Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 20 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron : "aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté" en 2018

À Istres, le chef de l'Etat a multiplié les hommages aux militaires et a affirmé que le budget de la Défense sera porté à 34,2 milliards d'euros l'année prochaine.

Oui chef !

Publié le
Emmanuel Macron : "aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté" en 2018

Au lendemain de la démission de Pierre de Villiers, Emmanuel Macron s'est adressé aux soldats sur la base militaire d'Istres. En présence du nouveau chef d'état-major, le général François Lecointre, le président de la République a affirmé que le budget de la Défense sera porté à 34,2 milliards d'euros en 2018. "Aucun budget autre que celui des armées ne sera augmenté" l'année prochaine, a précisé Emmanuel Macron. "Je sais ce que la Nation vous doit. (…) Je veux que vous ayez les moyens de vos missions", a-t-il encore déclaré.

 Réagissant aux polémiques sur les économies demandées en 2017 – qui ont entre autres poussé le général de Villiers à démissionner – Emmanuel Macron a indiqué : "nous méritons collectivement mieux qu'un tel débat".

>>> À lire aussi : Intégration de l'état d'urgence dans le droit commun : y a-t-il des dispositifs pour nous protéger du détournement de mesures "d'exception" dans d'autres objectifs que la lutte antiterroriste ?

Révision de l'opération Sentinelle

En outre, le chef de l'Etat a annoncé que l'opération Sentinelle serait révisée sur la base d'un rapport du nouveau chef d'état-major des armées (CEMA). "J'ai demandé, sous l'autorité de la ministre, à ce qu'une réflexion en profondeur, que le CEMA aura à me présenter, soit conduite pour l'automne qui permettra de réviser les modalités de l'opération Sentinelle", a expliqué Emmanuel Macron.

>>> À lire aussi : Pourquoi Emmanuel Macron a plus à perdre qu'à gagner à vouloir respecter l'objectif des 3% de déficit (même du point de vue de ceux qui sont attachés à l'assainissement des comptes publics français)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Poussard Gérard - 20/07/2017 - 18:57 - Signaler un abus Ce dandy a fait illusion avec sa com'

    Et n'est pas crédible. ...

  • Par clint - 20/07/2017 - 19:24 - Signaler un abus Bruxelles le lui a interdit !

    L'Europe c'est très bien quand on y est pour le business comme la GB avant le Brexit !

  • Par gerint - 20/07/2017 - 20:08 - Signaler un abus Parly, réfléchir en profondeur sur l'Armée?

    Autant demander à une huître

  • Par toupoilu - 20/07/2017 - 21:09 - Signaler un abus Bien joué général.

    :D

  • Par OLYTTEUS - 20/07/2017 - 21:10 - Signaler un abus Bravo Général de Villiers

    Vous avez gagné la bataille du budget des Armées,face à Macron. C'est pas beau ça ? Macron éructe en public sur vous mais il est très mauvais perdant . Merci pour nos soldats mon Général.

  • Par abstract - 20/07/2017 - 22:56 - Signaler un abus Mensonge d'Etat

    Qui peut croire une seconde à ce que raconte Macron-Narcisse. Il fera ce qui lui chantera l'année prochaine. Pas besoin de prétexte ou d'excuse car "Il est le Chef", ou du moins il le dit donc il le croit. Attention quand même pour notre Dieu des Dieux, car même Jupiter (Zeus) se devait d'être prudent (à méditer avec la Gigantomachie diplomatique actuelle).

  • Par ocean5 - 21/07/2017 - 09:28 - Signaler un abus Macron...

    nous prends pour des cons.....comment croire qu'il va augmenter le budget de la Défense après l'avoir sabré de 850 Millions € !!!

  • Par zen-gzr-28 - 21/07/2017 - 14:16 - Signaler un abus On peut s'attendre à

    On peut s'attendre pour l'an prochain de la part de Macron à un discours du genre " je vais augmenter cette année seulement le budget des armées mais en même temps...????? Bravo mon général, votre démission a obligé Macron à prendre des dispositions pour le budget des Armées en 2018 ! Communication ou réels engagements ?

  • Par Patrick LOUVET - 21/07/2017 - 17:03 - Signaler un abus Mensonges et Mensonges et Mensonges...........

    Pouvoir quand tu nous tiens

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€