Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron : "La France peut se redresser avec du pragmatisme"

L'ancien ministre de l'Economie s'est livré à "l'entretien décisif" jeudi soir sur France 2.

Présidentielle 2017

Publié le
Emmanuel Macron : "La France peut se redresser avec du pragmatisme"

Lors d'un court entretien face à David Pujadas jeudi soir sur France 2, Emmanuel Macron a est revenu son débat houleux face à Marine Le Pen : "Je ne m'attendais à rien, je savais qu'il y avait un risque à débattre avec la candidate du FN car c'est un parti extrême et on en connaît les pratiques. Elle a décidé, hier de retrouver des pratiques anciennes". 

L'ancien ministre assure ne pas regretter d'avoir débattu avec la candidate du Front national : "Il est important de montrer à nos concitoyens que le projet économique du FN ne répond pas à nos défis".

>>>> À lire aussi : Un débat présidentiel pour rien ?

69% des Français n'ont pas été convaincus par Marine Le Pen et 55% ne l'ont pas été non plus par Emmanuel Macron 

Quant à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), dont le soutien lui a été reproché par Marine Le Pen, le candidat d'En Marche assure qu'il ne s'en félicite "aucunement". "Je n'ai jamais rencontré ses représentants", explique-t-il.

Interrogé sur les rumeurs l'accusant de détenir un compte offshore, Emmanuel Macron a de nouveau balayé ces insinuations : "Marine Le Pen a eu plusieurs assertions hier qui étaient graves. Il y a une concomitance avec une initiative de masse conduite sur internet. J'ai porté plainte contre X contre la propagation de faux. Je n'ai jamais eu de compte dans un paradis offshore". 

Sur la question du chômage, Emmanuel Macron assure que sa méthode "portera ses fruits" s'il venait à remporter l'élection : "Un président de la République doit être garant du temps long (…) La France peut se redresser avec du pragmatisme. Dans l'état, je prône une réforme en profondeur (...) Je n'impose pas de manière très 'court-termiste', je nous engage dans un changement collectif. C'est une autre méthode", a déclaré Emmanuel Macron. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 04/05/2017 - 22:47 - Signaler un abus quel matraquage pro- Macron !

    c'est tout à fait sidérant , ! Lire" bienvenue dans le pire des mondes" ( de Natacha Polony ) ( 10 € en téléchargement numérique )

  • Par euphorbevenus - 04/05/2017 - 22:59 - Signaler un abus La liberté de l'information en péril

    Mais que va t-il se passer à partir de lundi ? Va -t on être obligé de se prosterner devant notre TV à chaque apparition du génie de la nation ? Va t on continuer à censurer les infos déplaisantes, comme les emplois fictifs de Bayrou ? . Aucun journaliste digne de ce nom pour dévoiler la vérité sur Bayrou, le tépoin menacé, ignoré, cambriolé:: https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxi%C3%A8me-tour-593526d58a2a

  • Par Jean-Benoist - 04/05/2017 - 23:46 - Signaler un abus Censumre organisée et magouilles

    Au plus haut niveau par la gauchosphère, les medias et les enarques pour confisquer le pouvoir.. Notre democratie est foutue....

  • Par vangog - 05/05/2017 - 01:19 - Signaler un abus Macron est le pur produit du système gauchiste...

    qui a amené la France dans le mur des dettes et du chômage...pendant cinq ans, Hollande a enfumé les Français en leur faisant croire qu'ils pouvaient franchir ce mur..."Moi, Président..."...bon d'accord! Avant lui, d'autres avaient enfumé les Français avec le même type d'arguments foireux...durant cinq nouvelles années, la lessive Macron-Rothschild va faire croire le même mensonge, la même bêtise aux Français médusés par France-television d'Ernotte-Field-Pfimlin, avec un nouveau slogan: Le pragmatisme!...Mais le premier principe du pragmatisme est de regarder ce qui a été tenté et qui n'a pas marché... "Alors, Macron, sois pragmatique et avoue que ta politique gauchiste a échoué...dans tous les secteurs de jeu!"

  • Par cloette - 05/05/2017 - 07:49 - Signaler un abus Il ne redressera rien du tout,

    c'est la continuité de Hollande à tout point de vue .

  • Par GRAR - 05/05/2017 - 08:38 - Signaler un abus Creux

    Dans son sens moderne, le "pragmatisme" étant le "sens du concret et du pratique", la formule ne veut strictement rien dire. C'est l'une de ces phrases ronflantes et creuses dont le gaillard use et abuse, dont il nous use et nous abuse en permanence.

  • Par Wortstein - 05/05/2017 - 08:40 - Signaler un abus Venant d'un gaucho de l'énarchie

    la définition de pragmatisme laisse rêveuse....

  • Par Michèle Plahiers - 05/05/2017 - 11:00 - Signaler un abus Pragmatisme

    'est comme cela que les camps de concentration ont été construits. avec pragmatisme. J'ai regardé hier une émission sur le trésor d'Hitler caché dans une montagne. C'était très pragmatigue et parfaitement organise. Un tunnel creusé dans la montagne, les oeuvres soigneusement entreposées (Du plus grand cru: DEux superbes Vermeer, la crapule avait du goût, un Rembrandt). Cela se chiffrait en milliards d'euros. Bien plus que les avoirs de l'Etat de Vienne. Les livres répertoriant les oeuvres cotayaient, les morts des camps de concentration (pragmatique, je vous dis,...). L'écriture était soignée, lisible, à une virgule près. Rembrandt (origine,,..numéro, casier,...). Warszawsky, né à Varsovie, juif, matricule: cju987545).

  • Par Michèle Plahiers - 05/05/2017 - 11:04 - Signaler un abus Rentre-vous bien cela dans la tête, les artistes qui votent Macr

    Pragmatisme C'est comme cela que les camps de concentration ont été construits. avec pragmatisme. J'ai regardé hier une émission sur le trésor d'Hitler caché dans une montagne. C'était très pragmatigue et parfaitement organisé, le paysage d'une pureté cristalline. Un tunnel creusé dans la montagne, les oeuvres soigneusement entreposées (Du plus grand cru: DEux superbes Vermeer, la crapule avait du goût, un Rembrandt). Cela se chiffrait en milliards d'euros. Bien plus que les avoirs de l'Etat de Vienne. Les livres répertoriant les oeuvres cotoyaient, les morts des camps de concentration (pragmatique, je vous dis,...). L'écriture était soignée, lisible, à une virgule près. Rembrandt (origine,,..numéro, casier,...). Warszawsky, né à Varsovie, juif, matricule: cju987545).

  • Par habert - 05/05/2017 - 11:28 - Signaler un abus macron

    Devrait pas employer des mots dont il ne connaît pas le sens.

  • Par vangog - 05/05/2017 - 12:15 - Signaler un abus Macron-Atrali, ce sera le magmatisme...

    un gloubi-boulga informe et sans goût, avec un premier ministre "porterait chinois"...Castaner-le sectaire, un des socialistes les plus haineux de la patrie et de la France? Avec lui, les patriotes seront enfermés comme adversaires politiques, au milieu de la racaille maghrébine! Pour les apprendre à se mixer au gloubi-boulga...

  • Par jurgio - 05/05/2017 - 16:42 - Signaler un abus La France couchée votera Macron

    Sait-il ce bambin « moi président » aux lèvres d'où dégouttent des perles de lait ce qu'est le pragmatisme ? L'enfant qui raconte des craques pour faire l'intéressant et ne pas se faire gronder, que va-t-il pouvoir raconter aux puissants de la terre ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€