Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin

Une rencontre qui se déroulera lors d'une visite officielle du chef de l’Etat au Saint-Siège, a indiqué l'Elysée ce lundi.

Rome

Publié le
Emmanuel Macron sera reçu par le pape François le 26 juin

 Crédit Vincenzo PINTO / POOL / AFP

"Au cours de ce déplacement le président de la République sera reçu en audience par Sa Sainteté le pape François, puis s'entretiendra avec le cardinal secrétaire d'Etat, Monseigneur Pietro Parolin", a annoncé ce lundi 18 juin l’Elysée dans un communiqué. Au cours de cette visite officielle, le chef de l’Etat sera également "accueilli à Saint-Jean du Latran lors d'une cérémonie marquant son titre de premier et unique chanoine d'honneur de cette basilique", a précisé la présidence.

En novembre, Emmanuel Macron avait fait part de son intention de prendre possession de ce titre de premier et unique chanoine d'honneur de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale du pape à Rome, une tradition qui remonte à Henri IV.

Le pape François l’avait félicité pour son élection il y  un an, en évoquant la "tradition chrétienne" de la France qui est appelée à défendre "une société plus juste".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par l'enclume - 18/06/2018 - 10:20 - Signaler un abus A méditer monsieur le Président

    J'espère que le Pape va lui rappeler un texte essentielle dans la Bible. « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon (Matthieu 6:24).

  • Par l'enclume - 18/06/2018 - 10:20 - Signaler un abus A méditer monsieur le Président

    J'espère que le Pape va lui rappeler un texte essentielle dans la Bible. « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon (Matthieu 6:24).

  • Par l'enclume - 18/06/2018 - 10:20 - Signaler un abus Sorry "Essentiel"

    Sorry "Essentiel"

  • Par raslacoiffe - 18/06/2018 - 10:45 - Signaler un abus Pourquoi maintenant ?

    Le Pape va surtout lui rappeler son devoir d'accueillir les gentils migrants si chers à ses convictions. Ca devient urgent d'autres bateaux sont en attente.

  • Par cloette - 18/06/2018 - 11:21 - Signaler un abus Tout à fait raslacoiffe

    c'est le but ,obtenir l'absolution pour faire venir les masses de migrants demandées par le gouvernement mondial .

  • Par A M A - 18/06/2018 - 15:47 - Signaler un abus On parlera "migrants", GPA et

    On parlera "migrants", GPA et autres fariboles.

  • Par A M A - 18/06/2018 - 15:48 - Signaler un abus Entre anciens fils de

    Entre anciens fils de jésuites, on va s'entendre...

  • Par Anouman - 18/06/2018 - 19:59 - Signaler un abus Macron/François

    Entre gens d'une grande utilité ils auront sans doute un dialogue constructif sur le néant.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€