Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 20 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron reçoit deux soutiens de poids avec Jean Pisani-Ferry et Laurence Haïm

"L’ambition transformatrice que porte Emmanuel Macron m’apparaît à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés", a indiqué l'économiste Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie depuis mai 2013.

Recrues de choix

Publié le
Emmanuel Macron reçoit deux soutiens de poids avec Jean Pisani-Ferry et Laurence Haïm

Emmanuel Macron a frappé fort ce matin. L'équipe de l'ancien ministre de l'Economie a annoncé que plusieurs renforts de poids venaient de rejoindre le mouvement du candidat, En Marche. Le plus important d'entre eux est l’économiste Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie depuis mai 2013, et membre de plusieurs think tanks européens. L'homme de 65 ans va devenir le "responsable du programme et des idées". "L’ambition transformatrice que porte Emmanuel Macron m’apparaît à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés", a indiqué Jean Pisani-Ferry.

"Sur l’économie, la société ou l’Europe, je partage son analyse et l’orientation de son projet".

Autre renfort, un peu plus étonnant, la journaliste Laurence Haïm, 50 ans, va également rejoindre l’équipe de campagne de l'ancien patron de Bercy, dont elle devrait devenir l’une des porte-parole. Selon le directeur de la communication d'En Marche, c'est la journaliste qui a pris contact avec Emmanuel Macron pour offrir ses services. "Elle cherchait un autre engagement, elle a proposé de mettre son temps et son énergie au service d'En Marche" a-t-il été précisé.

Dans les ralliements récents, on peut également citer l'ancien président de TNS Sofres, Denis Delmas, devenu  investisseur, et Pierre Henry, 61 ans, directeur de l’association France Terre d’asile, qui a annoncé sur Twitter, dimanche 8 janvier, qu’il soutenait "à titre personnel" la démarche d’Emmanuel Macron.
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par euphorbevenus - 11/01/2017 - 17:59 - Signaler un abus Quel poids ?

    Cessez de reprendre les éléments de langage de l'AFP fournis aux medias par la com de Macron.... En quoi Laurence Haïm est -elle un " soutien de poids " ? Plutôt la confirmation que Macron est le choix de la caste médiatique déçue par la contre-performance de son chouchou Juppé. Relisez les articles de votre collaborateur M Petaux pendant la Primaire de la droite.... Bis repetita.

  • Par jmpbea - 11/01/2017 - 18:22 - Signaler un abus Qui sont tous ces touristes inconnus?

    Pensez-vous que le francais moyen, de la Françe profonde, celui qui a seulement du bon sens puisse être impressionné? Ou parlez vous seulement pour les bobos intello gauchos de Paris intra-muros? Merci d'une réponse très attendue...

  • Par vangog - 11/01/2017 - 18:40 - Signaler un abus La grande famille des economistes et journalistes gauchistes

    serre les rangs?... peur de quoi? d'un excès d'air dans la baudruche Macron-Rothschild?

  • Par clint - 11/01/2017 - 21:29 - Signaler un abus Très bon ralliement celui de Laurence Haïm !

    Je regretterai ses excellents reportages et commentaires sur la présidence Obama. Un monde disparait, un gouffre s'ouvre !

  • Par Lazydoc - 11/01/2017 - 23:19 - Signaler un abus De poids, de poids

    à la télé, elle ne fait pas grosse; serait-ce que le petit écran aminci? En tout cas, à part ses kilos, je ne vois de quel poids on parle!

  • Par Yves3531 - 12/01/2017 - 00:27 - Signaler un abus Pisani Ferry, c'est le gugusse

    qui propose d'imposer sur les loyers fictifs et voudrait modifier la fiscalité sur les héritages ...

  • Par borissm - 12/01/2017 - 06:14 - Signaler un abus Ouaaah !!

    Jean Pisani-machin et Laurence trucmuche soutiennent Macron !! Tsunami politique !! La terre tremble !! La mer Rouge s'ouvre !! Décidément, le monde des media -- mot latin sans s ni accent -- est en autogestion nombrilesque depuis trop longtemps. Qui sont ces gugusses et qu'en a-t-on à contrefoutre ?

  • Par Liberdom - 12/01/2017 - 12:18 - Signaler un abus Intox AFP

    L'Agence Française de Propagande se déchaine pour soutenir Macron, candidat des me(r)dia.

  • Par cloette - 12/01/2017 - 12:19 - Signaler un abus L'embarcation

    est lestée de deux gros poids ?

  • Par Marie-E - 12/01/2017 - 12:49 - Signaler un abus je rigole

    Laurence Haïm la groupie d'Obama se recycle chez Macron. Son dernier reportage aux USA était les adieux d'Obama. Ah ben peut être que finalement Macron est de gauche...

  • Par Stargate53 - 12/01/2017 - 16:33 - Signaler un abus Cela change quoi ?

    Macron reste le compagnon de route du PS, ralliements ou pas ! C'est une illusion de plus que certains médias veulent vendre au peuple ! Il ne faut pas se tromper d'analyse, le jeunisme n'est qu'une image de com !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€