Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 16 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron accorde sa première grâce présidentielle (partielle)

Emmanuel Macron a commué la peine à perpétuité d'une détenue condamnée pour meurtre en une peine de 20 ans de prison.

Privilège

Publié le - Mis à jour le 28 Mai 2018
Emmanuel Macron accorde sa première grâce présidentielle (partielle)

 Crédit DAMIEN MEYER / AFP

Emmanuel Macron a décidé pour la première fois d'accorder la grâce présidentielle, a indiqué l'Elysée ce dimanche, confirmant une information révélée par le Journal du Dimanche. La personne concernée est Marie-Claire F., une ancienne prostituée originaire de Guadeloupe âgée de 73 ans, condamnée en 1988 à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué l'un de ses clients. Elle est depuis incarcérée en milieu hospitalier à Rennes.

Sa peine a été commuée par le président de la République en une peine de 20 ans, applicable depuis vendredi dernier. Très fragile psychologiquement, la détenue devrait continuer à être hospitalisée en psychiatrie mais dans des conditions semblables à celles des autres patients.

Sa grâce a été demandée par le contrôleur général des lieux de privations de liberté, Adeline Hazan, et plusieurs députés, en raison de ses conditions de détention très strictes. "La situation était insatisfaisante car elle n'avait droit à rien, même à de petites choses très simples, comme participer à des ateliers de préparation de repas", rapporte une source interrogée par le JDD.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 27/05/2018 - 14:35 - Signaler un abus Elle ne finira pas comme

    Pierre-Juste Marny le plus vieux prisonnier de France. .....https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Just_Marny

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€