler un abus Respect de la Nation à Arnaud Beltrame et à toutes les forces

    de l’ordre qui ont évité d’avantage de morts! Honte aux politiciens qui encouragent cette lèpre islamiste à se disséminer dans notre Nation!

  • Par CasCochyme - 24/03/2018 - 06:21 - Signaler un abus voix off

    Wauquiez a dit beaucoup de bêtises lors de ses confidences en off aux apprentis marketeurs, mais par contre, quand il a dit que ça allait péter dans quelques années, là il a mis en plein dans le mille. Personne dans la "droite républicaine" n'avait encore jamais dit ça, à ma connaissance. Respect au policier qui donne un exemple très difficile à suivre!

  • Par CasCochyme - 24/03/2018 - 06:24 - Signaler un abus voix off rectification

    Wauquiez a dit beaucoup de bêtises lors de ses confidences en off aux apprentis marketeurs, mais par contre, quand il a dit que ça allait péter dans quelques années, là il a mis en plein dans le mille. Personne dans la "droite républicaine" n'avait encore jamais dit ça, à ma connaissance. Respect au Gendarme qui donne un exemple très difficile à suivre!

  • Par CasCochyme - 24/03/2018 - 06:29 - Signaler un abus novlangue préfectorale

    "Réservée aux personnes impactées par les événements en cours" Qu'est-ce que c'est que ce français de merde? Ces personnes ont été "affectées", et certaines gravement, sans aucun doute. Mais celles qui ont été touchées par des impacts, ce sont les victimes des balles de ce taré.

  • Par Atlante13 - 24/03/2018 - 09:00 - Signaler un abus Et cet abruti de Hollande ramène sa fraise,

    ça lui manquait donc, un peu de sang frais pour redorer son blason?

  • Par assougoudrel - 24/03/2018 - 09:15 - Signaler un abus Mise à jour d'Atlantico

    Ce matin, avec tristesse nous avons appris la mort de l'Officier de Gendarmerie (tweet de Collomb). Un grand respect à cet homme et soutient à sa Famille au sens propre comme au sens figuré (la Gendarmerie). Quel gâchis à cause de politiciens minables. Hier, aux infos les journalistes lisaient machinalement, sans même mesurer la profondeur du geste de cet homme, mais si c'était l'un des leurs qui était mort ou blessé dans cet attentat, pendant des jours on en aurait entendu parler. Politiciens faibles, "justice imbécile" qui sont largués devant des assassins minables; ils sont à mettre dans le même sac.

  • Par Ganesha - 24/03/2018 - 09:46 - Signaler un abus Nicolas Sarkozy, responsable et coupable

    Nicolas Sarkozy fait partie de ces très hauts responsables politiques qui, en échange de leur enrichissement personnel, ont accepté de mener la politique libérale d'immigration voulue par les milliardaires, le Medef, et la Commission de Bruxelles. Nicolas Sarkozy est personnellement impliqué dans la mort de ce courageux gendarme.

  • Par l'enclume - 24/03/2018 - 10:18 - Signaler un abus N'en jetté plus, le ciel est saturé !!!!

    jakem - 23/03/2018 - 22:26 - Avec le nombre incalculable de morts musulmans, je crains que le "ciel" ne puisse plus accueillir de vierges. P.S. Il y avait longtemps que le connard de Ganesha n'avait parlé de Sarkozy. Décidément toujours aussi con.

  • Par lasenorita - 24/03/2018 - 10:53 - Signaler un abus ''Nous sommes en guerre''

    avait déclaré Valls, or, quand nous ''sommes en guerre'': il faut fusiller les ''traîtres à la nation'' c'est-à-dire les ''fichés S'',cela découragerait d'autres musulmans d'imiter les terroristes!Nos politicards sont RESPONSABLES du décès du gendarme et des autres ''civils innocents'', ils ne savent pas protéger les Français de ces attentats islamistes, bien au contraire, ils CONTINUENT de laisser enter, dans notre pays, des terroristes islamistes et à leur construire des mosquées!La France est devenue la poubelle du MONDE!. .Il faut inculper ce gouvernement et Collomb de ''non-assistance'' au peuple de France ''en danger''!

  • Par lasenorita - 24/03/2018 - 11:05 - Signaler un abus C'était un FRANCO-Marocain!

    Sozopol.. C'était un ''Franco-Marocain'' c'est-à-dire qu'il était ''né en France'' et grâce à la ''loi du sol'': il était Français!.. Nous, les Pieds-Noirs, nous sommes ''nés en Algérie'' mais nous n'avons pas la double nationalité ''franco-algérienne''..il faut revoir cette ''loi du sol'' et faire comme la majorité des autres pays: ne pas laisser entrer n'importe qui chez nous et RENVOYER les clandestins chez eux! Mais nos politicards se moquent pas mal de la ''sécurité'' des ''vrais'' Français, ce qu'ils veulent c'est être élus et réélus! or, les musulmans votent ''à gauche'' et Macron..c'est grâce aux voix des musulmans(d'origine étrangère)qui ont le droit de vote en France, si Hollande et Macron ont été élus présidents des ''Français''

  • Par lasenorita - 24/03/2018 - 13:44 - Signaler un abus ''L'islamiquement correct''

    Soropol..Je corrige: Radouane Lakdim est né au Maroc le 11 avril 1992,il a été naturalisé ''français'' en 2004 car son père est devenu ''français''.....Je cite Alexandre del Valle:''L'islamiquement correct fait le jeu des terroristes.L'islamiquement correct est devenu l'épicentre de la culture de l'excuse, les coupeurs de langue font taire les islamophobes qui osent critiquer l'islam et l'islamisme''....voilà pourquoi nous CONTINUONS à nous laisser envahir par les musulmans!..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€