Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 21 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron se rendra en Chine du 8 au 10 janvier

Ce sera la première visite officielle du président de la République dans ce pays.

Première

Publié le
Emmanuel Macron se rendra en Chine du 8 au 10 janvier

Le président de la République Emmanuel Macron se rendra en Chine du 8 au 10 janvier prochain, a annoncé l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Ce sera la première visite du chef d'Etat dans ce pays, bien qu'il ait déjà rencontré le président chinois Xi Jinping au cours du sommet du G20 en juillet dernier à Hambourg.

Le menu des discussions n'est pas indiqué mais les crises nord-coréennes et syriennes devraient être évoquées, tout comme le changement climatique. La Chine, plus gros pollueur du monde, cherche à transformer sa production, certaines villes comme Pékin devenant parfois irrespirables.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par adroitetoutemaintenant - 02/01/2018 - 14:45 - Signaler un abus Il va pouvoir vendre la France

    Et leur donner les coordonnées de son compte offshore !

  • Par zen-gzr-28 - 02/01/2018 - 19:11 - Signaler un abus Combien de visites officielles

    Combien de visites officielles prévues durant son mandat ? Le budget a été prévu en conséquences ? Je sais bien : c'est gratuit puisque c'est l'Etat qui paie...mais quand même ! Les présidents des autres pays ont autant la bougeotte ?

  • Par vangog - 03/01/2018 - 01:02 - Signaler un abus Il va y inaugurer la route de la soie?

    ...encore nommée « route de la soumission de l’UE, après que les USA aient relocalisé massivement leur industries de sous-traitance ». Pour Manu Macron, roi des gogobobos, la servitude asiatique est un « must »...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€