Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 18 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un élu propose de lancer un "Solferithon" pour ne pas vendre le siège du PS

Dans une interview au Figaro, Patrick Kanner (PS) a proposé de copier le Sarkothon, lancé par l'IUMP en 2013, pour sauver le siège du PS.

On s'accroche

Publié le
Un élu propose de lancer un "Solferithon" pour ne pas vendre le siège du PS

Mardi 19 septembre, le PS annoncé la prochaine vente de son siège, situé rue de Solférino, à Paris. Cette décision a été prise à l'issue du bureau politique du parti à la rose. En effet, ce dernier est lourdement touché financièrement par ses récents échecs électoraux. Cependant, si certains sont soulagés, d'autres, au contraire, ont le cœur lourd.

"Nous pourrions lancer un Solferithon"

Dans les colonnes du Figaro ce 20 septembre, l’ex-ministre et candidat aux sénatoriales, Patrick Kanner exprime son désarroi : "Ce siège, c’est mon histoire. Le quitter sera un crève-cœur". Il propose donc de copier le Sarkothon, lancé par l'IUMP en 2013, pour sauver le siège du PS.

"Nous pourrions lancer un Solferithon pour tenter de le conserver", propose-t-il, avant d'ajouter : "mais je ne suis pas sûr, malheureusement, que la collecte serait aussi fructueuse que celle de Nicolas Sarkozy après 2012".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 20/09/2017 - 20:46 - Signaler un abus Il faudra demander à

    Hollande un peu d'argent volé au contribuable pour "sa" fondation. Il doit bien en rester en quelque part et c'est lui qui a fait exploser son propre parti.

  • Par vangog - 20/09/2017 - 21:36 - Signaler un abus Les socialos ont accablé la France d'impôts...

    de taxes, de normes, de lois écolo-débiles, de chômeurs, de dettes...et, aujourd'hui, ils veulent l'accabler encore en lui réclamant des dons...c'est un cauchemard camarades, réveillez-les!

  • Par Vincennes - 21/09/2017 - 14:34 - Signaler un abus Bien vu Assougrel.. j'ajoute IDEM pour ROYAL et son

    "DESIR d'AVENIR" car AUCUN médias ne s'inquiète pour savoir ce qu'est devenue l'ENORME cagnotte qui restait (comment a t'elle été utilisée ?).......il faudrait que DOUCET fasse un "Cash investigations" sur ce genre de fondation/société mais également sur la BPI voulue par Hollande et dans laquelle le Gvt avait investi un MAX (je vais rechercher le chiffre EXACTcar, à l'époque, il m'avait interpellé.... et, j'ai peur de me tromper)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€