Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Elysée confirme que le remaniement concernera plusieurs ministères

Selon de nouvelles précisions du Palais, le jeu des chaises musicales concernera bien plusieurs ministres dans les prochains jours.

Sueurs froides

Publié le
L'Elysée confirme que le remaniement concernera plusieurs ministères

 Crédit MICHEL EULER / POOL / AFP

Afin de faire patienter la sphère médiatique et les citoyens passionnés de politique, l'Elysée vient de donner de nouvelles précisions ce mercredi matin.

Le Palais vient de confirmer que le remaniement ministériel concernera bien plusieurs ministères. 

Selon les précisions de l'Elysée ce mercredi, "il y aura des entrants, des sortants, certains changeront de job à l'intérieur du gouvernement". Des "changements de périmètre" et des "redécoupages de portefeuilles" ont été évoqués également. 

L'Elysée avait déjà précisé  ces dernières heures que la nouvelle liste des mnistres ne serait pas dévoilée avant le retour du président de la République Emmanuel Macron de son déplacement en Arménie.

Le remaniement devrait être officialisé vendredi soir, samedi ou même "peut-être" après le week-end, toujours selon l'Elysée. 

L'attribution du poste du ministre de l'Intérieur, après le départ Gérard Collomb, poserait des difficultés depuis près d'une dizaine de jours. Selon certains médias, cinq refus auraient déjà été enregistrés à ce poste clé. 

Edouard Philippe conserve donc toujours sa double casquette de Premier ministre et de ministre de l'Intérieur jusqu'à l'officialisation du remaniement.  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 10/10/2018 - 13:55 - Signaler un abus « Jeu de chaises musicales »???

    Quand des Sinistres gauchistes vont d’un ministère à un autre, cela signifie qu’ils étaient incompétents dans les précédents, et donc, qu’ils ne seront pas plus compétents dans le suivant...mais bon! Le jeu de chaises musicales en France, il dure depuis combien de temps?...trente ans?...quarante ans?...Vous n’avez pas envie d’un changement radical?...avec le RN?...pas de jeu, avec nous...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€