Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Emirates annonce la commande de 36 avions A380 (et sauve le gros porteur d'Airbus)

Le montant catalogue de cette commande s'élèverait à 16 milliards de dollars.

A pic

Publié le
Emirates annonce la commande de 36 avions A380 (et sauve le gros porteur d'Airbus)

La direction d'Airbus va pouvoir souffler. Ce mercredi, Emirates a annoncé la commande de 20 avions A380. Par ailleurs, la compagnie aérienne de Dubaï aurait signé une option pour en acheter 16  de plus, révèle un article de Bloomberg. L'enveloppe totale pour cette commande serait de 16 milliards de dollars au prix catalogue. La commande devrait être délivrée en 2020.

Ce "super-contrat" était vital pour l'avenir du gros porteur long-courrier d'Airbus. Dans un article daté de mardi, Le Monde précisait que l'avionneur européen n’avait enregistré aucune nouvelle commande de ce dernier en 2017.

"Très honnêtement, si nous n’arrivons pas à un accord avec Emirates, il n’y aura pas d’autre choix que d’arrêter le programme", avait confié John Leahy, le directeur commercial d’Airbus. Les propos avait été qualifiées d'"un peu crus", mais aussi confirmés par Fabrice Brégier, le numéro deux du groupe européen.

S'il est l'avion préféré des passagers et bénéficie d'une image de prestige, l'A380 fait face à plusieurs problèmes, notamment son prix et le fait qie tous les aéroports ne possèdent pas les infrastructures pour l’accueillir.
 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par wwmat - 18/01/2018 - 15:12 - Signaler un abus Pas le choix,

    Emirates etant le plus gros client de l A380 si le programme avorte sa flotte A380 va se deprecier immediatement. C'est donc pour eux la moins pire des solutions.......

  • Par Pharamond - 18/01/2018 - 16:46 - Signaler un abus La dépendance économique

    Bravo. "En même temps",c'est comme cela que l'on crée la dépendance économique...

  • Par tubixray - 18/01/2018 - 17:20 - Signaler un abus Mon bel A380

    Une - énorme - merveille volante mais qui n'a pas pu s'imposer sur le marché comme l'avait fait naguère le 747 ..... Deux raisons au moins: Les infrastructures nécessaires au traitement de 400 à 600 passagers circulant à l'embarquement difficiles à adapter et se justifiant sur quelques aéroports saturés tel que Londres Heathrow .... La concurrence terrible d'un certain B 777 qui embarque 450 passagers avec un coût au siège moindre .... Un autre terrible concurrent est arrivé sur le marché; il s'appelle Airbus !!! A350 1000.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€