Vendredi 18 avril 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Dans quelques jours, l'Empire State Building ne sera plus le plus haut gratte-ciel de New York

Le nouveau World Trade Center, aujourd'hui en construction, devrait dépasser les 102 étages de l'Empire State.

Hauteurs

Publié le 25 avril 2012
 

L'Empire State Building a longtemps été le plus haut gratte-ciel de New York. Culminant à 471 mètres, le bâtiment a été construit en 1931 et est resté le plus haut gratte-ciel de New York jusqu'en 1972, date de l'érection des tours jumelles du World Trade Center.

Après les attaques du 11 septembre 2001, l'Empire State Building a retrouvé son titre mais devrait le perdre à nouveau dans les jours qui viennent. La construction du Nouveau World Trade Center a en effet commencé il y a six ans et devrait atteindre les 102 étages de l'Empire State lundi prochain.

Le nouveau World Trade Center devrait atteindre 541 mètres d'ici la fin 2013, soit 15 mètres de plus que la tour nord de l'original World Trade Center.

Lu sur Reuters

 


Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toulonrct - 26/04/2012 - 08:28 - Signaler un abus revanche

    belle revanche contre l'intégrisme

Fermer