Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

En Allemagne, la Bavière impose le crucifix dans des bâtiments publics

La mesure, très critiquée outre-Rhin, entrera en vigueur au mois de juin.

Polémique en vue ?

Publié le
En Allemagne, la Bavière impose le crucifix dans des bâtiments publics

 Crédit CHARLY TRIBALLEAU / AFP

En Allemagne, l'Etat de Bavière a décidé d'imposer des crucifix dans les halls d'entrée de ses bâtiments publics, alors que les croix sont déjà présentes dans les salles de classes et les tribunaux. La mesure entrera en vigueur au mois de juin, mais ne concernera que les propriétés de l’Etat bavarois et non les lieux municipaux ou fédéraux, rapporte la BBC.

Selon le ministre-président de Bavière, Markus Söder, cette décision se fait dans un processus de "reconnaissance d'identité".

Installer des crucifix est "l’expression d’une empreinte historique et culturelle" a-t-il estimé. Avant d'ajouter : "La croix représente des valeurs comme la charité, la dignité humaine et la tolérance" et fait partie des symboles de "l'identité bavaroise".

La décision a suscité la polémique outre-Rhin, des responsables politiques accusant Markus Söder de diviser la population et d'exploiter la religion à des fins partisanes. A l'automne prochain, le CSU - le parti au pouvoir en Allemagne - devra se frotter à un scrutin très délicat en Bavière, face notamment à une extrême droite qui progresse de mois en mois.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 25/04/2018 - 21:28 - Signaler un abus Très bonne initiative!

    L’Europe a une origine chrétienne, qui fait partie de son identité propre. En ces temps d’identité menacée par les envahisseurs islamistes alliés aux collabos gauchistes, il est important de réaffirmer cette identité chrétienne avec force. La gauche a importé la haine: qu’elle en subisse les conséquences...

  • Par gerint - 26/04/2018 - 12:14 - Signaler un abus C'est un message à recevoir 5/5

    et à bon entendeur salut.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€