Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron : "François Hollande est le candidat légitime" de la gauche

Invité de Europe 1 ce mercredi matin, le ministre de l'Economie a déclaré avoir "des principes" personnels. "Je sais à qui je dois d'être là : c'est François Hollande."

Fidélité

Publié le
Emmanuel Macron : "François Hollande est le candidat légitime" de la gauche

Emmanuel Macron a endossé son bleu de chauffe ce mercredi matin sur Europe 1. Le ministre de l’Economie a évoqué la très controversée Loi Travail et la candidature de François Hollande en 2017. "J'ai deux loyautés : l'une à mon pays, à mes idées. Et puis, j'ai des principes personnels et je sais à qui je dois d'être là : c'est François Hollande. "

"Il est le candidat légitime" a souligné le patron de Bercy. C'est le président en place". Mais aujourd'hui, ce que je vous dis en même temps, c'est que François Hollande est président de la République. Il préside ce pays et pense surtout à ce qu'il fait aujourd'hui".

Le ministre de l’Economie a voulu tordre le cou aux rumeurs qui lui prêtent une ambition présidentielle, et ce, dès 2017. "Je suis à l'action, au travail. Je suis là pour agir. Je me suis habitué à ce qu'on me prête beaucoup d'intentions, à ce qu'on me fasse beaucoup de reproches - certains justifiés, sans doute, d'autres injustifiés aussi. Mais je ne vis pas dans le regard des autres", a t-il poursuivi.

Sur la Loi Travail, Emmanuel Macron a laissé entendre que la proximité de la fin du quinquennat avait joué dans les nombreuses retouches. "On ne peut pas réformer aussi radicalement qu'en début de mandat" a-t-il lancé.

>>>>> A LIRE AUSSI : Macron 2017 : le pari fou repose sur trois scénarios…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 16/03/2016 - 10:32 - Signaler un abus Rire sous cape

    C'est de la naïveté ou de l'imbécillité de croire qu'une déclaration de complaisance "tord le cou aux rumeurs" ? Ne doutons pas que Macron va sortir très prochainement une vacherie contre la politique de Hollande et Valls, parce qu'il a des principes... Vas-y, Macron, mords-les là où ça fait mal !

  • Par vangog - 16/03/2016 - 13:39 - Signaler un abus Macron-Rotshild, qui a pulvérisé le déficit de la France...

    et le déficit de la SS (On est à 190 milliards d'euros, non?), a tout interêt à promouvoir Flamby, endetteur public de la France, et enrichisseur de ses copains banquiers...miam-miam pour les banquiers, la dette gauchiste!

  • Par vauban - 16/03/2016 - 15:12 - Signaler un abus Faux cul

    Ou faux dérche au choix

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€