Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 25 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron : "Ma poignée de main avec Trump, ce n’est pas innocent"

Le président de la République a marqué de nombreux esprits lors du G7 avec une poignée de main ferme, face à un interlocuteur parfois brutal.

Rapport de force

Publié le
Emmanuel Macron : "Ma poignée de main avec Trump, ce n’est pas innocent"

L'image a fait le tour des réseaux sociaux : Donald Trump tente une première fois, sans succès, à se défaire de la poigne d'Emmanuel Macron lors de leur première rencontre à Bruxelles. L'image figée est même criante.

Dans le JDD, Emmanuel Macron revient sur cet épisode. "Ma poignée de main avec lui, ce n’est pas innocent, ce n’est pas l’alpha et l’oméga d’une politique mais un moment de vérité" souligne-t-il. "Il faut montrer qu’on ne fera pas de petites concessions, même symboliques, mais ne rien surmédiatiser non plus." Et de poursuivre : "Donald Trump, le président turc ou le président russe sont dans une logique de rapport de forces, ce qui ne me dérange pas. Je ne crois pas à la diplomatie de l’invective publique mais dans mes dialogues bilatéraux, je ne laisse rien passer, c’est comme cela qu’on se fait respecter."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pasdesp - 28/05/2017 - 12:03 - Signaler un abus Qui est fait pipi le plus loin ?

    ou l'explication de texte(photo) à l'usage des aveugles ou des débiles. Un peu lourd, non ?

  • Par assougoudrel - 28/05/2017 - 12:22 - Signaler un abus Mr Trump a quand même

    une trentaine d'années en plus que Macron. Par contre, dans le domaine qui nous intéresse, le premier cité aura largement le dessus. Qu'il aille serrer la main du Roi de Wallis et Futuna. C'est ridicule et du niveau "Miko-bière". Entre Macron qui a une poignée de main "virile" et la baudroie qui a la jupe la plus courte parmi les dames, la tournée internationale est une "vraie réussite" pour le coupe. Le meilleur G7 depuis sa création.

  • Par assougoudrel - 28/05/2017 - 12:23 - Signaler un abus Pardon

    pour le couple.

  • Par Doulou - 28/05/2017 - 12:34 - Signaler un abus Quel homme!

    Voilà les Etats-Unis écrasés sous la poigne virile de Manu-napo! Quelle belle revanche! On nous prend vraiment pour des gogos.

  • Par assougoudrel - 28/05/2017 - 12:35 - Signaler un abus J'ai oublié le plus important

    Bonne Fête aux Mamans.

  • Par joseph jean - 28/05/2017 - 13:10 - Signaler un abus quel geste!!!

    ca me glace le sang ,

  • Par joseph jean - 28/05/2017 - 13:13 - Signaler un abus l'estocade

    maintenant il faut donner l'estocade organiser une gay pride le 14 juillet ,ca montrera au monde qui ont est !

  • Par jc0206 - 28/05/2017 - 15:43 - Signaler un abus Attention Emmanuel ....

    Si tu tentes le même coup de force avec Vladimir dans quelques jours tu pourrais te retrouver sur le cul.

  • Par Marie-E - 28/05/2017 - 17:50 - Signaler un abus même pas peur

    c'est bien cela ? Macron voulait montrer qu'il était dans la cour des grands ? Il ne faut pas avoir des complexes d'infériorité dans la vie...et il pense qu'en le regardant et en lui tenant la main, il a impressionné Trump ? Il y en a qui ont oublié de vieillir ou de grandir. Bon sinon au fait j'aime bien la version de Jean Patrick Grumberg sur l'échange entre Trump et MAcron, cela apparaît fort probable :http://www.dreuz.info/2017/05/28/avant-le-sommet-de-lotan-trump-a-fait-plier-macron/... Pour détendre l'atmosphère une très belle photo des 1ères dames au sommet de l'OTAN http://www.dreuz.info/2017/05/27/photo-du-jour-les-premieres-dames-du-g7/comment-page-1/#comment-506411. Mélania Trump quelle classe que ce soit en Arabie Saoudite, à Jérusalem au Vatican aux sommets du G7 et de l'OTAN, elle est belle et quelle allure !

  • Par clint - 28/05/2017 - 19:14 - Signaler un abus Au bout de 15 jours il fait comme Hollande : il commente !

    Tra la lère, je l'

  • Par clint - 28/05/2017 - 19:16 - Signaler un abus Au bout de 15 jours il fait comme Hollande : il commente ! (bis)

    Tra la lère je l'ai eu ! et après ça on montre ses attributs, non ? Pas à la hauteur : le rôle n'était il pas répété ?

  • Par Labarthe - 28/05/2017 - 20:25 - Signaler un abus Propagande franco-française

    Hueureusement pour notre couple présidentiel que les français ne lisent pas la presse étrangère

  • Par adroitetoutemaintenant - 28/05/2017 - 21:01 - Signaler un abus Un pois chiche à la place du cerveau !

    J’ai 65 ans et je ne souhaite pas à cette tafiole de me serrer la main. Il irait tout droit à l’hôpital ! Comme quoi pour faire l’ENA il ne faut pas beaucoup de QI !

  • Par ISABLEUE - 29/05/2017 - 10:59 - Signaler un abus risible....

    pauvre petit qui se croit président du plus grand pays du monde. La sixième puissance du monde où des êtres humains meurent encore sur les trottoirs, comme en Inde. et où la crasse progresse de jour en jour sur les trottoirs de sa capitale... Pauvre petit, que va-t-il faire à Wladimir ???? Il veut montrer ses muscles mais lesquels ??? celui de son gouvernement provisoire de socialos ??

  • Par Ex abrupto - 29/05/2017 - 12:29 - Signaler un abus Trump

    ...vient de s'apercevoir qu'il a plus de 71 ans. On le dit pragmatique (comme d'autres!!!), alors il va lui falloir trouver quelque chose de moins physique! Mais tous cela fait un peu "je pisse plus loin et dru que toi"...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€