Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'émir du Qatar sera reçu ce vendredi par Emmanuel Macron

Les deux hommes devraient évoquer la question de la lutte contre le financement du terrorisme et la crise entre Doha et ses voisins.

Le diplomate

Publié le
L'émir du Qatar sera reçu ce vendredi par Emmanuel Macron

Une réunion qui s'annonce bien chargée. L'émir du Qatar, cheikh Tamim al-Thani, va entamer une série de visites à l'étranger, et passera notamment par l'Élysée où il sera reçu par Emmanuel Macron, selon des informations du Figaro, confirmées par l'Elysée. "L'émir du Qatar a décidé de se rendre à Paris avant son déplacement à l'Assemblée générale des Nations unies", qui se tient la semaine prochaine a expliqué la présidence de la République.

Les deux responsables s'entretiendront notamment de la crise majeure traversée par Doha.

Depuis le 5 juin, le torchon brûle en effet entre le Qatar est ses voisins de l'Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis. Ces deux pays ont rompu leur relation et impose un embargo à l’émirat, qu’ils accusent de soutenir le terrorisme et d’entretenir des relations trop étroites avec l’Iran. Des accusations rejetées par Doha qui dénonce "un siège illégal".

La situation embarrasse la France, qui est alliée avec les trois pays. Depuis le début de la crise, Emmanuel Macron a dialogué à plusieurs reprises avec l'émir du Qatar, le prince saoudien Bin Salman et Mohammed Bin Zayed, le prince héritier des Émirats arabes unis. "Le Qatar comme l’ensemble des pays du Golfe sont des pays amis et alliés, et le président attache une grande importance au maintien du dialogue avec tous ses partenaires, en soutien à la médiation koweitienne" explique l'Elysée. D'après Le Figaro, l'entretien entre le chef de l'Etat français et Tamim al-Thani sera "l'occasion d'évoquer la question de la lutte contre le financement du terrorisme et de discuter des moyens de renforcer notre coopération en la matière".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par PB974 - 14/09/2017 - 20:27 - Signaler un abus Et il lui offrira ...

    ... Une Rolex en gage d'amitié ?

  • Par vangog - 14/09/2017 - 22:04 - Signaler un abus Autrefois les colonisateurs apportaient de la verroterie

    aux colonisés... Aujourd'hui, les nouveaux colonisateurs de l'occident apportent des marchés et des fonds souverains dans leurs valises...c'est moins lourd que la verroterie, mais plus consistant! Pour cette verroterie, Macron continuera la politique de léchage de babouches tous azimuts, l'important étant de ne jamais lécher les babouches d'un dictateur plus qu'un autre, ce qui a été théorisé par le quai d´Orsay et sa diplomatie de phoques à la française.

  • Par Aghir - 14/09/2017 - 23:11 - Signaler un abus Peut être aussi

    pour parler de l'avenir du fils de Brigitte qui travaille pour la société Kantar Health dont les capitaux sont qataris et qui est basée à Jersey depuis 2009????????????

  • Par assougoudrel - 15/09/2017 - 03:17 - Signaler un abus Lui décernera-t-il la

    Légion d'Honneur?

  • Par Vincennes - 15/09/2017 - 12:32 - Signaler un abus @PB974

    à propos de montres......ont ils retrouvé celles qui avait été volées à l'Elysée et qui étaient dans le coffre alors qu'elles auraient du rejoindre la "galerie" des cadeaux reçus ???? bizarre que l'on ne nous tienne pas informé ? GANTZER qui faisait des "pieds et des mains" a réussi à faire taire la "nouvelle" !!!! et personne ne nous dit, non plus ce que Macron et Madame ont reçu aussi bien de POUTINE que de TRUMP !!!! idem pour la NOTE des agapes de beau petit monde. MACRON veut que les FRANCAISE se serrent la ceinture mais SURTOUT pas lui et son entourage. "Faites ce que je dis......pas ce que je fais"

  • Par Vincennes - 15/09/2017 - 12:35 - Signaler un abus Il faut lire FRANCAIS

    bien évidemment.....mille excuses

  • Par ISABLEUE - 15/09/2017 - 16:25 - Signaler un abus ILS VONT PARLER DE LA PROCHAINE COUPE DE FOOT

    et comment maquiller les ouvriers morts de soifs au Qatar pendant les travaux..... Les pauvres fainéants.........

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€