Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron : personnalité politique qui incarne le plus le "camp de la réforme"

Selon un sondage Elabe pour RMC publiée ce mardi, le ministre de l'Economie est perçu comme celui qui souhaite le plus réformer le pays.

Décidément

Publié le
Emmanuel Macron : personnalité politique qui incarne le plus le "camp de la réforme"

Emmanuel Macron, le roi des sondages Crédit Reuters

Emmanuel Macron par ci, Emmanuel Macron par là. Le ministre de l'Economie est partout. La semaine passée, il a été la star du clan français à Las Vegas lors du CES. Lundi, il a fait une photo largement commentée sur laquelle il apparaît avec les pontes du Medef. Un ministre socialiste aux accents libéraux qui suscite l'admiration de beaucoup. Y compris des Français.

Ce mardi, un sondage le place comme la personnalité politique qui incarne le plus aux yeux des Français le "camp de la réforme" en matière de politique de l'emploi et de lutte contre le chômage.

Selon un sondage Elabe pour RMC publié ce mardi, le ministre recueille 33% d'opinions favorable. Il devance Alain Juppé à 26%, Marine Le Pen à 22% et Manuel Valls à 20%.

Nicolas Sarkozy arrive en cinquième position (13%), devant François Hollande à 12%. Reste que ce sondage montre encore la montée en puissance d'Emmanuel Macron, véritable "star" de ce gouvernement. Peut-être un peu trop "star" au goût de Manuel Valls.

Le sondage a été réalisé les 5 et 6 janvier par internet auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/01/2016 - 01:29 - Signaler un abus Ah ben alors...

    Personne pour acheter du Macron-Rotshild? Allez, la grande-famille des médias vous le fourgue gratis, s'il le faut...oh, le fou-rire!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€