Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 02 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

En 2015, 1 150 milliards de dollars de dividendes ont été versés dans le monde

Pour la première fois depuis 2010, le montant des dividendes en 2015 est en baisse de 2,2 %, en raison de la forte hausse du dollar.

En baisse

Publié le
En 2015, 1 150 milliards de dollars de dividendes ont été versés dans le monde

Ce chiffre est en baisse de 26 milliards de dollars par rapport à 2014. Crédit Henderson global investors

Selon le rapport annuel publié par Henderson Global Investors, les dividendes versés par les entreprises à travers le monde 2015 ont atteint 1 150 000 000 000 de dollars. Il s'agit du chiffre qui a été versé par les entreprises à leurs actionnaires sur l'ensemble de l'année, et si celui-ci peut sembler colossal, il accuse toutefois une baisse de 26 milliards par rapport à l'année précédente. 

Chose inédite depuis 2010, le montant des dividendes en 2015 est en baisse de 2,2 %, en raison de la forte hausse du dollar. En dehors des effets de change, le montant des dividendes progresse de 9,9 %, et un quart des dividendes versés concerne le secteur financier, alors que ceux du secteur pétrolier ont chuté de 20 %, précisent les auteurs de ce rapport. 

Par ailleurs, c'est aux Etats-Unis que le plus de dividendes ont été versés, et la Chine enregistre la première baisse de son histoire.

Quant à l'Europe, c'est en France que le plus de dividendes ont été versés (42,6 milliards de dollars), soit une baisse de 15,8 % par rapport à 2014.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 22/02/2016 - 21:15 - Signaler un abus Le niveau de fin 2013...

    je n'appelle pas ça une baisse! qu'ils en profitent, car les patriotes arrivent, et ça va changer des gauchistes...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€