Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 16 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"

Devant des députés de la majorité membres de la commission des affaires culturelles, le chef de l'Etat n'a pas mâché ses mots.

Scud

Publié le
Emmanuel Macron torpille l'audiovisuel public : "la honte de la République"

En colère, Emmanuel Macron. En colère contre l'audiovisuel et notamment France Télévisions. Lundi, le chef de l'Etat recevait des députés de la majorité, membres de la commission des affaires culturelles et de l'éducation. Et devant environ 70 personnes, le patron de l'Élysée n'a pas mâché ses mots, rapporte L'Express.

Selon des informations du magazine, Emmanuel Macron aurait taclé pêle-mêle "la mauvaise gestion, le gaspillage, la médiocrité des programmes et des contenus, les relations malsaines entre l'audiovisuel et ses partenaires extérieurs (animateurs, producteurs, etc)", tout en critiquant le mode de désignation des présidents et des présidentes des chaînes. Mais surtout, le chef de l'Etat a fustigé clairement l'audiovisuel public, qualifié de "honte de la République".  

Des déclarations qui ont dû faire grincer quelques dents du côté des chaines publiques, où l'ambiance n'est pas au beau fixe, notamment après les rumeurs de suppression de "Complément d'Enquête" et "Envoyé Spécial".

D'après Le Progrès, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, est d'ailleurs de plus en plus critiquée.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 05/12/2017 - 13:26 - Signaler un abus Bon ben! Démission de la trotskyste Delphine Ernotte!

    et démission de la grande famille consanguine de l’audiovisuel, en gros et sans solde...pour incompétence aggravée! Ça sImpose, si Macron a de la suite dans les idées! Le seul problème est: Par qui les remplacer?...vu que les écoles de journalisme et d’audiovisuel ont été noyautées par les trotskystes, leurs professeurs ne formatent que des petits soldats propagandistes sans âme et sans talent...il faut tout revoir à la base! Ah, si vous aviez élu Marine Le Pen, on aurait déjà solutionné ce problème...

  • Par assougoudrel - 05/12/2017 - 13:30 - Signaler un abus Il ne lui reste plus qu'à

    faire le ménage dans ce "bololo" qu'est France Télévision et la Radio France, car c'est le contribuable qui paie ce ramassis de moins que rien. Il faudrait aussi une limite d'âge, afin de ne plus voir des drucker et autres du même genre.

  • Par cloette - 05/12/2017 - 13:31 - Signaler un abus Est ce le rôle d’un president

    D’intervenir ( dans un sens ou dans l’autre ) dans ce domaine , il y a un ministre de la culture nommé cela suffit ´ les médias de toute façon doivent être indépendants ;

  • Par J'accuse - 05/12/2017 - 13:33 - Signaler un abus Une seule solution: la privatisation

    Il n'y a qu'une façon de régler le problème: privatiser tout l'audiovisuel (TV et radios, métropole et outre-mer), et supprimer la taxe audiovisuelle. Si Macron fait ça, il aura droit à mes félicitations.

  • Par Deudeuche - 05/12/2017 - 14:24 - Signaler un abus Chapeau l’artiste

    Mes respects comme dirait quelqu’un citant le bololo dans un post. RAS pelle US. Message fort et clair, la ministre peut faire l’apercu! On ne peut pas le prendre pour un lapin de 6 semaines! C’est bon je range ma vieille veste de treillis.

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 05/12/2017 - 14:41 - Signaler un abus LUCIDITÉ BIENVENUE...

    enfin ! ... mais en même temps .....

  • Par Citoyen-libre - 05/12/2017 - 15:29 - Signaler un abus Enfin !

    Et sans doute ne va t-il pas assez loin. Pour redresser les comptes de la Sécu, il faudrait qu'il paie 6 mois de vacances à tous les journalistes, commentateurs, économistes de télévision, dans un désert, sans téléphone, ni internet. En quelques mois, je pense que les français se ressourceraient, reprendraient confiance en eux et verraient sans doute l'avenir avec plus d'optimisme. Cette manière de tirer toujours le pays vers le bas, pour de l'audience, est devenue insupportable.

  • Par jurgio - 05/12/2017 - 15:40 - Signaler un abus Quand Macron parle... on attend la suite...

    On avait pourtant espérer améliorer tout ça en mettant à la tête de ce fatras une femme... On constate une fois de plus que cela ne change rien (bonnets blancs, blancs bonnets) Dans ce pays pourrissant, que pourra-t-on faire de mieux pour remplacer les incompétents ? sinon mettre les mains dans la bassine et ramener le fond à la surface.

  • Par moneo - 05/12/2017 - 15:43 - Signaler un abus la honte? pourquoi?

    pas encore assez à plat ventre?

  • Par cloette - 05/12/2017 - 16:53 - Signaler un abus @moneo

    C'est sans doute cela !

  • Par ifrj - 05/12/2017 - 17:03 - Signaler un abus La honte

    Le diagnostic est pertinent. Évident certes mais il fallait le dire. Et maintenant il fait quoi? Rien sans doute...

  • Par Beredan - 05/12/2017 - 18:45 - Signaler un abus Aux actes , Manu !

    Tout à la paille de fer ....

  • Par tubixray - 05/12/2017 - 18:49 - Signaler un abus Tout de même c'est dit

    Et cela fait plaisir à plus d'un téléspectateur avisé !.....Il faudrait conserver une chaine publique et une radio et jetez tout le reste aux oubliettes de la pensée unique matinée de marxisme ....Une gabegie sans nom et une idéologie néfaste .....

  • Par Anouman - 05/12/2017 - 21:10 - Signaler un abus Honte

    Pas faux ce qu'il dit. Mais le reste ne vaut pas mieux. En privatisant les chaînes publiques on n'améliorera pas la qualité mais on pourra supprimer la redevance. Mieux que rien.

  • Par Djib - 06/12/2017 - 08:46 - Signaler un abus 11 chaines publiques!

    Quand on fait le total (les cinq + les chaines parlementaires, France 0, TV5 monde, France 24 ...). Dans quel pays on voit çà?

  • Par Mario - 06/12/2017 - 13:02 - Signaler un abus hihi

    hihi

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€