Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 21 Février 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Une embauche record de cadres prévue en 2018

Selon l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), entre 248.000 et 271.000 personnes devraient être recrutées cette année.

Travail

Publié le
Une embauche record de cadres prévue en 2018

Le recrutement des cadres a progressé de 10% en 2017. Il devrait encore augmenter cette année. Entre 248.000 et 271.000 embauches de cadres sont prévues cette année, selon l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), qui a publié  ce jeudi 15 février ses prévisions de recrutements. Il s’agirait d’une embauche record, précise l’Apec.

>>> À lire aussi : Taux de chômage structurel à 9% : Emmanuel Macron nous dit-il vraiment tout sur les conclusions qu’il tire de cette très mauvaise nouvelle ?

« La croissance est au rendez-vous, tous les indicateurs économiques sont au vert, ce qui se traduit par un climat des affaires positif», explique au Figaro le directeur général de l'Apec, Jean-Marie Marx.

Selon l’Apec, les entreprises recruteront autant d’employés en 2019 qu’en 2018, et 276.000 cadres en 2020. En outre, l’Apec affirme que la majorité des recrutements devrait se faire dans le secteur des services. Jusqu'à 196.600 recrutements y  seraient prévus en 2018. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/02/2018 - 00:16 - Signaler un abus Ne pas vendre la peau du cadre avant de l’avoir embauché!

    Je vous prédis, moi, une année de chômage record...on parie?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€