Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emmanuel Macron a accepté le titre de chanoine du Latran

Emmanuel Macron contrairement à son prédécesseur va accepter le titre de chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran et devrait se rendre à Rome pour en prendre officiellement possession.

Distinction

Publié le
Emmanuel Macron a accepté le titre de chanoine du Latran

Au début du mois, Emmanuel Macron aurait accepté de prendre possession du titre honorifique de chanoine honoraire de Saint-Jean-de-Latran. En cela, il se distingue de François Hollande qui avait refusé le titre. Cette distinction honorifique revient de droit à tous les présidents Français en tant qu'héritiers des rois de France. C'est le journal La Croix qui rapporte la nouvelle, le président aurait écrit au chapitre de la basilique romaine du Latran "et laisse entendre qu'il viendra en prendre possession" à Rome sans qu'une date ne soit prévue.

L'occasion de rencontrer le pape François Ier Comme l'explique le journal, l'agenda serré des deux hommes rend le déplacement avant les fêtes de Noël toutefois difficile.

Dans l'histoire de la cinquième République, les deux présidents socialistes même s'ils avaient accepté la distinction sur le fond ne s'étaient jamais rendus au Vatican pour en prendre officiellement possession. Valérie Giscard d'Estaing lui, s'était rendu à Rome, tout comme Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy après lui.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 13/11/2017 - 19:05 - Signaler un abus heureusement

    qu'il est tout de même moins con con que l'autre.

  • Par Beredan - 13/11/2017 - 22:11 - Signaler un abus C.est bien vrai ...

    .. le Verrat Libidineux eut été indigne de porter ce titre , eu égard à ses frasques ...

  • Par A M A - 14/11/2017 - 10:57 - Signaler un abus Pourvu que l'Esprit Saint

    Pourvu que l'Esprit Saint profite de l'occasion pour.....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€