Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emploi : les entreprises françaises sont (presque) les plus pessimistes du monde

Des pays en proie à des difficultés économiques majeures, comme la Grèce ou l’Espagne, affichent de meilleurs résultats.

Dans les chausettes

Publié le
Emploi : les entreprises françaises sont (presque) les plus pessimistes du monde

Les entreprises françaises ont le moral dans les chaussettes. C’est ce qui ressort en tous cas du baromètre trimestriel publié ce mardi par Manpower, et qui a été réalisé auprès d’un échantillon de 1.005 employeurs en France.

Les chiffres sont édifiants : lorsque l’on demande aux chefs d’entreprise s’ils ont l’intention d’augmenter leurs effectifs, la France se classe 41e parmi les 42 pays où l’enquête a été effectuée.

Seul le Brésil affiche des résultats moins bons. Des pays en proie à des difficultés économiques majeures, comme la Grèce et l’Espagne, affichent de meilleurs résultats. Les pays optimistes étant l’Inde, le Japon, et les Etats-Unis. 

91% des entreprises françaises pensent conserver des effectifs "stables" entre avril et juin 2016. Elles ne sont que 3% à parier sur une hausse de leurs effectifs (4% sur une baisse). Soit un solde net de -1 %.  Parmi les plus pessimistes, on retrouve le secteur de l’hôtellerie-restauration (encore sous le coup des attentats de Paris) et les TPE (entreprises de moins de 10 salariés).

>>>>> A LIRE AUSSI : Pourquoi le véritable chômage ne baissera pas en France cette année

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 08/03/2016 - 14:02 - Signaler un abus Les entreprises françaises paient 120 milliards d'impôts de

    plus que les Allemandes, de plus ça continue comme la mutuelle obligatoire. Les socialistes ont fait un geste de 40 milliards de CREDIT d'impôts juste apres une augmentation de 36 milliards d'impôts REELS en début de mandat. Nos entreprises font une course internationale avec un boulet au pieds. Seuls les entreprises créent de la richesse qui fait vivre l'ensemble de la France, les français ne le comprennent pas, alors on en est encore à la lutte des classes.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€